*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

touchard
Messages : 26
Inscription : 24 Juil 2007, 17:32
Localisation : oise

*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar touchard » 02 Août 2007, 08:06

bonjour je suis amateur de faire le cable mais ou trouves tu ???? le cable pirelli ???? d'avance merci
amicalement franck

MODUS0
Messages : 1
Inscription : 31 Août 2007, 11:10

Messagepar MODUS0 » 31 Août 2007, 11:28

Salut et bravo à tous pour toutes ces expériences et informations partagées.
Voulais juste apporter ma maigre contribution en précisant qu'il est possible de se procurer du pireflex 3G2.5 au mètre au prix de 2.54 euros en Belgique.
A Lessines dans la région de Ath (dans un mag appelé Hobbyrama).
C'est un cable que j'ai eu beaucoup de difficultés à trouver en Belgique à un prix raisonnable et apparemment je ne suis pas le seul donc à tous ceux qui .... ben y a plus qu'à. :wink:

alterzen
Messages : 6
Inscription : 11 Sep 2007, 19:57
Localisation : Région parisienne

Messagepar alterzen » 11 Sep 2007, 23:26

Bravo pour cette belle réalisation.

Mais je pense que l'on peut encore améliorer la réalisation à peu de frais, en le rodant d'une manière mauderne:

il suffit de faire fonctionner le cable pendant un petit moment (quelques milliers d'heures suffiront) en la raccordant sur un electrophone de marque Teppaz sur lequel un passera en boucle Led Zeppelin (groupe bien connu pour la vigueur de son interprétation musicale)

Et on fait le point après mais j'ai peu d'inquiétude sur le rendu final.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 24 Sep 2007, 13:17

Salut Thibault:

Pour les oyaide murale:

http://audio.colab.be/oyaide.html

kristopher1971
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2007, 13:43

Messagepar kristopher1971 » 23 Oct 2007, 17:43

Donc, après avoir repris l'ensemble des travaux de Thibault (Bigblue, V1, V2 et Chord), je me suis lancé dans l'expérimentation du V1 en tressage Shunyata (6x1,5).

Première chose à dire pour celui que cela tenterait : Bon courage pour le tressage parce que c'est merdique... :x Mais faisable ! :lol:

Seconde chose à noter, il est nécessaire de reculer sa position d'écoute parce qu'il y a du jus !!!!

J'en viens au plus important, qu'est-ce que cela donne sur mon système ?
J'ai testé 4 config :

I - Préamp Chord/V1 classique vs Préamp Chord/V1 Shunyata

1 - Avec le V1 classique, l'écoute est homogène, tout est à sa place, équilibré mais il reste comme un voile, voir un double rideau sur certains enregistrements.

2 - Avec le V1 Shunyata, on gagne d'abord en rapidité, ça a la pêche ! Mais le plus important ce sont la définition et les timbres : transparent ! C'est hallucinant :o Avec un violon, c'est incroyable, il est là. Le hic, c'est que cet effet magnifique semble n'opérer que dans le haut du spectre. Je ne saurais dire si le bas pâtit du gain dans le haut ou si se crée un véritable déséquilibre :refl:
En terme de scène sonore, il fait vraiment reculer sa position d'écoute, ou baisser le volume car ça à vraiment la pêche. Toujours le même problème, ça oblige à baisser le son mais c'est tellement plus vrai, plus réaliste.
Enfin, je parlerai de l'ambiance. Les lieux où ce sont effectués les enregistrements retrouvent toute leur acoustique, leur réverbération, leur feutre...

II - Préamp V1 classique/CD Chord vs Préamp V1 Shunyata/CD Chord

Le chord est vraiment au top sur un CD. Mais ça, qui a tenté l'expérience sait de quoi je parle. Et pour celui qui n'a pas tenté : fonce, c'est que du bonheur !

1 - Donc, avec le V1 classique qui est mon instal depuis quelque temps déjà, ce câble m'a montré l'importance de ne pas négliger l'alimentation d'un préamp. Ca joue presque autant que l'alim du CD. En fait, cela bonifie les qualités du Chord branché sur le CD.

2 - Le V1 shunyata garde les qualités que je lui attribuais plus haut et ses défauts s'estompent. Il améliore la définition, les timbres, l'ambiance. Il ouvre la scène sonore et est très dynamique. L'équilibre haut bas est retrouvé, mais il reste nécessaire de reculer sa position d'écoute ou bien de baisser le son. Néanmoins, à des proportions moindres que précédemment. En fait, depuis que je l'ai branché, il a remplacé le V1 classique.

Mais je pense que ce câble serait plus à sa place sur des électroniques anglaises que je trouve généralement trop feutrées, voir mielleuses. Sur un système très clair, ça me semble en revanche une mauvaise idée.

La suite sera d'upgrader le V1 Shunyata en Chord Shunyata. J'en attends beaucoup en espérant que le blindage actif l'équilibrera plus. Je pense néanmoins qu'il restera sur le préamp. A suivre... :?

Enfin, encore merci à toi Thibault pour avoir fait rentrer dans ma vie des bouts de câbles, de tuyaux, de produits chimiques et de caillasses en poudre. :headb2:

galoou
Messages : 1
Inscription : 05 Avr 2008, 16:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar galoou » 05 Avr 2008, 16:46

Bonjour,
Je suis les aventures de c cables depuis un certain temps et voudrais me lancer dans la construction de V2.
J'ai relus pas mal de page, mais je n'arrive pas a retrouver les "ingredients" pour la construction de ce model.
J'ai du cable pirelli, des prises wattgate pour l'instant. Comment doit on proceder enssuite. c surtout la methode de tressage que je ne trouve pas, car je c de memoire que plusieur ont ete tester. Laquelle est la bonne?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar teiki arii » 12 Avr 2008, 23:33

Bonsoir tout le monde,
voilà, j'ai "prété" pendant presqu'un an mon cable "siezapowa" V2 avant de pouvoir le rebrancher sur mon ampli ML-like classe AB sur mes JBL Array 1400... Quelle merveille ce cable! Encore merci à toi Thibault!
Siezapowa addict depuis 3 ans et pas encore prêt de changer...
Bonne nuit.
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar alesk6 » 14 Avr 2008, 17:12

salut galoou,
j'ai bien un schema pour la methode de tressage a 5 brins, mai je ne sais comment faire pour inserer une image dans mon message.....si tu veux me laisser ton mail je te l'enverais
sinon tu as d'autres methodes, j'en ai essayé 4 ou 5, celle qui a le plus beau resultat chez moi et la methode de 2 tresses de 3X1,5 torsadées ensemble (le2,5 carré c'est trop gros et tros brouillon dans le bas du spectre dans ma config).
le mieux c'est d'essayer differentes facons et de voir celle qui correspond le mieux a tes attente, mais je l'avoue, c'est long, fastidieux et tres couteux....mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit.
bonne continuation a toi!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar siezien » 14 Avr 2008, 20:55

je ne sais comment faire pour inserer une image dans mon message


tu colles l'adresse de ton image, tu surligne cette adresse et tu cliques sur Img :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re:

Messagepar siezien » 14 Avr 2008, 20:59

kristopher1971 a écrit : je me suis lancé dans l'expérimentation du V1 en tressage Shunyata (6x1,5).


c'est 3 x 1,5 pour le neutre et pareil pour la phase ?

t'as une photo de ta réalisation ou du tressage ?

Thibault :D

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar TONTON MARC » 14 Avr 2008, 23:21

teiki arii a écrit :Bonsoir tout le monde,
voilà, j'ai "prété" pendant presqu'un an mon cable "siezapowa" V2 avant de pouvoir le rebrancher sur mon ampli ML-like classe AB sur mes JBL Array 1400... Quelle merveille ce cable! Encore merci à toi Thibault!
Siezapowa addict depuis 3 ans et pas encore prêt de changer...
Bonne nuit.


Un ampli ML like ça m'intrigue peux-tu m'en dire plus?

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar teiki arii » 14 Avr 2008, 23:42

TONTON MARC a écrit :Un ampli ML like ça m'intrigue peux-tu m'en dire plus?
Tu n'es pas le seul... 8)
Ampli intégré DIY de Design Dual mono symétrique, deux transfo R-Core de 650VA chacun, 140000uF de condos de filtrage, 250W/8Ohms en classe AB (classe A "glissée" façon Mark Levinson, section préampli polarisée en Classe A)... Tiens pratiquement n'importe quoi, essayé sur des REVEL STUDIO ULTIMA et mes JBL ARRAY 1400 sans sourciller à faible comme à fort gain... Tenue des basses!!! plus qualité des timbres, scène sonore, sans fioriture, mais moins bon avec une source asymétrique d'origine. Qu'à cela ne tienne, ajout du tsoin-tsoin symétriseur et tout rentre dans l'ordre... :wink:
Il ne possède pas le côté enjoliveur du tube (que j'adore) mais est très droit dans son genre, pas mou du genou du tout, c'est une autre écoute.. Pas d'AOP sur le trajet du signal, ni de condos, tout est en composants discrets... :!:
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.

kristopher1971
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2007, 13:43

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar kristopher1971 » 15 Avr 2008, 20:01

Salut Siezien, :D

C'est bien ça, 3 pour la phase, 3 pour le neutre en 1,5. Pour la terre, j'ai deux fois 2,5 en rigide. J'avais fais le choix de 3*1,5 estimant que c'était ce qui se rapprochait le plus de 2*2,5. :idea: Le tout ne rentre que dans du tuyau de 25 mm !!!

Depuis, il est passé de V1 à Chord. L'opération améliore l'écoute comme du V1 classique au Chord classique, mais le haut reste en avant et ça me déplait fortement. Du coup, il est rélégué sur mon tuner.

Peut-être serait-il intéressant de tenter l'expérience avec 2*(3*2,5). Mais il faudrait passer à du tuyau de 30, voir 35 mm. De plus je pense que cela rendrait difficile la jonction à l'IEC et plus encore à la fiche secteur. Mais je n'en suis pas là... C'est du temps, une ruine et j'ai avant tout mon cinquième câble à faire (alim multiprise).

Quant à une photo, je suis désolé mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en faire une en temps voulu. Le tressage est couvert et une photo de la réalisation ne t'apportera rien. Tout ce que je peux te dire, c'est que ça a de la gueule. On est toujours fier d'un beau tressage, n'est-ce pas !!! :mrgreen:

Quoiqu'il en soit, si tu décide de tenter l'aventure, je ne sais plus si la méthodo de tressage Shunyata est dans ce sujet ou si je l'ai trouvé ailleurs. Mais si tu en a besoin, n'hésite pas à me demander. Je te la fais parvenir.

Christopher

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar siezien » 15 Avr 2008, 23:49

mais le haut reste en avant et ça me déplait fortement


Je n'ai jamais eu cette sensation de haut en avant :o , ce serait plutôt l'inverse chez moi et j'en ai fait pourtant...

Si vous avez les moyens, les VRAIES fiches Oyaide CRYO sont terribles, j'ai remplacé mes anciennes par des P-046 palladium et c' est le nirvana.
Oyaide ne faisant pas encore de fiches murale schuko, j'ai pris la R1 au format américain, ça m'a couté cher bien qu'achetées au Canada mais une fois pour toute, je n'ai plus à me faire de soucis au niveau secteur.
c'est tellement transparent que maintenant j'essaie de trouver des tubes avec un super bas medium car avec mon casque ATH-W5000 c'est raide.

J'ai acheté des transfos symétriques, des schaffner pour réaliser un filtre secteur "francis Ibre" et puis j'arrete là....enfin sait on jamais :mrgreen:

Thibault

aemathien
Messages : 3
Inscription : 16 Avr 2008, 18:27

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar aemathien » 16 Avr 2008, 18:31

Salut Siezien,

Très intéressé par ce forum, j'aurai des questions à te poser concernant une utilisation différente de ton câble.
Est-il possible de communiquer par email ou tél ?

D'avance merci.

Nicolas


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités