*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar 4lexander » 16 Avr 2008, 19:25

Faites gaffe de pas mettre le feu à la baraque avec vos bricolages de sorcier.
4lex

aemathien
Messages : 3
Inscription : 16 Avr 2008, 18:27

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar aemathien » 03 Mai 2008, 11:36

Bonjour à tous,

J'ai vu dans des posts précédents qu'il existait un fichier WORD très complet pour la fabrication.
Une âme charitable peut-elle m'envoyer ce fichier ?

D'avance merci et bon week-end

aemathien
Messages : 3
Inscription : 16 Avr 2008, 18:27

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar aemathien » 05 Mai 2008, 12:33

Help....

Je me sens bien seul sur ce forum....

Toujours personne pour me procurer le fichier Word complet sur la fabrication dont parlait Diédy il y a .... 2 ans ?

Oups le temps passe si vite.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar bizorba » 31 Juil 2008, 19:02

Des fiches (iego) en pur argent moins chère que les furutech!

http://www.on-off-hifi.de/ger/shop/zst.shtml

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar arni » 01 Août 2008, 12:31

bizorba a écrit :Des fiches (iego) en pur argent moins chère que les furutech!

http://www.on-off-hifi.de/ger/shop/zst.shtml


Moins cher, Ok; mais est ce la même qualité?

Pour avoir essayé de multiples connecteurs, je reviens toujours à Furutech, même si c'est plus cher, je n'achète pas un prix, mais un produit qui correspond à mes besoins :lol:
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar siezien » 07 Août 2008, 02:03

AHMA rien ne vaut les Oyaides, celles au palladium, hummm
la fiche murale R1 est vraiment une réussite

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar bizorba » 08 Août 2008, 15:48

Que les oyaides soient bonnes je n'en doute pas encore faudrait il les comparer aux iego...Car le probleme des oyaide c'est le prix. Chez iego on a des fiches cuivre or cryo aux environs de 30 euros et le double pour les argents pur...ça vaudrait le coup de comparer...

DHONT
Messages : 10
Inscription : 07 Mars 2006, 21:41

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar DHONT » 26 Août 2008, 21:28

Salut à tous,
Je vais me lancer dans la réalisation d'un Siezapowa V2, qui a l'air magique au vu de ce qu'on peut en lire sur le forum ! J'ai lu la procédure de fabrication, parcouru en diagonal le sujet (110 pages !!!) et il me reste qq questions sans réponses. Si qq as 5 minutes pour y répondre, ça me fera gagner un paquet de temps !

Tout est OK jusqu'à la réalisation de la tresse de 5 câbles (2 brins de 2,5mm² pr la phase + 2 brins de 2,5mm² pour le neutre + 1 brin de 2,5mm², le tout poncé, traité H2O2 et inséré dans la tresse). Je bloque sur les points suivants :
1/ le tuyau PVC doit être traité au H2O2 intérieur & extérieur (Siezen, tu parles de pinceau dans le fichier word du début) ? De manière générale le temps de trempage a-t-il une importance ?
2/ pas compris le traitement du quartz (nettoyage ?) : il faut l'imbiber largement - attendre un peu - puis le faire sécher au four, c'est bien cela ?
3/ pourquoi ne relier le brin de terre que du côté secteur (drainer les parasites internes) ? Que faire de l'autre extrémité ? Que se passe-t-il si le brin est relié des 2 côtés (résultat moins bon) ?
4/ concernant le 2nd blindage au scotch alu à coller sur le tuyau PVC (d'alleurs alu = non conducteur ???) : que se passe-t-il aux extrémités, faut-il mettre le scotch en contact avec la tresse intérieure ou l'isoler ?
5/ sur les différentes photos, on voit que les câbles dépassent du tuyau à chaque extrémité, c'est pour donner un peu de souplesse aux raccordements ? Son efficacité s'en trouve-t-elle réduite ?
6/ où trouve-t-on le cable Pirelli (le NH07-NF est peut-être + facile à rtouver, chez Leroy Merlin par exemple !), le cable faradisé et le quartz ?
Voilà j'ai fait le tour je pense (jusqu'à ce que je me lance !!) Merci pour votre aide.
SEB
CD Paganini MKII, RSP985 + RB985, Sonus Faber Grand Piano, DVD HD XE1, HC3100 - vive les enceintes Italiennes !

Avatar de l’utilisateur
gagg
Messages : 160
Inscription : 18 Nov 2003, 17:07
Localisation : Champagne
Contact :

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar gagg » 29 Août 2008, 00:49

Bonjour,
qqun aurait 'il le schéma structurel du filtre secteur selectronic avec les valeurs?
mes cables sont fait mais je voudrais insérer ce filtre dans un boitier comme dans ce thread...
Merci d'avance
ggagg 8)

DHONT
Messages : 10
Inscription : 07 Mars 2006, 21:41

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar DHONT » 03 Sep 2008, 20:21

Hello,
Y-a encore du monde sur ce post ? J'ai du poser une question à laquelle vous avez répondu 15 fois depuis le lancement du sujet ! OK, je vais me lancer dans la lecture des 110 pages :cry:
@+
SEB
CD Paganini MKII, RSP985 + RB985, Sonus Faber Grand Piano, DVD HD XE1, HC3100 - vive les enceintes Italiennes !

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar alesk6 » 04 Sep 2008, 14:00

DHONT a écrit :Salut à tous,
Je vais me lancer dans la réalisation d'un Siezapowa V2, qui a l'air magique au vu de ce qu'on peut en lire sur le forum ! J'ai lu la procédure de fabrication, parcouru en diagonal le sujet (110 pages !!!) et il me reste qq questions sans réponses. Si qq as 5 minutes pour y répondre, ça me fera gagner un paquet de temps !

Tout est OK jusqu'à la réalisation de la tresse de 5 câbles (2 brins de 2,5mm² pr la phase + 2 brins de 2,5mm² pour le neutre + 1 brin de 2,5mm², le tout poncé, traité H2O2 et inséré dans la tresse). Je bloque sur les points suivants :
1/ le tuyau PVC doit être traité au H2O2 intérieur & extérieur (Siezen, tu parles de pinceau dans le fichier word du début) ? De manière générale le temps de trempage a-t-il une importance ?
2/ pas compris le traitement du quartz (nettoyage ?) : il faut l'imbiber largement - attendre un peu - puis le faire sécher au four, c'est bien cela ?
3/ pourquoi ne relier le brin de terre que du côté secteur (drainer les parasites internes) ? Que faire de l'autre extrémité ? Que se passe-t-il si le brin est relié des 2 côtés (résultat moins bon) ?
4/ concernant le 2nd blindage au scotch alu à coller sur le tuyau PVC (d'alleurs alu = non conducteur ???) : que se passe-t-il aux extrémités, faut-il mettre le scotch en contact avec la tresse intérieure ou l'isoler ?
5/ sur les différentes photos, on voit que les câbles dépassent du tuyau à chaque extrémité, c'est pour donner un peu de souplesse aux raccordements ? Son efficacité s'en trouve-t-elle réduite ?
6/ où trouve-t-on le cable Pirelli (le NH07-NF est peut-être + facile à rtouver, chez Leroy Merlin par exemple !), le cable faradisé et le quartz ?
Voilà j'ai fait le tour je pense (jusqu'à ce que je me lance !!) Merci pour votre aide.
SEB


salut a toi!
je vais pas repondre a toutes tes questions mais je vais t'eclairer sur ce que je peux.
1- perso, la difference entre un cable traité et un cable non traité ne vault (a mon avis) pas la peine de ce faire trop chier avec ca- (j'ai réalisé une quinzaine de cables avec des modifs sur chaques). donc fait o plus simple, traitement du tuyau en surface avec un pinceau, et traitement de ta tresse de cable poncés ( par contre evite de passer l'O2 sur ton blindage car ca va le faire s'oxider dans le temps)
2- si tu as envie de te faire chier pour pas grand chose: nettoyer le sable (rincé a l'eau claire), le faire secher, le traiter a l'O2, le passer o four......long, chiant et (a mon avis) inutile.sinon tu fais simplement secher ton quartz au soleil sur une feuille de papier journal et tu le met tel quel dans le tuyau.
3- tu relie la terre des 2 cotés sinon pas la peine d'avoir de terre, par contre tu relie tes blindages du coté fiche murale.
4- voir question 3
5- par experience tu verras que c'est sacrement appreciable d'avoir un peu de mou, autant pour le cablage des fiches que pour le raccordement sur ton appareil et a la prise murale ou barrette secteur.
6- tu veux pas qu'on le fabrique a ta place non plus? :lol:
pour le pireli, t'en trouve dans les mag de bricolage et quincaillerie
pour la tresse de blindage voila un bon plan qui t'evitera de perdre du temps pour trouver un cable blinder et le dénuder sans abimer la tresse.......
http://www.audiophonics.fr/gaine-de-bli ... 24_238_367
le quartz dans une animalerie, ou en bord de mer.
bonne chance a toi!

DHONT
Messages : 10
Inscription : 07 Mars 2006, 21:41

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar DHONT » 04 Sep 2008, 20:48

6- si si, je veux bien, t'as l'air d'être un pro en plus !!! :lol:

En tous cas, 5U pour toutes les infos !
@+
SEB
CD Paganini MKII, RSP985 + RB985, Sonus Faber Grand Piano, DVD HD XE1, HC3100 - vive les enceintes Italiennes !

DHONT
Messages : 10
Inscription : 07 Mars 2006, 21:41

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar DHONT » 06 Sep 2008, 15:16

Salut,
Encore une petite question de novice !
Sur le site que tu m'as passé pour la tresse, on peux également trouver du câble de forte section avec double blindage (ex : cable W&M en 3x4²). Si le traitement apporte pas ou peu, cela vaut-il vraiment le coup de tout reconstruire à la mano ? Le Siezapowa apporte réllement plus qu'un câble type W&M avec de bons connecteurs aux extrêmités ?
PS : ça paraît bête mais du tuyau d'arrosage PVC translucide, ça court pas les rues ! Tout ce que j'ai trouvé pr le moment c'est du bon vieux tuyau jaune avec armature ...
@+
SEB
CD Paganini MKII, RSP985 + RB985, Sonus Faber Grand Piano, DVD HD XE1, HC3100 - vive les enceintes Italiennes !

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar alesk6 » 07 Sep 2008, 20:59

DHONT a écrit :Salut,
Encore une petite question de novice !
Sur le site que tu m'as passé pour la tresse, on peux également trouver du câble de forte section avec double blindage (ex : cable W&M en 3x4²). Si le traitement apporte pas ou peu, cela vaut-il vraiment le coup de tout reconstruire à la mano ? Le Siezapowa apporte réllement plus qu'un câble type W&M avec de bons connecteurs aux extrêmités ?
PS : ça paraît bête mais du tuyau d'arrosage PVC translucide, ça court pas les rues ! Tout ce que j'ai trouvé pr le moment c'est du bon vieux tuyau jaune avec armature ...
@+
SEB


tres bonne question? je ne connais pas ce cable, par contre a ce que j'ai pu essayé avec differents cables, le H07RNF est de loin le meilleur (a ce que l'on peut lire sur le net aussi), mais j'ai aussi d'excellents resultats avec du rigide plaqué argent de selectronic.
tu peux essayé d'acheter une longueur de ce fameux cable et le comparé directement a du pirelli monté directement avec des fiches.
la ou devient interessant de "reconstruire" le cable "a la mano" est que tu peux tresser le cable, et remplir le tuyau de quartz, ce quiest plutot benefique.
pour ce qui concerne le tuyau, j'ai eu aussi des difficultées a en trouvé de ce diametre et transparent, mais en cherchant bien tu trouvera :wink:
bonne chance
alex

DHONT
Messages : 10
Inscription : 07 Mars 2006, 21:41

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar DHONT » 07 Sep 2008, 22:45

En attendant, j'ai commandé du Yarbo triple isolation pour faire l'essai, je pourrais en dire + d'ici ~1 semaine ...
@+
SEB
CD Paganini MKII, RSP985 + RB985, Sonus Faber Grand Piano, DVD HD XE1, HC3100 - vive les enceintes Italiennes !


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités