*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 19 Fév 2007, 22:25

siezien a écrit :laisse le se roder :D


ça doit faire 200 heures qui tourne. Alors s'il n'est pas rodé. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 19 Fév 2007, 23:23

Diédy a écrit :hier j'ai fait des essais avec mon sieza
Quand je mets le transfo pour polariser la gaine aucun différence.


Sur la platine Jolida MV : avec plus de basses mais plus rondes plus de détails en haut.

Sur l'ampli classic el34: l'inverse :o

Honnêtement ça ne transfigure pas l'install chez moi. Juste comme un changement entre deux cables de modul dans la même gamme.



Pareil, j'ai une belle différence entre les cables std et les sieza mais si je débranche le transfo, pas de différence...

donc activa VS V2 egal match nul pour moi. par contre vraiment efficace ce cable. enfin ces cables car j'en ai deux maintenant .
Si tu freines, t'es un lache.
Si tu baisses le son, t'es un lache.
Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Pef
Messages : 2
Inscription : 11 Jan 2007, 20:49

Messagepar Pef » 21 Fév 2007, 17:05

alesk6 a écrit :Salut pef,
je suis en pleine preparation pour faire un tressage a la shunyata, par contre aurait tu un schema ou des photos pour le tressage, je pense avoir compris le principe mais n'en suis pas bien sure....
merci


J'ai pas de schemas. La seule photo que j'ai c'est celle de shunyata.
En gros plqn dans ce fichier
http://www.shunyata.com/Images/Download ... Snakes.pdf

Moi la methode que j'ai c'est ca:
tu met les cables cote a cote : bleu - marron -vert -marron - bleu
Et tu les pince dans un etaux par exemple.
Ensuite tu prend les 2 fils de droite et tu les fait passer de l'autre coté du vert dans l'ordre:
fil marron par dessus fil bleu pqr dessous.

Ensuite tu prend les deux fils de gauche et tu fait:
marron dessous bleu dessus ( c'est l'inverse )
normallement tu te retrouve dans la premiere config
bleu - marron -vert -marron - bleu

Et tu recommence ....

J'espere que c'est a peu pres clair !

Pef
Ampli DIY. Cables de modulation DIY
Bientot des cables secteur DIY siezen...
Et quand j'aurais le temps les enceintes !!!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Fév 2007, 22:58

Pef
_________________
Ampli DIY. Cables de modulation DIY
Bientot des cables secteur DIY siezen...
Et quand j'aurais le temps les enceintes !!!


moi aussi, ça fait plus d'un an que j'ai mes morels MDT33 et mes SEas CA21REX dans les boites :wink: :oops:

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 22 Fév 2007, 15:29

Pef a écrit :
alesk6 a écrit :Salut pef,
je suis en pleine preparation pour faire un tressage a la shunyata, par contre aurait tu un schema ou des photos pour le tressage, je pense avoir compris le principe mais n'en suis pas bien sure....
merci


J'ai pas de schemas. La seule photo que j'ai c'est celle de shunyata.
En gros plqn dans ce fichier
http://www.shunyata.com/Images/Download ... Snakes.pdf

Moi la methode que j'ai c'est ca:
tu met les cables cote a cote : bleu - marron -vert -marron - bleu
Et tu les pince dans un etaux par exemple.
Ensuite tu prend les 2 fils de droite et tu les fait passer de l'autre coté du vert dans l'ordre:
fil marron par dessus fil bleu pqr dessous.

Ensuite tu prend les deux fils de gauche et tu fait:
marron dessous bleu dessus ( c'est l'inverse )
normallement tu te retrouve dans la premiere config
bleu - marron -vert -marron - bleu

Et tu recommence ....

J'espere que c'est a peu pres clair !

Pef


merci pef, je vais essayer de déchiffrer ca!
j'ai essayer pendant 3 heures pour trouver une technique de tressage avec comme seul repere le tressage du taipan que j'ai trouvé sur le site de shunyata, mais j'ai perdu patience, et me suis résigner a essayer un autre tressage.....si les resultats sont bons j'en ferais part sinon tans pis
encore merci

Avatar de l’utilisateur
hellrond
Messages : 8
Inscription : 25 Fév 2007, 17:49
Localisation : Briançon 05

Messagepar hellrond » 01 Mars 2007, 20:38

Salut à tous. Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum.
Je viens de lire tout le post et je voudrais simplement savoir ou me procurer les jolis boitiers noirs sur les cables siezapowa et les presse étoupes métalliques qui vont bien.

Je ne suis pas électronicien, j'ai du mal à suivre avec les inductances, résistances, etc................mais j'admire tout ce magnifique travail.

Vous êtes des fous les mecs, quoique je le deviens peut-etre aussi aprés avoir lu 108 pages. :o
Hellrond

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Mars 2007, 12:53

Salut et bienvenue à toi :wink:

je dois avoir tout ce que tu cherches en trop à la maison, boite encore sous celo, presse étoupes alu,fiches...

je n'en ai plus besoin, MP moi ce dont tu as besoin :arrow:

Thibault

kristopher1971
Messages : 10
Inscription : 06 Mars 2007, 13:43

Messagepar kristopher1971 » 06 Mars 2007, 14:36

Bonjour Maître Siezien :devotion: , bonjour à tous.

Voilà maintenant 4 mois que j'ai découvert le DIY par le biais du Siezapowa et que cela occupe beaucoup de mon temps (107 pages à lire et a relire, la recherche du matériel nécessaire, des fonds nécessaires :!: , rechercher d'autres infos, d'autres idée...).

Je suis devenu obsédé par les cables. Cette frénésie m'empèche même parfois de trouver le sommeil. :o

Plutôt méthodique, j'ai commencé par l'an 0 de l'ère Siezien : la naissance du BIGBLUE. Je l'ai cloné en "greatblack". J'avais lu un truc sur l'isolation coton cahoutchouc. Donc gaine d'isolation en mousse caoutchouc pour canalisation au lieu du tube pvc.

Résutat, un réel mieux avec des graves plus présents mais ronds, des aigus plus fins, mais comme annoncé : un peu trop clair. Il me semble qu'en fait cela mangeait le bas médium. Enfin bref, bien mieux mais Mouaiii !!! Je le pense plus adapter pour qui se plaint d'un système trop lourd, trop rond, pateux, gras beurque... :wink: En tout cas pas pour quelque chose de déjà clair.

Entre temps, lecture, bidouillage connectique, lecture, filtre schnaffer, lecture, lecture, lecture :refl: ... et je vire le caoutchouc pour un type pvc type Siezapowa et bourre le tout de quartz non traité. Le blindage ayant été fait précédemment avec du ruban alu, il pétait de partout. Donc double terre tressée autour du tube pvc façon ogocristal ( c'est pas moi qui le dit, j'ai lu ça dans un autre article DIY).

C'est déjà mieux ! Perte un peu des graves dans la longueur, mais plus secs, plus construits, un médium plus équilibré. En revanche la légère perte dans les aigus est regrétable. Le premier avait dans ce registre un définition extraordinaire.

En écrivant ceci je me dis que c'est peut-être lié à la terre...

Autre curiosité, ce cable me parrait meilleur lorsqu'il n'est pas en phase. Je m'explique. Je perd de l'air, de la transparence, certainement un peu de localisation, mais en même temps tout trouve un côté tellement naturel. Les timbres sonnent juste (c'est peut-être l'essentiel), tous les regitres sont équilibrés. Il manque un truc, mais c'est bon :oops: .

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Le Power Chord est toujours en projet x3 : un pour cd, un pour ampli et un pour barette secteur (ou V2 pour elle mais en tout cas filtre).

Et puis des idées de tressage shunyata en brun 6*1.5 etc...

Merci Thibaud pour cette formidable aventure, merci pour les insomnies, merci pour le gouffre financier, pour les kilomètres et c'est pas fini... Manques encore l'eau oxygénée (j'ai trouvé mais au litre donc cher), la tresse blindée et toute la partie boiboite.

Ma chère auto me faisant des misères, je vais financièrement suspendre mon projet pendant un ou deux mois :cry: , mais je n'hésite pas à tenir au courant et appeler au secour toute la communauté en cas de problèmes.

Encore merci Thibaud pour ton travail.
A bientôt

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 10 Mars 2007, 13:05

Hier j'ai comparé mon sieza powa contre un powertrans+. Eh bien mon sieza était un bouchon. Le powertrans a transcendé la Jolida. Est-ce que ma fabrication a eu un vice? Car pour l'instant ce n'est pas transcendant comme chez certains.

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 11 Mars 2007, 22:39

Diédy a écrit :Hier j'ai comparé mon sieza powa contre un powertrans+. Eh bien mon sieza était un bouchon. Le powertrans a transcendé la Jolida. Est-ce que ma fabrication a eu un vice? Car pour l'instant ce n'est pas transcendant comme chez certains.


chez moi c'est largement meilleurs mais par rapport à des cordons d'origine type grille pain, raclette...

Jamais comparé à un cable "hifi" du commerce.
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

hiwik
Messages : 6
Inscription : 16 Juil 2006, 11:52

Messagepar hiwik » 23 Mars 2007, 20:27

Tu as surement un vice car j'ai comparé un V2 à un esprit LUMINA sur un Systéme entièrement goldmund avec des apologues au bout ( c'est au boulot hein , pas chez moi :lol: )
H2 bien le V2 tient la route et pas selon moi mais selon mon patron, passionné des cables et qui travaille avec les monsieurs de chez esprit, donc ca vaut son pesant de cacahuète :D

Il a juste souligner que le v2 était un peu plus moins chaleureux dans le haut du spectre, et il voulait bien me le mettre en vente :o

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Mars 2007, 21:36

:D je ne dois pas etre si mauvais que ça pour concevoir des cables alors :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 23 Mars 2007, 21:47

C clair, bravo encore et merci.
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Mars 2007, 22:55

les gars, n'esitez pas à mettre de bonnes fiches surtout :wink:

c'est trop mou pour vous, oyaide silver/rodium, vous aurez plus de détail, plus brillant ce que est parfait AHMA sur le siezapowa, c'est celle que j'utilise perso.
vous voulez encore de meilleurs timbres: oyaide palladium

j'en ai testé des fiches et franchement, rien n'égale cette marque, furutech OR, wattgate, marinco...peuvent aller au placard.

pour les prix, le plus intéressant c'est chez http://www.ndi-france.com, contactez Nico sur ce forum par MP :wink:

tiens en passant sur le site de nico et si comme moi vous n'avez pas de gros moyens, pour 21€ on a une embase IEC oyaide rhodium :D facile à remplacer sur la plupart du matos.
si possible la souder avec de la soudure argent WBT ou cardas à 4% argent.
tant que vous y etes, recabler avec du cable argent en le blindant votre CD ou ampli qui souvent à des cables tout pourris pour aller jusque l'interrupteur en facade.

http://www.ndi-france.com/index.php3?disp=art&articleID=170&la=fr&catID=6&sscatID=21



je vais essayer de trouver des fiches murales murales Oyaide comme celle-là pour refaire une barette d'enfer mais nico n'en a pas et j'ai plus de sous :cry:

Image

FRED 75
Messages : 51
Inscription : 14 Déc 2004, 11:59

Messagepar FRED 75 » 26 Mars 2007, 15:15

Bonjour, je suis d'accord sur la connectique Oyaide Paladium elle est top 8)

Je l'ai également comparé avec la connectique gold et rodhium de chez Furutech, je la préfère.

Avez vous comparé avec les Wattgate argent ?

Et si oui quelle est sa caractéristique sonore ?


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités