*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 30 Oct 2006, 12:37

bizorba a écrit :help Urgent


Apres avoir passé 4 heures a tresser 8m de pirelli pour aboutir a deux tresses de 3.50m je suis en train de mettre sous blindage et j'enrage!!!
Une fois que le blindage est élargi sur la tresse...il perd en longueur bref il va falloir sans doute que je coupe 25cm de tresse...J'ai beau tirer je n'arrive plus a gagner le moindre cm... :cry:

Si je peux désormais estimer les pertes lorsque le blindage est rappoerté sur la tresse j'aimerais savoir a quoi m'attendre lorsque je vais passer sur le tuyau de 22... histoire de pas arriver au bout et me rendre compte qu'il manque 50 cm... :twisted:

Bref je devrais faire ça demain matin d'ici là j'espère que l'un d'entre vous volera à mon secours! :P


moi pour le blindage j'ai passé 6 mettres de tresse pour 3m de cable et 2 metre de tuyau de diametre ext 19/20, tu est sure que de toute facon il va te faloir une longueur de tresse superieur que la longueure de ton tuyau (utilise un coeff de 1.5 a 2)
exemple
pour 2 metres de tuyau il te faudra 3 a 4metre de tresse....tout depend du diametre de ton tuyau et de la largeur de ta tresse de blindage

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 30 Oct 2006, 13:50

Merci je retourne au boulot!

Heureusement que j'avais pris de la gaine supplémentaire pour arriver au taux préférentiel au niveau tarifaire sinon j'étais chocolat et vu que la tresse coute un certain prix c'est dommage de gacher!

FRED 75
Messages : 51
Inscription : 14 Déc 2004, 11:59

Messagepar FRED 75 » 30 Oct 2006, 15:48

Alesk6, tu as dit que tu perdais un peu en dynamique sans le filtre mais lorsque tu as branché le filtre que s'est il passé ??? Dyminution, Gain ou Aucun changement sur ce critère ???

Merci d'avance pour la réponse car je m'intéresse de plus en plus à la question du cable secteur.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 30 Oct 2006, 16:39

FRED 75 a écrit :Merci d'avance pour la réponse car je m'intéresse de plus en plus à la question du cable secteur.


Ben t'es tombé au bon endroit!

Au fait j'ai trouvé une astuce pour poncer l'intérieur du tuyau sans se casser le nenette. :D

Vous bouchez au pistolet colle un coté du tube et vous y mettez dedans du sable a grains aigus (genre gros quartz) puis vous bouchez l'autre coté et vous passez quelques minutes a écraser de vos pieds le tube qui va être moins translucide a la fin de l'opération et après rinçage (ce qui veut dire que l'intérieur est poncé).

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 31 Oct 2006, 13:13

FRED 75 a écrit :Alesk6, tu as dit que tu perdais un peu en dynamique sans le filtre mais lorsque tu as branché le filtre que s'est il passé ??? Dyminution, Gain ou Aucun changement sur ce critère ???

Merci d'avance pour la réponse car je m'intéresse de plus en plus à la question du cable secteur.


Salut fred,
tu n'as pas bien lu mon CR! :wink:
En fait c'est le filtre qui me fais perdre de la dynamique.
C'est assez flagrant d'ailleurs quand j'ai comparé les deux cables (V2 non filtré et Activa V3)
Je recupere un peu de dynamique lorsque j'active le blindage du V3 et le resultat et quand meme tres satisfaisant, si c'etait a refaire je pense que je ferais un activa simple, sans filtre....On verra ca au printemps!

FRED 75
Messages : 51
Inscription : 14 Déc 2004, 11:59

Messagepar FRED 75 » 31 Oct 2006, 13:17

Je me suis trmpoé entre le filtre et le blindage :oops:

Merci pour la réponse :wink:

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 31 Oct 2006, 16:08

Salut Alesk,

Ta mésaventure m'amène a te rappeler mon message page 96 et celui complémentaire de Francis ibre.

C'est ces constatations qui m'ont amené a entreprendre un v3 non filtré...et a remettre a plus tard le choix eventuel d'un filtre qui sera mis a l'intérieur de l'appareil pour eviter de couper le siezapowa (non a la décapitation de ce monument de la hifi).

Au fait le siezapowa te bride la dynamique sur quoi le cd, l'ampli?

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 01 Nov 2006, 19:24

bizorba a écrit :Salut Alesk,

Ta mésaventure m'amène a te rappeler mon message page 96 et celui complémentaire de Francis ibre.

C'est ces constatations qui m'ont amené a entreprendre un v3 non filtré...et a remettre a plus tard le choix eventuel d'un filtre qui sera mis a l'intérieur de l'appareil pour eviter de couper le siezapowa (non a la décapitation de ce monument de la hifi).

Au fait le siezapowa te bride la dynamique sur quoi le cd, l'ampli?


Les deux mon capitaine!
Ca se sent plus sur la configuration V2-Ampli
V3-Convertisseur/preamp
J'ai désormais branché mon V3 sur l'ampli et le V2 sur le converto/preamp pour limiter les degats, mais je suis deja impatient d'etre a ce printemps pour me relancer dans la fabrication d'un activa simple

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 02 Nov 2006, 16:29

:roll: Help!

Je suis coinçé! J'ai réussi a mettre 10cm de blindage sur le tuyau mais le reste ne veut plus passer! J'ai beau mettre de l'huile, du savon liquide: ça coince!

Et vous comment faites vous pour passer sur du diamètre 22?

Avatar de l’utilisateur
nnay_07
Messages : 56
Inscription : 15 Avr 2006, 16:18
Localisation : Madrid
Contact :

Messagepar nnay_07 » 06 Nov 2006, 21:54

bizorba a écrit ::roll: Help!

Je suis coinçé! J'ai réussi a mettre 10cm de blindage sur le tuyau mais le reste ne veut plus passer! J'ai beau mettre de l'huile, du savon liquide: ça coince!

Et vous comment faites vous pour passer sur du diamètre 22?


Moi j'ai monté d'abord la tresse sur un support moins gros que le tube.
Il faut chercher à faire froncer la tresse: en la poussant sur le tube, pas en la tirant le long du tube.
Dès que tu allonges la tresse, elle se ressert.
Si ça bloque, ramène l'extremité que tu enfiles sur le tube plus près du début du tube (sans ressortir la gaine pour autant). L'important c'est faire monter la gaine sur le tube, l'extrémité libre tu t'en fous qu'elle avance ou pas, ça se fera tout seul...
Yann

Avatar de l’utilisateur
nnay_07
Messages : 56
Inscription : 15 Avr 2006, 16:18
Localisation : Madrid
Contact :

Messagepar nnay_07 » 08 Nov 2006, 23:14

nnay_07 a écrit :
bizorba a écrit ::roll: Help!

Je suis coinçé! J'ai réussi a mettre 10cm de blindage sur le tuyau mais le reste ne veut plus passer! J'ai beau mettre de l'huile, du savon liquide: ça coince!

Et vous comment faites vous pour passer sur du diamètre 22?


Moi j'ai monté d'abord la tresse sur un support moins gros que le tube.
Il faut chercher à faire froncer la tresse: en la poussant sur le tube, pas en la tirant le long du tube.
Dès que tu allonges la tresse, elle se ressert.
Si ça bloque, ramène l'extremité que tu enfiles sur le tube plus près du début du tube (sans ressortir la gaine pour autant). L'important c'est faire monter la gaine sur le tube, l'extrémité libre tu t'en fous qu'elle avance ou pas, ça se fera tout seul...


Zut, je me suis rendu compte que je t'ai écrit une connerie.
C'est bien comme ça qu'il faut passer la tresse sur le tube, mais j'ai jamais reussi non plus avec le diam 22.
Pour le diam 22 j'ai fait un blindage maison avec de la feuille d'ALU de cuisine serré tout les 10cm avec du scotch electricien. Le tout embobiné ensuite dans le teflon, ça ne bouge pas.
Et pour connecter le blindage, je denude un cable de cuivre sur 50 cm, je peigne les fils, je les sépare bien pour ne pas avoir de "relief génant" et je les scotche le long du tube (sous le bindage en alu que ne pose qu'après). Sous le blindage c'est important: pour que le support de ce cable soit solide et que le fil ne s'arrache pas: le fixer sur le papier alu pourrait dechirer le papier alu si on tire un peu fort sur le cable.
Yann

Avatar de l’utilisateur
cri83
Messages : 220
Inscription : 15 Sep 2006, 23:14
Localisation : Var

Messagepar cri83 » 13 Nov 2006, 23:41

Slt siezien, tu fais toujours tes cables de modulations????

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 29 Nov 2006, 18:53

Hello a tous: GRANDE NOUVELLE

je crois avoir réussi a contourner le problème du blindage qui passe ultra difficilement sur la gaine 22!

Après avoir marné un max pour trouver une gaine blindée plus large a bon prix (impossible!) hier soir j'ai eu une vision!

Non pas celle de bernadette a Lourdes mais celle d'un blindage de remplacement...

Je me suis souvenu que dans une boutique pour les pros de la menuiserie j'avais acheté de la paille de fer en rouleau de plusieurs mètres pour pas cher.

J'ai teste sur 10 cm de tuyau: faut pas enrouler la paille de fer, faut la replier de part et d'autres du tuyau. Ensuite j'ai fait comme f5umy j'ai enroulé autour de la ficelle décorative et ça le fait! Le seul truc a a améliorer ce serait de mettre avant la ficelle un tour de ruban teflon pour améliorer l'isolation electrique apportée apr la ficelle enroulée très fin.
Je vais acheter du ruban teflon et je vous raconte la suite...

N'ayant pas de filtre j'ai blindé jusqu'au bout (même les 25cm de part et d'autre du tuyau quartzé). Comme au niveau des 25cm la gaine passe a l'aise je mettrai le blindage cuivre aux extremités que j'enmancherai au plus loin sur le tuyau. Ensuite je recouvrirai le blindage cuivre sur le tuyau de la couche de paille de fer que je n'aurais pas besoin de souder car vu la taille du contact tout devrait marcher ok. Ensuite je teflone le tube, je recouvre de ficelle sisal ultra serrée et aux deux extrémités je mets de la gaine thermo qui en se refermant sur le tuyau va encore plus ecraser la paille de fer sur le cuivre améliorant encore si besoin n'était le contact nécéssaire au blindage actif.

Ou comment blinder pour trois francs six sous...

Pour siezien: je ne t'oublie pas demain j'essaye de faire le shéma du filtre mais STP essaie de me faire un cr sur les effets de la gaine osh en extrémités de siezapowa: comme ça lorsque je passerai a la finition des miens je pourrai les y intégrer si ça marche bien..

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 03 Déc 2006, 18:44

j'avais laissé tomber le post faute de temps.

Bon je vois que Bizorba tu as galérais avec la gaine. Donc ce n'est pas quye moi.

Moi je suis toujours en stand by.

Je pense que je vais couper la tresse selectronique en deux et mettre deux moitié de chaque côté enroulé avec le ruban téflon.

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 03 Déc 2006, 18:45



Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités