*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Cobrasse

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Cobrasse » 12 Déc 2011, 22:15

Elijah Baley a écrit :L'argument à 2 balles habituel de ceux qui critiquent sans avoir essayé.
95% des gens qui ont touché à l'alimentation de leur matos ont trouvé un plus, ça fait pas mal.

Dans ce cas il est urgent de consulter :D .

Aller ce sujet fera rire les débutants qui ne comprennent et ne comprendront jamais rien aux câbles, leur paramètres, leurs limites ...

Heureusement que dans le monde professionnel même dans l'industrie militaire et avionique, on se pigniole pas sûr de tels jugements à l'emporte pièce en disant (j'ai entendu une différence, qui n'est que dans la tête de la personne) et pourtant on travaille sur des signaux bien plus complexe que ce soit en fréquence, en sensibilité, aux conditions environnementales ...

Bref du blabla de sorcières !

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 12 Déc 2011, 23:01

La psychoélectro serait elle une nouvelle science en train de naitre ??

azerty1988
Messages : 1
Inscription : 25 Déc 2009, 21:37

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar azerty1988 » 16 Jan 2012, 00:39

d'une part, même s'il y a effet placebo, le principal est de se faire plaisir avec son système ! Si les gens pensent pensent avoir une meilleure restitution alors qu'il n'y a pas de différence, peu importe, le principal est qu'ils soient contents.

perso je ne vois pas pourquoi il y aurait une grosse différence avec ce type de cable mais s'il y a une vraie différence je serai prêt à le reconnaitre. Certaines choses m'échappent ...

"Sur tous les KM de câbles qui partent de chez toi jusqu'à la centrale, tu à réussis à améliorer quelques mètres ????
Il reste du boulot tu crois pas ??? "
Tu te crois en possession de toute la connaissance physique ??? :devotion:
A vrai dire, en testant des cables de modulations différents, j'ai pu constater que les écoutes pouvaient être très différentes... Pourquoi ? J'en sais rien, jusqu'à présent je pensais qu'il suffisait de relier simplement et qu'éventuellement le diamètre seul pourrait faire une différence...

Il y a des gens qui avaient des à priori, qui ont testé différents cables secteurs et qui ont trouvé de grosses différences:
http://www.thresholdlovers.com/articles ... =fr&pg=189

Donc il faut avoir essayé avant d'ouvrir sa gueule et de croire qu'on a la science infuse....
Comme on dit: "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis"

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 17 Jan 2012, 07:24

Encore un article mensongé, tout le monde sait faire celà !!

Pierre

Cobrasse

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Cobrasse » 17 Jan 2012, 19:09

azerty1988 a écrit :Tu te crois en possession de toute la connaissance physique ??? :devotion:

Plus que des charlatants :oops:

Comme on dit: "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis"

Quand le maître montre la lune du doigt, il n'y a que l'idiot qui regarde le câble secteur :lol: .

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 18 Jan 2012, 12:44

Le but c'est de fabriquer des beaux câble, encore plus beau que les concurents, et encore plus cher pour le gogo de service !!

C'est quand même incroyable de voir le nombre de gens plonger dans cette fabuleuse arnaque des câcles depuis des années !!

Certains feraient mieux de se concentrer sur leur amplis extra merdiques et d"y réfléchir à deux fois avant d'incriminer un simple câble !!

Tout ça c'est de la foutaise pure qui rapporte beaucoup de fric à une caste de petit gourou sans scrupule !!

Pis tu comprend, quand des amis viennent diner à la maison un câble à 20€ sa la fout mal, on risquerait de perdre sa dignité devant les autres !!! :mrgreen:

C'est comme le con qui éffacait la sérigraphie de ces tubes pour amméliorer leur qualité sonore ! :ptdr:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Ghost » 18 Jan 2012, 14:04

Le sens des électrons est primordial.
Mals aiguillés... et c'est la catastrophe.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 18 Jan 2012, 19:23

Certains doivent s'accrocher à la gaine car ils ont peur de passer par les lampes !ouille !! :mrgreen:

Pierre

luckySTAR85
Messages : 5
Inscription : 26 Sep 2012, 05:28

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar luckySTAR85 » 27 Sep 2012, 17:00

salut à tous!


jsuis un petit nouveau et je vient prendre des infos sur les câbles secteur car je compte faire plus propre toute l'alimentation secteur de ma chaine. câble, mais aussi conditionneur/filtre secteur :D

j'ai beaucoup lu... mais pas encore asser car je ne sais pas vers quoi m'orienter pour le choix des câbles :cry:
câble du marché? un SP-1100PW à monter? ou du vrai DIY avec du siezapowa?!

pour me faire une meilleur opinion, j'aimerais savoir si certain ont pu comparer la "V2 edition" avec des câbles de référence comme les shunyata, les virtual dynamics, les argento, ou plus modestement avec des furutech, MPC, et yarbo?

j'aimerais aussi savoir ce qui a guidé et motivé vos choix sur l'utilisation de tel ou tel méthode, de tel ou tel câble...
pourquoi le tressage? pourquoi le multi brin? pourquoi mettre de l'eau oxygéné?

dans mon idée j'aurais fait totalement différemment puisque tout les câbles que j'ai chez moi (donc que j'aime bien)
sont fait avec du gros monobrin cuivre ou argent pur, les câbles sont le plus possible séparé les uns des autres.

j'ai du virtual dynamics en XLR pour les câbles de modulations; et du naturel audio pour les câbles HP

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar teiki arii » 27 Sep 2012, 17:45

Bonsoir,
je possède le Shunyata Cobra MKI vers.II (le meilleur dit-on de Shunyata). J'ai toujours le siezapowa V2 édition qui alimente ma barrette secteur. Oui, j'ai comparé aux MPC (toute la gamme 2007), Siltech, Furutech, Supra-Lorad etc...
Les meilleurs pour l'instant: Shunyata et siezapowa.. Les autres ne valent pas mieux que le Supra Lorad d'un excellent rapport Q/P (et blindé lui! Il faut peut-être juste revoir les fiches...).
L'argent d'une manière générale dénature le son. Seul le cuivre a ma préférence. Une autre marque en test actuellement.. Bonne soirée.
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 27 Sep 2012, 20:59

Comparer du cuivre et de l'argent à l'écoute , vraiment n'importer quoi !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar teiki arii » 27 Sep 2012, 22:36

Pierrot a écrit :Comparer du cuivre et de l'argent à l'écoute , vraiment n'importer quoi !
Pierre
Tiens, v'là le trou du cul de service, celui qui l'ouvre tout au long du fil de la discussion par ses flatulences méprisantes, pour chercher peut-être une reconnaissance, mais surtout pas pour être constructif. Pourquoi t'incrustes-tu dans une discussion qui te dépasse? À part le fait de polluer notre petite conversation, qu'as-tu d'autres à nous dire? t'as du temps à perdre, toi... Tu t'ennuies tout seul chez toi? Tu te dis ingénieur, quelle marque extraordinaire nous présentes-tu? 8)
Apparemment, tu dois en connaître un bout sur les tubes.. N'as-tu jamais remarqué une différence de sonorité entre tubes de marques différentes, sans que cela soit mesurable? Certains trouveront que l'un est meilleur que l'autre, et vice et versa, mais toi, tu trouves que tous les tubes ont la même sonorité???? Je suis intéressé par ta réponse... :mrgreen:
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar Pierrot » 28 Sep 2012, 07:08

Sort de ton monde quantique, il n'y a que là apparement que tu peux entendre la différence entre du cuivre et de l'argent, ça fait toujour bien devant les autres de dire ce genre de conneries !

Pierre

moroni christophe
Messages : 337
Inscription : 31 Oct 2007, 19:29

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar moroni christophe » 28 Sep 2012, 08:32

Bonjour a tous,j'ai découvert le sujet avec je doit dire que j'ai certains étonnements sur le sujet des cables secteurs 8)
pour ma part et je donne mon avis sans critique que c'est vraiment mystérieux qu'un cable secteur reconditionné autrement puisse ainsi amélioré la sonorité de vos amplis a tubes je suppose :refl: :refl: Je pense a mon avis s'il il faut amélioré la sonorité de vos ensembles hifi je dirais plutôt revoir les amplis eux même,la disposition des enceintes accoustique,les matériaux des murs et plafond etc.... etc......et les oreilles :roll:
Pour infos a la télé ils ont évoqués si le stradivarius etait le seul et unique meilleur instrument ( de sa gamme )car d'une oreille a une autre sa change et aussi le fait de passer cet instrument sur plusieurs mains changerait la sonorité ......
A médité :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
teiki arii
Messages : 217
Inscription : 18 Mars 2005, 00:09

Re: *** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Messagepar teiki arii » 28 Sep 2012, 09:18

Pierrot a écrit :Sort de ton monde quantique, il n'y a que là apparement que tu peux entendre la différence entre du cuivre et de l'argent, ça fait toujour bien devant les autres de dire ce genre de conneries !

Pierre
De quel "sort" parles-tu? Du verbe sortir peut-être: à l'impératif c'est: "sors"...
"apparement" s'écrit "apparemment"... Et puis en quoi "ça fait toujours bien devant les autres"? Tu as un problème d'ego? Je dis ça parce que c'est mon expérience. Que tu ne sois pas d'accord, c'est une chose, que tu sois méprisant par tes interventions inutiles sur un fait qui te dépasse, c'est autre chose...
Enfin, plus on monte en gamme, plus les différences paraissent évidentes...
Mais tu ne m'as toujours pas répondu sur la corrélation entre les mesures et le ressenti.
Bonne journée petit scarabée. J'espère que tu vas nous déblatérer autre chose que des insultes sur un fil pour lequel tu n'apportes rien de constructif par tes interventions récurrentes...
Threshold 2xSA/6e-->JBL ARRAY 1400/Magnepan3.7
câbles Shunyata, Odeion, Siezen.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités