*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 20 Oct 2006, 21:06

salut ms seb!

d'après le descriptif le noise eater filtre mais ne semble pas être un filtre tels que ceux décris d'habitude puisque le courant ne le traverse pas et qu'il est branché en //.
Comme y'a que deux manières de filtrer il en reste une correspondant à la description sommaire déja utilisée par R.Gray une self montée en // et noyée dans la résine. je suis pas expert mais en y branchant dessus un inductance mètre on devrait pouvoir trouver la valeur de celle-ci...

Au fait ça supporte combien de VA?

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Messagepar ms-seb » 21 Oct 2006, 15:33

bizorba a écrit :salut ms seb!

d'après le descriptif le noise eater filtre mais ne semble pas être un filtre tels que ceux décris d'habitude puisque le courant ne le traverse pas et qu'il est branché en //.
Comme y'a que deux manières de filtrer il en reste une correspondant à la description sommaire déja utilisée par R.Gray une self montée en // et noyée dans la résine. je suis pas expert mais en y branchant dessus un inductance mètre on devrait pouvoir trouver la valeur de celle-ci...

Au fait ça supporte combien de VA?


Bonjour bizorba, d'aprés mes renseignements on peut en effet mesurer sa valeure mais il n'ya sans doute pas qu'une seule self !!! ( peut-etre des capas et d'autres conposants).
Au niveau de ta mesure ca serra sur l'ensemble du filtre, quand au VA comme il est branché en paralléle sur la barette , il ne nessecite aucune charge puisqu'il n'y a aucuns appareils branchés dessus.
ps: il vaut mieux le brancher sur la premiere prise de la barette coté alimentation.
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Messagepar ms-seb » 21 Oct 2006, 21:22

bizorba a écrit :7 cables!!! Mais tu as ouvert une manufacture!


Euh! en fait jason m'en a echangé 4 contre du matos hifi!!! :oops: :oops: :oops:
C'est beau l'amitié,on se connait depuis tout petit! :lol:
Vu comment il les a fait c'est de la manufacture si on veut et encore les nouveaux sont beaucoup mieux :wink:
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 21 Oct 2006, 22:43

et encore les nouveaux sont beaucoup mieux :wink:


Ils sont mieux comment? Au niveau sonore? Les améliorations techniques portent sur quoi??? :?:

Je vais faire les miens alors s'il y a uen nouveauté autant m'en faire part maintenant!

Avatar de l’utilisateur
ms-seb
Messages : 77
Inscription : 03 Juil 2006, 22:01
Localisation : brest - bretagne
Contact :

Messagepar ms-seb » 21 Oct 2006, 23:29

bizorba a écrit :
et encore les nouveaux sont beaucoup mieux :wink:


Ils sont mieux comment? Au niveau sonore? Les améliorations techniques portent sur quoi??? :?:

Je vais faire les miens alors s'il y a uen nouveauté autant m'en faire part maintenant!


jason t'en parlera mieux que moi,il s'agit de son activa v3 avec alimentation integrée! il n'y a pas de modifications notoires hormis celle-ci
De retour sur le forum !!! :D
http://www.ms-audio.fr/

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 24 Oct 2006, 15:26

jason a écrit :Au fur et à mesure que tu remplis ton tuyau, tu le tapote avec un tournevis (par exemple) pour que ton quartz passe bien entre les conducteurs et la tresse.


Moi j'ai même marché dessus régulièrement en le faisant rouler sous mon pied. Pour bien tasser. Et je tappais dessus avec un marteau. Pour être sur que ça s'imiscer partout.

Jason tu fais comment pour passer la gaine de blindage extérieure et tu utilises laquelle??

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 24 Oct 2006, 23:53

super je vais fabriquer mes cables au son de "si j'avais un marteau je fabriquerais les cables de Thibault"

Ah cloclo!

Au fait Thibault il est en vacances???? On approche de la page 100 et il semble avoir disparu a nouveau!!!


Faut fêter ça en famille!

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 27 Oct 2006, 21:39

Help!

je viens de recevoir le matos j'ai coupé un petit morceau de tresse c'est ok ça passe sur le tuyau de 22: ouf

Pour la led y'a un sens de branchement? Si je me gourre elle grille?

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 28 Oct 2006, 13:41

bizorba a écrit :Help!

je viens de recevoir le matos j'ai coupé un petit morceau de tresse c'est ok ça passe sur le tuyau de 22: ouf

Pour la led y'a un sens de branchement? Si je me gourre elle grille?


voici un lien qui t'expliquera tout ce qu'il fo pour que tu n'ais pas de soucis de branchement et eviter que ta diode clac.
http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 28 Oct 2006, 14:26

bonjours a tous.
j'ai terminé hier le dernier cable que j'avais en cours de fabrication.
J'ai longtemps hésité entre un activa et un V3, et finalement je me suis lanvé dans la construction d'un Activa V3.....comme ca pas de jaloux!
Je l'ai branché de suite sur mon ampli qui lui etait déja alimenté par un V2 premiere generation (cables torsadés et non tressés) dont je suis tres satisfait depuis que je l'ai.
Le cable est donc completement "neuf", pas rodé.
Le debut du test se fait sans l'activation du blindage.
Pour du 100% neuf je trouve ca pas mal, j'ai perdu un peu en dynamique par rapport au V2 a cause du filtre mais j'ai l'impression d'avoir gagné en profondeur et en placement, certainent frequences medium ont l'air un poil raides, tendues, je pense par manque de rodage ou alors de l'action du filtre, mais bon, rien de bien mechant, l'ecoute reste d'un niveau quand meme bien superieure a une ecoute avec un cable de friteuse.
Conclusion: pour un cable pas rodé, sa sonne bien. D'ailleur il me semble que lorsque j'avais branché mon V2 pour la premiere fois (non rodé), il ne sonnait pas aussi bien que celui la.
Maintenant on passe aux choses serieuses......
L'activation du blindage.
:o voila la tete que je devais avoir devant mes enceintes.
C'est allucinant comme tout est ultra détaillé et détouré.
Je regrette franchement pas d'avoir passé un peu plus de temps sur la fabrication de ce cable vu ce qu'il apporte en plus par rapport au V2 que je possede. C'est sur que c'est plus long, plus chiant mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Pour ceux qui se lance dans une version V3, vu le travail que ca demande, je vous conseil de pousser un peu vos limites et de passer directement a la version V3 activa.
Pour vous eviter du travail vous pouvez shunter l'interupteur et la diode (comme je l'ai fais) qui ne sont pas forcement utile.

Et dire que mon cable n'est pas encore rodé........ :lol:

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 29 Oct 2006, 00:26

bizorba a écrit :Help!

je viens de recevoir le matos j'ai coupé un petit morceau de tresse c'est ok ça passe sur le tuyau de 22: ouf

Pour la led y'a un sens de branchement? Si je me gourre elle grille?


et t'as de la marge??? Pourquoi j'ai eu de la gaine daubée moi :evil:

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 29 Oct 2006, 00:30

sinon je rasure ceux avec qui j'ai fait la CG de gaine c'est arrivée. Je vais essayé de m'occuper des renvoies avant de partir mais pas sur. Désolé du retard mais le fournisseurs à mis plus de temps que prévu.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 29 Oct 2006, 10:34

Connaissant ta mésaventure le premier truc que j'ai fait en recevant la gaine c'est que j'en ai coupé 10 cm pour voir si ça s'enmanchait sur le tuyau...et ça passe je peux pas dire que j'ai de la marge mais une fois que quelques cm sont passés le reste vient assez bien (mais j'ais mis du savon liquide sur le tuyau.

Bizzarerie de la tresse selectronic elle est estampillée "miltronic tornado LEO series AWG 12 flat silver speaker cable" . je me demande où est le silver là dedans vu que c'est que du cuivre....

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 29 Oct 2006, 19:59

help Urgent


Apres avoir passé 4 heures a tresser 8m de pirelli pour aboutir a deux tresses de 3.50m je suis en train de mettre sous blindage et j'enrage!!!
Une fois que le blindage est élargi sur la tresse...il perd en longueur bref il va falloir sans doute que je coupe 25cm de tresse...J'ai beau tirer je n'arrive plus a gagner le moindre cm... :cry:

Si je peux désormais estimer les pertes lorsque le blindage est rappoerté sur la tresse j'aimerais savoir a quoi m'attendre lorsque je vais passer sur le tuyau de 22... histoire de pas arriver au bout et me rendre compte qu'il manque 50 cm... :twisted:

Bref je devrais faire ça demain matin d'ici là j'espère que l'un d'entre vous volera à mon secours! :P

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 30 Oct 2006, 11:06

Alors personne pour m'aider???


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités