*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 24 Nov 2003, 00:09

je suis tombé chez les fous :lol:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Nov 2003, 09:26

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

faut pas avoir peur les gars, en suivant à la lettre ce que j'ai dit, vous pouvez vous faire ce cable sans problèmes.

lors de votre realisation vous pouvez toujours me demander conseil si vous rencontrez un problème :wink:

Avatar de l’utilisateur
tobal
Messages : 11
Inscription : 18 Nov 2003, 09:29

Messagepar tobal » 24 Nov 2003, 09:43

Et surtout ne jamais oublier la règle de base

Quartz dans câble = pas de cuisson au micro-ondes sinon micro-ondes ... bin a pu micro-ondes .... :lol: :roll: :wink:

A+

Tobal -moqueur mais fan de
Un clavier azerty en vaut deux.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Nov 2003, 09:48

merci de le rappeler, j'avais oubliè le plus important, pas de cuisson de quartz au micron onde :lol: , sinon A PU MICRO ONDE; PARTI :evil:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 24 Nov 2003, 12:28

siezien a écrit :merci de le rappeler, j'avais oubliè le plus important, pas de cuisson de quartz au micron onde :lol: , sinon A PU MICRO ONDE; PARTI :evil:


MDR :lol: :lol: :lol: y a pas doute on est chez les fous :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 24 Nov 2003, 16:07

on va terminer tout ça.

une derniere astuce que je viens de trouver: le blu tack melangé avec du quartz sur les connecteurs :D (je sais je suis fou)

vous prenez une boulette de blu tack que vous impregnez de quartz comme si vous faisiez une pate à pizza.

elle doit etre trés "chargée" en quartz.

vous en mettrez sur les connecteurs et les cables à l'interieur des fiches IEC et secteur.

il ne vous reste plus qu'a souder 2 par 2 vos paires de pirelli pour donner la phase et le neutre.
la tresse de blindage, on l'utilise pour la masse, on la relie des deux cotés.

au mieux sur vos electroniques, votre masse est reliée.

au pire cette tresse servira seulement de blindage reliée à la terre coté secteur et ça ne pourra que lui faire du bien.

Image

on referme tout:
Image

on place une grosse gaine thermo sur l'IEC pour bien finir le tout, faudrait pas faire tout ça et oublier le petit détail tout moche...... :?

Image

et voilà votre cable secteur est enfin fini.

il ne vous reste plus qu'a le brancher, il lui faudra un temps de "polarisation" on dira pour donner tout son potentiel, ensuite vu la grosse section des conducteurs 5mm, il faudra compter 200H pour un rendu maximum.(rodage??)
Image
je reste à votre service pour toutes les questions que vous poserez lors de la fabrication de votre cable secteur.

vous auriez eu droit bien plus tot à ce CR de fabrication normalement, mais je suppose que vous etes tous au courant des problèmes rencontrés en d'autres lieux pour pouvoir s'exprimer.

voilà, j'espères que vous tenterez l'experience et j'attends de vos nouvelles, je suis sur les cables modultion en ce moment comme tobal l'a dit et ça dechire :D

à bientot pour un nouveau CR :wink:

bien amicalement, thibault.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 24 Nov 2003, 18:43

Magnifique le résultat :o :o :o

T'en aurais pas un à me prêter, je suis curieux de tester cette bestiole, moi qui ne croit pas trop à tout ça en plus :oops: " non pas la tête..."

Mais je suis ouvert à toute expérience digne de ce nom :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
fabby2
Messages : 289
Inscription : 18 Sep 2003, 20:48
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar fabby2 » 24 Nov 2003, 20:00

Archi a écrit :je suis curieux de tester cette bestiole, moi qui ne croit pas trop à tout ça en plus :oops: " non pas la tête..."


Je n'y croyais pas non plus avant d'avoir testé l'Actinote (bien moins tiré par les cheveux que celui-ci :lol: ).

Tiens, Thibault, sur le bar d'en face tu avais mis la marche à suivre pour construire un câble secteur isolé au teflon. Il y a une énorme différence avec celui-ci ?

Fab Image

Avatar de l’utilisateur
tobal
Messages : 11
Inscription : 18 Nov 2003, 09:29

Messagepar tobal » 24 Nov 2003, 23:33

Archi a écrit :Magnifique le résultat :o :o :o



Euh magnifique ???.... :o



Archi a écrit :Mais je suis ouvert à toute expérience digne de ce nom :D


T'as des tendances SM mon p'tit Archi :o :lol: :lol: ???


Thibaut c'est une proposition ça !
Et pense aussi a prendre la telco de ton lecteur CD, des fois que notre copain y prenne goût !

Image


A+

Tobal -rooooh ahhhh ouiiii fais-moi mal
Un clavier azerty en vaut deux.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Nov 2003, 09:40

tobal a écrit :
Archi a écrit :Magnifique le résultat :o :o :o



Euh magnifique ???.... :o


si tu as des idées pour le rendre plus à ton gout n'esites pas tobal, un peu plus de couleur peut etre??

moins gros(ça sera difficile :( )

je suis ouvert à toute proposition(enfin presque :lol: )

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Nov 2003, 09:56

si vous savez ou trouver en europe et si possible en belgique ou en france des fiches wattgate par ex ou dans le meme style, je suis preneur.

Image

et de la gaine tressée de couleur :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 25 Nov 2003, 16:27

tobal incorrigible sur ce coup là :roll:, allez HOP à la PLONGE :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 26 Nov 2003, 05:41

Moi j'adore ce mec( :arrow: Siezien) et son pote( André ! ) pour leurs petites étincelles dans la tête, on a tout de suite l'impression qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel et la terre est plus jolie aussi ! :P
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 26 Nov 2003, 05:57

Alors Siezien tu vois, après ta traversée du désert tu as fini par trouver un petit coin pour y faire pousser tes fleurs( tes câbles quoi! :D ) . Je crois qu'à un certain moment Archi aussi avait envi de laisser tomber. Mais il y a toujours les amis qui vous attendent et vous font revenir, alors on va se serrer les coudes et profiter du magnifique soleil qui brille en ce moment sur notre forum à nous ! :D
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 26 Nov 2003, 09:14

merci derrick :D

c'est vrai que les interventions d'un certain gars de l'autre coté m'avaient painé à un point que vous n'imaginez pas, j'ai meme pensé tout abandonné mais ça aurait été lui donner raison, j'ai donc repris le dessus :D

je suis très heureux et fier de vous presenter le resultats de mes recherches et vous en faire profiter vous, forumeurs de cin&son :wink:

merci à tous pour vos encouragements :wink:


thibault, de retour et en forme :D


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités