*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 18 Sep 2006, 15:09

Dommage je viens de recevoir mes filtres? Peut-e^tre que je peux les faire changer?

Sinon SIezien t'en ai où avec ces gaines?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2006, 16:51

désolé , j'ai plus de tuyau, je n'ai pas pu mesurer et je ne suis pas encore passé chez selectronic...

super le nouveau filtre, j'ai vais en prendre un pour tester, vous n'avez pas les dimensions pour savoir si mes boitiers sont toujours bons ou si il faut prendre des plus grands?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2006, 17:20

bizorba,

tu as vu les chinois de chez Classic utilisent de la gaine OSH sur leurs cables internes d'alim :o

Image

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 18 Sep 2006, 17:25

est-ce vraiment de la gaien OSH ou kkchose qui y ressemble. En tout cas pas vu dans mon Classic à moi.
je serais curieux de savoir en quoi est faite cette gaine..

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 18 Sep 2006, 17:48

j'ai eu selectronic il veut bien m'échanger les filtres. J'en ai deux. A votre avis vaut mieux renvoyer les deux ou qu'un. Le hifi sera plus idoine je pense. donc faire changer les 2.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2006, 18:15

cri83 a écrit :Bonsoir à tous et toutes, ou puis je acheter du cable pirelli pirelex et des IEC (si possible en France?) Merci.


pour le cable en france, ça il faut que tu demandes au autres, moi je l'ai par ma femme qui me le ramène d'Italie lors de ces déplacements.

pour les IEC, il y a forcement oyaide, le TOP autant auditif que facilité à cabler voir http://www.ndi-france.com chez nico, très sympa et a tout en stock :wink:
sinon, fais une recherche sur furutech, ou wattgate 320

si tu veux une wattgate IEC 320 j'en ai une ou 2 à la maison neuves que je peux revendre car je n'utilise plus que des oyaides :wink:

Image

prix normal, 20€, vendu 15€

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 18 Sep 2006, 18:25

Salut à tous:

Pour les filtres: Content de voir que cette trouvaille vous enthousiasme mais faudra tester! Il faudra que le nouveau n'ait que des cotés positif même dans les zones peu polluées avec ligne dédiée...qui sont les plus sensibles aux cotés négatifs qu'apportent souvent les filtres! Si ça passe ce test ça marchera n'importe où! Croisons les doitgts et prions mes frères!

Pour les dimensions thierry martin n'a pas pu me renseigner: faut telephoner a selectronic. Au fait Thibault t'y va quand?

Sinon pour ceux qui ne veulent pas de ligne de terre dédiée (qui est interdite par la norme NF en France pour cause de sécurité) ou qui ne peuvent pas en avoir ils peuvent placer dans leurs appareils une self de terre (sous reserve que les autres fils de l'alimentation ne soient pas plus gros que ceux de la self sinon danger).


D'après JB cauchy celle qui va bien c'est celle là la schaffner 173-6328 :

http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... &Nr=avl:f1


Pour la gaine osh des chinois elle n'est peut etre pas tant osh que ça (non traitée oxygène) mais sans doute une simple gaine ptfe du commerce identique à osh mais non traitée qui améliore peut être déja les choses car je pense que cette gaine doit dissiper les vibrations qui courent le long des conducteurs. D'ailleurs regardez sous le capôt des icos... enfin heureusement que les compères du fil des fusibles HDG ne trainent pas ici je me ferais encore traiter de fada!

Enfin je prèfère être fada que sourd: d'ailleurs fada veut dire béni des fées en provençal (les gagas vivant dans leur monde ne voient pas la misère de celui ci et donnent l'impression de vivre une félicité sans fin...)

Pour Thibault: si tu devais mettre un pourcentage a combiend de pourcents évalues tu l'apport de la connectique oyaide sur le V3?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2006, 18:32

je passe sur lille demain, j'irai certainement chez selectronic si j'ai le temps mais comme je n'ai pas tuyau à la maison, je ne pourrai pas te dire si la tresse passe ou pas :?

je vais leur demander de voir leur nouveau filtre pour me fabriquer un V3 avec le nouveau filtre pour mon systele casque à mettre sur Esound.

la gaine osh des chinois elle n'est peut etre pas tant osh que ça (non traitée oxygène)


tu penses qu'on pourrait avec de la gaine PTFE normale trempée dans l'eau oxygénée, arrivait à un résultat proche de la gaine OSH :?:

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 18 Sep 2006, 18:36

Thibault j'ai rajouté une question pour toi à la fin de mon dernier message.

Pour la gaine osh tu pourras faire les comparatifs bientot: faut que je passe à la poste.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2006, 18:48

si tu devais mettre un pourcentage a combiend de pourcents évalues tu l'apport de la connectique oyaide sur le V3?


c'est significatif je dirai 10% mais pas croire non plus au miracles, si tu mets des oyaides sur un siltech, ça restera toujours un siltech :?

ce que je pense à faire pour l'instant c'est prendre les oyaide cuivre pour la facilité de cablage, la qualité des fiches et attention, thibault le roi de la trouaille idiophile :oops:

passer une couche de SST Super Silver Treatment for all electrical contacts
sur toutes les connections des cables que je ferai à l'avenir suivant les résultats de cette "peinture argent"
Image

pas mal d'info sur google

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 18 Sep 2006, 18:56

J'imagine que t'as du comparer et trouver un plus audible a ta peinture moi je trouve un plus a utiliser l'huile a contact Wako qui en fait d'ailleurs une autre servant a lubrifier les méca CD: l'huile gaine les paliers en en diminuant les jeux et la friction diminue les vibrations transmises à la méca. Et en plus c'est pas très cher et y'a de quoi traiter beaucoup de trucs. Le conseil avait été donné par Hiraga qui trouvait l'action de ces produits sensationelle hiraga avit aussi utilisé l'huile a contact sur les isolants de cable et les condos car elle contribuerait a enlever l'effet mémoire des isolants:

http://www.semelec.fr/hifi/site.php?rubr=9

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 18 Sep 2006, 21:12

Au fait thibault:

Quel l'effet sur le rendu sonore du filtre que tu utilises jusqu'a aujourd'hui sur le v3 ? A combien quantifies tu le pourcentage d'amélioration?

Que penses tu de l'idée de déporter le filtre (placé dans un boitier blindé) a l'intérieur des appareils histoire de simplifier la confection du cable et d'éviter la repollution par l'electrosmog de la dernière partie du cable non protégée par le blindage?

Les 10% amenés par Oyaide c'est avec de simples fiches en cuivre ou avec celles en Palladium ou rhodium?

Merci: David

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 18 Sep 2006, 22:16

10 % d'amélioration, si c'est pas un miracle c'est déjà énorme. :o

Sinon pour la gaine , tu en dénude qq cm et tu écartes au plus et tu mesures. d'après la formule de la circonférence d'un cercle, pour un diametre de 25 mm quand tu mesures la gaine étirée à plat elle doit faire pas loin de 4cm. MOi elle fait 33 mm max.
Si tu pouvait regarder, ce serait surper car mescable sont en stand by et j'ai des oyaide et des furutech gold qui attendent. ;)

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 18 Sep 2006, 22:17

Au fait Thibault tu as commandé le filtre Dianxing???

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 18 Sep 2006, 23:00

oui oui, je l'ai reçu mais pas encore pu tester car je n'ai pas de terre là ou je veux le mettre c'est pour ça que j'ai besoin d'une ligne dédiée et j'ai donc crée un tread sur les fusibles, terre,...et tout le monde trolle.
je me demerde tout seul pour ça, je vais encore faire le cobaye :lol:

sinon, oui essayé sans terre, sur mon ampli hc et le lecteur DVD sur un casque, résultat bizzare :? il y a un mieux, leger le mieux, le tout est un peu moins criard et plus plein.
par contre, je ne comprends rien aux tensions de sortie du "filtre", je le gave au 260V(c'est la tension que j'ai chez moi :o ) aux bornes du filtre il me donne 237(comme si le cable vite fait bouffait 30V!!!), il indique une tension d'entrée de 237 sur l'écran et une de sortie à 220v alors que j'ai toujours 237 en sortie :(

faut la terre, mais il faut que je pense bien mon instalation avant, support fusible, cartouche, terre dédiée....


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités