*** cable Secteur SIEZAPOWA+ (Netzkabel - Power Cable) ***

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 13 Déc 2006, 23:03

bizorba a écrit :pour les fiches voir quelques posts plus haut j'en ai causé la semaine dernière avec diedy!



Merci, il me semblait bien avoir lu ça mais je pensais que c'était vers la page 70 et ne ne retrouvais pas.

Donc IEC Leroy merlin OK

Secteur radiospare je cherhce depuis un moment car radiospare c'est gratuit pour moi, mais impossible de trouver une foutue prise secteur de qualité. si tu as une ref. je la prend.
Si tu freines, t'es un lache.
Si tu baisses le son, t'es un lache.
Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 15 Déc 2006, 14:37

il me semble que j'avais donné le lien pour commaner la même (mis a part la couleur) chez narbonne accessoire.... :?

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 15 Déc 2006, 23:21

bizorba a écrit :il me semble que j'avais donné le lien pour commaner la même (mis a part la couleur) chez narbonne accessoire.... :?


Exact, mais le lien tombe sur une page générique et comme je l'ai dit, chez une réduc de 100% sur radiospare et je pense avoir trouvé la ref, on verra la semaine prochaine à reception du colis... merci quand même.

Donc j'ai tout sauf les IEC que je vais chercher ce WE chez Leroy merlin et le quartz que je vais essayé de trouvé en annimalerie.

J'ai donc du pireflex, de la gaine de 8mm extensible à 25 mm mais les mailles sont tres serrées et je ne pense pas pouvoir faire passer le quartz au travers, de lH2O2 à 40% en qte industrielle, 2 bobines de gaine de finition la plus large, de la gaine thermo en plusieurs metres de tout diametre (de D2 à D50), J'attends la tresse maille fine de radiospare, de la tresse adhesive pour ne pas en baver à la passer autour du tuyau plastique et les fiches male bleue type siltec de chez radiospaire avec connecteurs laiton nickelé.

Je me suis tourné un petit outil qui me permet de passer les gaines autour du tuyau en toute simplicité, un embout conique ... j'enverais des photos lors de l'utilisation.

A bientot pour la suite.


Si vous avez des réponses sur les temps de traitement à l'H2O2 car je ne sais pas si on veux juste déposé une pélicule D'O sur les gaine ou si on veux faire une attaque chimique dans l'épaisseur superficielle.
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 16 Déc 2006, 12:23

laisse baigner au moins 1 heure le coutchouc pirelli est poreux il faut qu'il absorbe

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 19 Déc 2006, 17:49

ref radiospare des fiches type siltec : 868-250 (6.07 € ht)
Ref radisopare de la tresse de blindage : 161-2733 (25.99 € ht)
ref radiospare de la tresse adhesive pour le 2eme blindage autour du tuyau : 170-6339 (41.67€ ht)

Voili voilou.

la tresse adhesive est vraiment bien: une couche de tresse trés fine, une couche de feuillard et une autre couche de tresse.

Pour ceux qui ont des possibilite de commander pas cher chez radiospare, je la conseille.

j'ai traité mes conducteurs au H2O2 pendant 1 bonne heure aprés ponçage, le quartz fin est dans le H2O2 depuis dimanche, j'ai fait mes tresses de 5 conducteurs de 3 m ce qui medonne 2 tresses de 2.6 m environ, le tuyaux plastique et poncé inter/exter et traité H2O2.

j'attends la réception de la tresse 161-2733 pour continuer, j'ai tout le reste.


A bientot pour la suite.
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 19 Déc 2006, 23:10

une petite photo pour illustrer.

on peut voir les fiches, les presses étoupe, les deux tresses de conducteurs, la tresse adhesive, la tresse inox de récup mais dont le maillage est bien trop dense pour que le quartz puisse le traverser, le quartz fin dans son bain de H2O2, la gaine de finition, le tuyau transparent et les résistances de 10k pour l'option filtrage actif déconnectable et enfin l'H2O2 à 40 vol et non 40% comme indiquée.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Iggurk
Messages : 105
Inscription : 16 Fév 2005, 21:40

Messagepar Iggurk » 22 Déc 2006, 14:14

Sympa tes tresses Ampli, tu as fait ça comment?

C'est la techinique "classique" du tressage 5 brins?

A++
Yves

Avatar de l’utilisateur
alesk6
Messages : 61
Inscription : 22 Août 2006, 14:55
Localisation : savoie

Messagepar alesk6 » 26 Déc 2006, 14:57

bonjours a tous,
j'ai terminé il y'a 3 jours une multiprise "maison" :
boitier en medium de 10 mm
prises murales standard '1 euro/piece chez le marchand du coin
cablage en etoile réalisé avec du pirelli 2.5 mm (terre rigide et 2*2.5 pour chaque neutre et phase) poncé et traité H2O2
et cables d'alim facon V2 (tresse 5 conducteurs et double blindage).
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a deja essayé, mais le resulat est franchement bon par rapport au cout de reviens de la multiprise (environ 45 euros) meme si vous utilisez des cables d'origine de vos appareils.
C'est sur que c'est encore bien meilleur lorsque l'on rebranche un V2 ou V3 et encore plus un activa sur cette barrette secteur, mais au niveau gain/prix, c'est tou bonnement excellent et je vous le conseil fortement.
Bonnes fetes a tous

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 26 Déc 2006, 15:01

bien vu!

tu pourrais sans doute encore avoir un gain en remplissant le corps creux de quatz et en montant ta multiprise sur pointes (boulanger en vend de jolies et pas chères)

A+

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Déc 2006, 00:41

bizorba a écrit :Pour thibault:

Avec retard :oops: voici le schéma du filtre secteur selectronic que je n'ai pas encore fait corriger.


Salut, merci pour le schéma :D (j'ai pas tout pigé :oops: )

dès que tu peux, fais le corriger STP (on ne sait jamais :mrgreen: ) je voudrais intégrer ce nouveau filtre dans une nouvelle réalisation (transfo symétriseur+filtres dans un seul boitier :idea: )

pour ces filtres, on peut surement trouver quelqun qui sache nous faire de beaux PCB ou il n'y a plus qu'a souder notre choix de composants :idea: :D

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Déc 2006, 00:42

Iggurk a écrit :Sympa tes tresses Ampli, tu as fait ça comment?

C'est la techinique "classique" du tressage 5 brins?

A++
Yves


salut Yves, à les voir comme ça oui, c'est bien la technique que j'emploie :wink:

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 30 Déc 2006, 00:50

Ampli-a-ampoule a écrit :
2- j'ai vu que dans les dernières évolutions du V2, 5 conducteurs étaient tréssé et non plus 4, la terre utilisée est alors du rigide 1.5, peux t'on utilisé la terre du pireflex 2.5 souple ?


Salut, Exact

j'utilise dernièrement du monobrin 2.5mm, j'y trouve une amélioration mais oui c'est faisable avec un multibrin de pirelli

3- dans ce cas, le conducteur de terre est connecté coté secteur et IEC et les tresses de blindage interne et externe sont connectées comment ? j'ai lu plusieurs version (soit les 2 coté soit seulement seteur ou seulement IEC ???)

pour un v2, le brin de terre(rigide ou pas) est raccordé avec la tresse coté coté secteur uniquement.
pour un cable avec blidage actif par transfo, tes blidages ne sont pas connéctés DU TOUT avec le cable de terre sinon, BOUMM :(



Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 03 Jan 2007, 00:37

Iggurk a écrit :Sympa tes tresses Ampli, tu as fait ça comment?

C'est la techinique "classique" du tressage 5 brins?

A++
Yves


Salut et bonne années 2007 toute en musique.

Pour le tressage, j'ai fait trés classique.

les cinq cd dans un étau
je prends le cd le plus à droite, je le passe par dessus les trois à sa gauche et je lui passe celui qui reste à l'extreme gauche par dessus

et on recommence ....

extreme droite par dessu les trois à sa gauche et extreme droite par dessus le premier.

....

avec l'H2O2 et au bout de 2x2.6 m, ça pique.

mais c'est joli.

Bon courrage.
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 03 Jan 2007, 00:41

siezien a écrit :
Ampli-a-ampoule a écrit :
2- j'ai vu que dans les dernières évolutions du V2, 5 conducteurs étaient tréssé et non plus 4, la terre utilisée est alors du rigide 1.5, peux t'on utilisé la terre du pireflex 2.5 souple ?


Salut, Exact

j'utilise dernièrement du monobrin 2.5mm, j'y trouve une amélioration mais oui c'est faisable avec un multibrin de pirelli

3- dans ce cas, le conducteur de terre est connecté coté secteur et IEC et les tresses de blindage interne et externe sont connectées comment ? j'ai lu plusieurs version (soit les 2 coté soit seulement seteur ou seulement IEC ???)

pour un v2, le brin de terre(rigide ou pas) est raccordé avec la tresse coté coté secteur uniquement.
pour un cable avec blidage actif par transfo, tes blidages ne sont pas connéctés DU TOUT avec le cable de terre sinon, BOUMM :(




Merci de ta confirmation.

je vais appliquer tout ça dés que je recois la tresse qui se loge entre les cd et le tuyau qui est en rupture depuis 2 semaines chez radiospare.

maitenant 2 semaines que le quartz trempe da,ns l'H2O2, pas grave doc, et les cd et tuyaux traités à h2O2 depuis 2 semaines aussi, faut refaire ou
pas ?

Pour le blindage actif, peut on utiliser un transfo alternatif 12v ou uniquement un transfo continu ?

Merci

A bientot
Si tu freines, t'es un lache.

Si tu baisses le son, t'es un lache.

Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

Diédy
Messages : 268
Inscription : 24 Mai 2005, 14:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Messagepar Diédy » 03 Jan 2007, 10:19

ça y est j'ai fini mon premier cable. Eh bien je suis la tortue de la fabrication. J'avais acheté mes prises il y a 1 an et demi quand même. :oops:

Et bonne année à tous et une bonne santé à votre matos. :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités