CABLE MODULATION.. et essai VIABLUE NF-A7

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 11 Fév 2004, 13:22

Keron a écrit :PS / Il aurait été plus correct de répondre à mon post plutôt que de le cochonner :? :D :lol:


Tu m'étonnes :o .

J'ai bien crû que tu présentais des symptômes graves de dédoublement de la personnalité, et que tu te chamaillais avec toi-même dans ton propre message :lol:

Bref : NF-A7 + paire cinch Selectronic = un câble d'un mètre en stéréo très recommandable ! Qui dit mieux ?

A+

Bertrand.

Avatar de l’utilisateur
GIRAFON
Messages : 73
Inscription : 15 Oct 2003, 09:21
Localisation : PITHIVIER
Contact :

Messagepar GIRAFON » 11 Fév 2004, 16:47

heu

sans vouloir polémiquer, sur les 2 systèmes sur lequel j'ai écouté le NF-A7, sur l'un je l'ai préféré au "p'tit gris" (mon système) sur l'autre j'ai préféré le "p'tit gris" (celui de Bertrand), mais jamais une telle bouillie dans le médium.

Mais mon câble était livré tout monté.

A+

Keron
Messages : 10
Inscription : 24 Jan 2004, 17:40

Messagepar Keron » 11 Fév 2004, 17:23

Girafon, peux tu nous donner le descriptif des deux systèmes ?

Car il semble en effet que sur un système qui n'a pas de véritables timbres médiums (dirons nous embonpoints ?), le NFA7 va creuser ce registre au lieu de le placer parfaitement.

Merci

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 11 Fév 2004, 20:41

Keron a écrit :Girafon, peux tu nous donner le descriptif des deux systèmes ?

Car il semble en effet que sur un système qui n'a pas de véritables timbres médiums (dirons nous embonpoints ?), le NFA7 va creuser ce registre au lieu de le placer parfaitement.

Merci


Si je puis me permettre... et puisque je passe par là, je vais te répondre pour l'un d'eux : le mien (bertrand). Il est visible dans ma signature (et sur mon site, bien sûr).

CD : California Audio Lab Icon tweaké, Préampli à base d'AOP627B, Ampli 300B PP Y.Mahé, enceintes DIY. Le HP de médium est un Audiom7K... qui ne fait pas dans la discrétion :lol:

A+

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 11 Fév 2004, 21:25

bstleve a écrit :
Keron a écrit :Girafon, peux tu nous donner le descriptif des deux systèmes ?

Car il semble en effet que sur un système qui n'a pas de véritables timbres médiums (dirons nous embonpoints ?), le NFA7 va creuser ce registre au lieu de le placer parfaitement.

Merci


Si je puis me permettre... et puisque je passe par là, je vais te répondre pour l'un d'eux : le mien (bertrand). Il est visible dans ma signature (et sur mon site, bien sûr).

CD : California Audio Lab Icon tweaké, Préampli à base d'AOP627B, Ampli 300B PP Y.Mahé, enceintes DIY. Le HP de médium est un Audiom7K... qui ne fait pas dans la discrétion :lol:

A+


:o

Salut Bertrand,

C'est quoi les deux gros blocs monos entre tes enceintes ?? :P
Sinon content du 1031 ? :)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 11 Fév 2004, 22:02

Salut Remy,

ce sont deux blocs 75W classe A (de la vraie qui chauffe :lol: ) de la "Maison de l'Audiophile". Un peu "mou du genoux", je les utilises pour accompagner acoustiquement le 1031 dans nos soirées cinéma chez soi.

Le 300B est moins opulent dans l'extrême grave, mais leur colle une claque de cow-boy sur la dynamique (et bien sûr, pour les timbres, c'est carrément un autre monde...)

Peut-être qu'ils pourront amplifier la voie grave uniquement avec bohneur ?

Toujours content du 1031 (que je maintiens dans l'état nickel ou je l'ai acheté :D ).

A+ :wink:

Bertrand.

PS : le 1031est maintenant sur un support plus "digne" qu'au moment de la photo !

Avatar de l’utilisateur
GIRAFON
Messages : 73
Inscription : 15 Oct 2003, 09:21
Localisation : PITHIVIER
Contact :

Messagepar GIRAFON » 12 Fév 2004, 10:03

Keron a écrit :Girafon, peux tu nous donner le descriptif des deux systèmes ?

Car il semble en effet que sur un système qui n'a pas de véritables timbres médiums (dirons nous embonpoints ?), le NFA7 va creuser ce registre au lieu de le placer parfaitement.

Merci


Salut Keron

Mon install est la suivante (visible sur mon site)

CD ONKYO DX7310 tweaké AOP 2134 + ELNA SILMIC II
Intégré AUDIO INNOVATION SE700 PP EL34 25W classe A
TANNOY STIRLING bi-cablée CARDAS en haut et OGO-KZ en bas

Je suis modo HI-FI sur un autre forum :wink:

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 12 Fév 2004, 10:49

bstleve a écrit :Salut Remy,

ce sont deux blocs 75W classe A (de la vraie qui chauffe :lol: ) de la "Maison de l'Audiophile". Un peu "mou du genoux", je les utilises pour accompagner acoustiquement le 1031 dans nos soirées cinéma chez soi.

Le 300B est moins opulent dans l'extrême grave, mais leur colle une claque de cow-boy sur la dynamique (et bien sûr, pour les timbres, c'est carrément un autre monde...)

Peut-être qu'ils pourront amplifier la voie grave uniquement avec bohneur ?

Toujours content du 1031 (que je maintiens dans l'état nickel ou je l'ai acheté :D ).

A+ :wink:

Bertrand.

PS : le 1031est maintenant sur un support plus "digne" qu'au moment de la photo !


Salut Bertrand,

75W classe A, joli chauffage d'appoint :) Sinon tu comptes utiliser par la suite ces blocs monos sur tes 15" et le 300b pour le medium aigu ? Le tout filtré par le dcx ?

Cool pour le 1031, c'est un bon petit TT, super fiable :)

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 12 Fév 2004, 13:22

Rémy a écrit :
Salut Bertrand,

75W classe A, joli chauffage d'appoint :) Sinon tu comptes utiliser par la suite ces blocs monos sur tes 15" et le 300b pour le medium aigu ? Le tout filtré par le dcx ?

Cool pour le 1031, c'est un bon petit TT, super fiable :)

Rémy


Salut Rémy,

c'est bien cela :

- 75W/clA sur les 15LX60
- 300B PP en bas-médium (HP pas encore choisi...)
- (peut-être un mono-triode ?) en haut-médium 9098A + PBS + aigu CP21F dans un premier temps (peut-être JBL 2404 ensuite ? Parait-il moins ssssssssssssserpent que les 2405/CP21 ?)

Pour le chauffage d'appoint, je confirme : j'ai oublié les blocs sous tension 48 heures... il faisait bien chaud au salon :lol:

A+

Bertrand.

ogobert
Messages : 55
Inscription : 06 Sep 2003, 09:09

Messagepar ogobert » 12 Fév 2004, 17:28

siezien a écrit :(olivier si tu nous lis :wink: )


Demande aux admin du site, il y a un gyrophare rouge et une siréne chaque fois que je me connecte :lol:

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 12 Fév 2004, 18:25

bstleve a écrit :
Rémy a écrit :
Salut Bertrand,

75W classe A, joli chauffage d'appoint :) Sinon tu comptes utiliser par la suite ces blocs monos sur tes 15" et le 300b pour le medium aigu ? Le tout filtré par le dcx ?

Cool pour le 1031, c'est un bon petit TT, super fiable :)

Rémy


Salut Rémy,

c'est bien cela :

- 75W/clA sur les 15LX60
- 300B PP en bas-médium (HP pas encore choisi...)
- (peut-être un mono-triode ?) en haut-médium 9098A + PBS + aigu CP21F dans un premier temps (peut-être JBL 2404 ensuite ? Parait-il moins ssssssssssssserpent que les 2405/CP21 ?)

Pour le chauffage d'appoint, je confirme : j'ai oublié les blocs sous tension 48 heures... il faisait bien chaud au salon :lol:

A+

Bertrand.


Re,

Ca promet :) Tu es tenté par la 845 ? 211 ?
Je ne sais pas te dire pour les tweeter jbl, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en écouter dans de bonnes conditions, mes écoutes de tweeter hr se limitent pour l'instant aux cp21, t90 et t925, les cp21 sont amha d'excellents tweeter pour le prix, mais il y a un petit plus avec les fostex, l'extreme aigu plus ciselé, plus "net", et cette légère sifflante sur les ssss a disparu avec les fostex. Enfin pour le moment ils sont rangés dans leurs boites tant que je n'ai pas construit le sub, je laisse monter les cp385nd ca suffit pour avoir un bon équilibre tant que le grave ne descend pas plus bas.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
bstleve
Messages : 979
Inscription : 19 Août 2003, 17:47
Localisation : Le plat pays.... de Beauce
Contact :

Messagepar bstleve » 12 Fév 2004, 22:22

Rémy a écrit :Re,

Ca promet :) Tu es tenté par la 845 ? 211 ?
Je ne sais pas te dire pour les tweeter jbl, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en écouter dans de bonnes conditions, mes écoutes de tweeter hr se limitent pour l'instant aux cp21, t90 et t925, les cp21 sont amha d'excellents tweeter pour le prix, mais il y a un petit plus avec les fostex, l'extreme aigu plus ciselé, plus "net", et cette légère sifflante sur les ssss a disparu avec les fostex. Enfin pour le moment ils sont rangés dans leurs boites tant que je n'ai pas construit le sub, je laisse monter les cp385nd ca suffit pour avoir un bon équilibre tant que le grave ne descend pas plus bas.

Rémy


En fait, je n'ai pas encore tranché... j'ai deux options, qui dépendront aussi du choix du HP de bas-médium retenu :

- le 300B PP de 20W en bas médium, et un mono-triode en haut. (laquelle... :?: )
- un PP KT88EH en bas-médium (capable de driver un gros BL), et le 300B PP en haut

Pour le tweeter, je ne sais pas trop... le 2404 a l'air réputé plus doux que ses frères, mais la courbe de réponse ressemble à celle d'un moteur sans pavillon : en montagnes russes :?

Le choix n'est pas facilité par les pavillons sectoriels, qui coupent dés 6KHz...

A+

Bertrand.

Keron
Messages : 10
Inscription : 24 Jan 2004, 17:40

Messagepar Keron » 13 Fév 2004, 22:29

Olivier, toi aussi rentre à la maison :-).

Manquerait plus que tu partes avec la caisse ;-).


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités