réaliser son premier ampli DIY

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

réaliser son premier ampli DIY

Messagepar hermeneute84 » 31 Oct 2006, 17:34

:D :D Bonjour a tous!!!!! voilà j'aimerais fabriquer moi^meme un ampli diy mais mon soucis c"est que jje ne sais pas lire les schémas d'électronique ou d'electricité :( :D mais je perds pas espoir si une perssonne pourrait me renseigner de cours oraux ou écrits ce serais vraiment génial!!!! merci encore!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

neteagle
Messages : 7
Inscription : 21 Fév 2006, 13:34

Messagepar neteagle » 01 Nov 2006, 20:25

Pour un début il faudrait s'orienté vers un ampli à base de puce tout intégré. Par exemple TDA7293, LM3885, etc...
C'est assez simple, le web regorge de ce genre de réalisations, notamment de clone d'amplis commercials appelés "Gainclone".
Un exemple:
http://idefixes.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=2

@+

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

ampli DIY

Messagepar hermeneute84 » 02 Nov 2006, 11:11

merci beaucoup ca me fait un début !!!!!!!!!!! :D :D

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

gainclone

Messagepar hermeneute84 » 03 Nov 2006, 11:10

merci encore pour les liens mais ou on peut acheter ce genre de kit en ligne...?????????????? merci et bonne réalisation!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: gainclone

Messagepar TONTON MARC » 03 Nov 2006, 16:12

hermeneute84 a écrit :merci encore pour les liens mais ou on peut acheter ce genre de kit en ligne...?????????????? merci et bonne réalisation!!!!!!


Selectronic vent un kit complet avec le tda 7293 + tous les composant avec circuit imprimé. Reste à acheter les composants pour l'alim et le dissipateur, le mieux est de prendre les éléments recommandés par selectronic.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

mon premier Ampli DYV

Messagepar hermeneute84 » 03 Nov 2006, 18:18

:D :D merci pour le screenschot mais c'est si petit un ampli....??? de plus il n'est pas a tubes si je ne m'abuse ca m'a l'air bizare un ampli si petit !!!!!!! quelqu'un de bien intentionné n'aurait-il pas d'autre idées concernat un almpli a tube en kit (avec le cablage ne l'air comme ca facilite la lecture du schéma electrique (a mon avis) et tout ca en vente en ligne etsérieux si possible de plus est ce plus difficile de faire un ampli a tubes ou a transistors??? voilà je vous remercie pour votre aide si précieuse car je suis très motivé pour y arriver encore mille merci a tout ceux qui ouront la gentillesse de m'aiderdans mon entrprose je cherche toujours des cours pour apprendre a lire des schéma electrique ca doit bien exister non???? :roll: enfin sur ce je vous souhaite les meilleures réalisations possibles!!!!!
philippe

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 03 Nov 2006, 18:40

Non il n'est pas à tube :lol: c'était pas précisé dans la demande.

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 03 Nov 2006, 19:12

Si c'est pour débuter en DIY et si c'est ton 1er projet electronique, le kit ci-dessus est idéal pour se faire la main :wink:
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 03 Nov 2006, 19:42

Oui le tda est excellent pour se faire la main voire même un peu plus. Bien mis en oeuvre, ça met ko la très grande majorité des amplis intégrés home cinéma et même un Rotel rmb 1066. Expérience vécue :lol: :wink:
Dernière édition par ggta le 04 Nov 2006, 11:15, édité 1 fois.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

mon premier ampli DIY

Messagepar hermeneute84 » 04 Nov 2006, 10:52

:D merci pour vos remarque je crois effectivement que je vais commencer par celui là mais eje ne le trouve pas sur le site de selectronic quelqu'un pourrait me dire ou le trouver et comment on met l'alimentation sur ce genre de kits merci beaucoup et pour le coffret on fait comment??? en fait j'ai plein de question fautdra bien que je fasse un tri merci encore pour cet exemple (je commencerais par celui-là) mais encore une fois ou le trouver en ligne????sur ce bonne réalisation a tous!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 04 Nov 2006, 11:19

Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

mon premier ampli DIY

Messagepar hermeneute84 » 04 Nov 2006, 17:02

merci pour les liens :D mais j'ai une question avec ce petit ampli on met quelle alimentation?????? et je ne vois pas les borniers pour les branchements des enceintes ???? merci pour votre aide très très précieuse!!!!!!!!!! :?: :idea:

hermeneute84
Messages : 21
Inscription : 31 Oct 2006, 17:27
Localisation : Belgique pas loin de Bruxelles

mon premier ampli DIY

Messagepar hermeneute84 » 05 Nov 2006, 16:33

si j'ai bien compris le kit sert pour une seule voie comment dès lors le doubler et je ne vois pas de raccord pour les borniers ni pour l'laimentation (que j'aimerais avec,un transfo torique) comment faire aidez moi svp j'en ai bien besoin donnez moi des pistes pourque je comprenne bien tout etje suis toujours a la recherhce de cours pour apprendre a lire unschéma electrique merci de votre aidequi me sera très précieuse et surce bonne réalisations a tous!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 05 Nov 2006, 18:41

Sur la photo suivante tu vois en premier plan des petits picots qui servent aux branchements des différents cables (alim, masse, rc, hp, etc)
Image

Sur celle-ci tu vois l'intérieur de mon tda 5 canaux donc avec 5 kits Selectronic
Image

Tout cela avec les liens un peu plus haut doit répondre à tes questions :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 05 Nov 2006, 20:50

Quelques images du mien, transfo 300VA, condo 33000µF, entre temps le potentiomètre de volume est supprimé et je l'utilise avec un pré ampli.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités