modif jolida 502 (photos)

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Messagepar DSI7 » 22 Juil 2004, 11:37

drumx a écrit :quelques photos...je trouve toujours très drole le vide interieur

http://perso.wanadoo.fr/drums/jol2/1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/drums/jol2/2.jpg

j'ai lister la liste des plus gros composant :

- 2 condo 470 uf 450v
- 2 condo 220 uf 160v
- 2 condo 220 uf 400v
- 1 condo 220 uf 450v

que me conseillez de prendre.

quand au transfo je l'ai pris en gros plan (utiles de le remplacer ?)

d'autre photos devraient venir

laurent


Salut Drumx.

Alors ou en ai tu ?

Perso. et pour avoir fait le test je te conseil de changer qques condos de liaison par des Audyn cap +
Sur mon SE500 j'en ai remplacé 2 dans la partie preamp. j'ai gagné en impact aeration et profondeur.
Mais par manque de place je ne paut pas les remplacer tous :?
Il y a aussi qque s resistances de liaisons mais je ne suis pas sur que le gain soit aussi important.

Tiens nous au courant.

a+
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 22 Juil 2004, 12:59

Salut drumx,

Tu as le plan du Jolida ? C'est un PP ultralinéaire ou pentode ? Il est équipé de quels tubes de puissance pour le moment ? En gros la puissance est divisée par deux, voir un peu plus en passant un mode triode.

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein

drumx
Messages : 16
Inscription : 20 Jan 2004, 21:15
Localisation : la rochelle (17)

Messagepar drumx » 22 Juil 2004, 16:33

bon merci de ces reponse mais l'ampli est vendu depuis quelques mois deja, malgré un ajout d'un pré ampli plutot dynamique, rien ni fait, pas assez de peche, manque de rapidité, de tenu dans le grave.

C'est bien dommage (quoique je regrette vraiment rien) surtout que j'ai appris que docteur tubes allez s'installer a 10 km de la rochelle (à fouras pour etre plus precis)

J'avais recuperer le shema du jolida (que m'a envoyer la société jolida) et de toutes facon comme le confirme remy, 25 watt me semble trop peu pour mes skiff (enfin surtout niveau alim, pas puissance pur)

laurent

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 23 Juil 2004, 00:09

Salut Laurent,

je ne t'ai pas oublié, qu'il s'agisse des bagues pour tubes (ou spires de fragère?) ou du préampli qui fonctionne ma fois plus que correctement.

Je suis en vacances du 31 juillet au 22 août, si ça te chante de venir écouter comment ça fonctionne, n'hésite pas un instant!

En remplacement du Jolida, avec quoi fais-tu fonctionner tes Cabasse?

Philippe

drumx
Messages : 16
Inscription : 20 Jan 2004, 21:15
Localisation : la rochelle (17)

Messagepar drumx » 23 Juil 2004, 14:58

salut phil.

Je ne vais pas te cacher que j'ai très envie d'ecouter (enfin réecouter) ton systeme...
Je rencarde guillaume et on te tiens au courant, cette fois ci j'ammenerai quelques cd, une de nos platines.

Pour l'ampli, j'ai acquis un vieux accuphase (1990) e305, bon il vaut ce qui'l vaut, mais il a le merite d'avoir repondu a 99 % de mon cahier des charges (manque la télco seulement)
Seul l'audiophile averti n'aime pas, mais pour sortir slipknot ou marylin manson a fond les ballons voir de grosse masse orchestral, ma foi le bougre est d'une aisance incroyable..

bon je contact guillaume et on essai de fixer une date ok ?

laurent

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 23 Juil 2004, 20:06

Je rencarde guillaume et on te tiens au courant, cette fois ci j'ammenerai quelques cd, une de nos platines.


Pas de problème. Si jamais Guillaume ne peut pas venir, n'hésite pas malgrès tout à passer! Effectivement, une platine plus pointue que la mienne serait intéressant, chez moi ça limite le reste. L''Accuphase serait également sympa à essayer, juste "pour voir".
Tiens moi au courant. De toute façon dès début septembre, je vais bosser à temps partiel, ça va me libérer pas mal de temps, pour entre autre aller rendre visite à quelques audiopathes…

drumx
Messages : 16
Inscription : 20 Jan 2004, 21:15
Localisation : la rochelle (17)

Messagepar drumx » 24 Juil 2004, 12:26

Phil* a écrit :
Je rencarde guillaume et on te tiens au courant, cette fois ci j'ammenerai quelques cd, une de nos platines.


Pas de problème. Si jamais Guillaume ne peut pas venir, n'hésite pas malgrès tout à passer! Effectivement, une platine plus pointue que la mienne serait intéressant, chez moi ça limite le reste. L''Accuphase serait également sympa à essayer, juste "pour voir".
Tiens moi au courant. De toute façon dès début septembre, je vais bosser à temps partiel, ça va me libérer pas mal de temps, pour entre autre aller rendre visite à quelques audiopathes…


ok je prend contact on arrivera surement a trouver un creneau.
Pour le matos pas de probleme bien que je doute du resultat avec le cucuphase (ou alors pour le caisson) c'est vraiment pas typé tubes, c'est vraiment pas typé du tout d'ailleur.

je t'envoi un mp dès qu'on avance !. De toute facon au pire je passerai seul, ya pas de mal a se faire du bien.

laurent

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 24 Juil 2004, 19:15

drumx a écrit :Pour le matos pas de probleme bien que je doute du resultat avec le cucuphase (ou alors pour le caisson) c'est vraiment pas typé tubes, c'est vraiment pas typé du tout d'ailleur.


Pas sur que l'Accuphase soit problématique avec mes trompètes, même si c'est un ampli droit et sans fausse chaleur. Mes amplis à tubes ne sonnent pas spécialement rond et chaud et sont finalement moins typés que le Densen ou l'intégré Denon… Et mes trompètes sont bien moins succeptibles sur ce point que bien des enceintes hifi qui tournent vite à l'aigre suivant les associations.

je t'envoi un mp dès qu'on avance !. De toute facon au pire je passerai seul, ya pas de mal a se faire du bien.
laurent


Y'a pas de problème.
Philippe


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités