Mes enceintes sont chez André ...

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 01 Juin 2004, 20:22

hum ..... on sais jamais ..

en faisant un cour circuit sur la carte tube, ca le fait aussi en amont, si ce condos se trouvait entre l'alim et la masse en filtrade de l'alim

le tout est de savoir le kel tu as touché !! mais on peut aussi fire des mesures sur l'alim pour verifier

Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Messages : 16
Inscription : 15 Avr 2004, 12:39
Localisation : Paris (92)

Messagepar Mr Propre » 10 Juin 2004, 22:50

Bonjour à tous.

Moi aussi je me tâte pour déposer mon matériel chez André: DVD, ampli HC, et enceintes.

En ce qui concerne le DVD et l'ampli, je conçois parfaitement que le changement de tel et tel composants pour d'autres permettent d'avoir un message electrique moins perturbé et donc un meilleur son.

Par contre, en ce qui concerne les enceintes je suis assez perplexe. Non que je mette en doute les talents de André, loin de là!!! Surtout que je suis nul en électronique: je m'electrocute en changeant la batterie de ma voiture!
Mais j'ai lu tellement de choses parler que l'equilibre donné par le constructeur au enceintes est très fragiles, et surtout que plus il y a de voix sur un filtre plus ils sont "mauvais". De même pour la mousse dans l'enceinte, les miennes ne sont pas large et en sont bourées (voir photo de mon instal').

Alors voilà: est ce que déja en changeant juste les composants de mon filtre pour mettre les mêmes mais de meilleur qualité me donnerai un meilleur son? Ou André ne pourrai pas se retenir de tout modifier???

Merci pour vos réponses, et voici une petite photo du filtre! Vous les connaisseurs vous pourrez me dire si c'est de la bonne came!


Image
Ampli SonySTR-DB780 (noté 5 étoiles Diapason d'Or HS 112), DVD Sony DVP-Ns433, Eltax Cinematic, Sub Eltax Liberty
http://www.prixdumatos.com/mon_install.php?install=849

fredouille
Messages : 17
Inscription : 09 Mai 2004, 23:04

Messagepar fredouille » 11 Juin 2004, 01:57

moi j ai changé les condos de mes filtres et j ai refait tout le cablage interne et je peut te dire que j ai gagné en finesse et en détail mais ce n est pas une révolution.....

sinon pour ton filtre il faudrait connaitre le shema pour te dire quoi changer, et tu devrais refaire le cablage aussi .....

mais je pense que si tu n est pas bricoleur tu devrais allez chez andré, je pense qu il s aura quoi changé, de plus tout le monde agit sur le meme principe en changeant les composants par d autres de meme valeur mais de meilleur qualité donc le resultat sera forcement la.....

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 11 Juin 2004, 08:11

prixdumatos a kelke blem aparement... on ne soit pas ton matos ! la page est vide

qu'est ce que c'est comme enceinte ? valeur ?

ce que tu peux changer :

condo jaune 6,8uF 100v est en passe haut donc en serie avec le signal IL FAUT LE REMPLACER par un MKP de qualité (audyn cap, mundorf, solen) suivant ton budjet....

le condo noir est en passe bas, c'est un chimique de 15uF donc créé du bruit, il faut le remplacer par un MKP de 15uF 100v mini mais peut etre de qualité inferieur a celui du dessus, un SCR MKP de http://www.lamaisonduhautparleur.com devrait faire l'affaire

pour les inductance il faut le schema .... mais les ruban JANTZEN qu'on trouve chez selectronique seront de bien meilleur qualité

les résistances sont a remplacer par des metaliques

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 11 Juin 2004, 08:15

condos et inductance seront plus grosse que celle ci, il tze faudra refaire un CI ou mieu, cabler sans CI sur une planchette en bois

Avatar de l’utilisateur
Mr Propre
Messages : 16
Inscription : 15 Avr 2004, 12:39
Localisation : Paris (92)

Messagepar Mr Propre » 11 Juin 2004, 13:10

Merci pour vos réponses.

- pour le lien vers mon instal' sur prixdumatos c'est bon ça marche!

- pour le reste, je pense changer alors les composants pour mettre les mêmes mais de meilleure qualité, en espérant que ca rentre.
Mais au fait, ce qui change le plus la qualité d'écoute, c de changer les résistances, les condos, ou les trucs avec du fil de cuivre enroulé ( :o , rire...!!!)???

- pour une modif chez André, j'y pense mais c que j'ai peur qu'il ne puisse rien faire d'autre compte tenu du peu de place sur le filtre...

mais encore une fois je suis nul en electro (mais un peu bricolo qd même, c moi qui est fait le parquet et les peintures! :D ) donc je me trompe surement sur le personnage.
Ampli SonySTR-DB780 (noté 5 étoiles Diapason d'Or HS 112), DVD Sony DVP-Ns433, Eltax Cinematic, Sub Eltax Liberty

http://www.prixdumatos.com/mon_install.php?install=849

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Juin 2004, 14:46

les trucs en cuivre se sont les "selfs" :wink:

tu trouveras toujours de la place pour mettre des composents sur un filtre, au pire, tu en refais un avec cablage "en l'air".

tu vas y gagner un peu en remplaçant les composents par de meilleurs, mais il faudrait revoir aussi:

- l'amortissement
- le cablage interne
- bidouiller le tweeter
et surtout

-changer completement le schema du filtre

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 11 Juin 2004, 15:16

changer le schema ?

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 11 Juin 2004, 15:18

demande à Eltax le schema du filtre de tes enceinte, Klipsch me l'a donné :)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Juin 2004, 19:44

UltimateX86 a écrit :changer le schema ?


be oui, changer le schema car il est très mais alors très rare qu'il soit bien pensé.
je dis ça car j'ai pu voir 2 ou 3 fois une modification d'enceintes chez andré, jamais le schema d'origine n'a été conservé et il a toujours preféré en refaire à son idée.

comme je l'ai déjà dit, si c'était seulement en mettant des selfs jansen à la place des m.....sur les filtres, on aurait pas beaucoup de difference et ça serait donné à tout le monde(dont moi :D ) de modifier de la sorte des enceintes, malheureusement, ce n'est pas le cas, tout le schema est modifié.

c'est comme les filtres des utopia par ex, très beaux, bon matos, on les voit de l'exterieur, ça fait "classe"...mais bien qu'ayant de bons composents, de bons HP behhhhhh ça sonne pas ces trucs à combien déjà 12500€ :( celui qui trouve du grave sur les utopia qu'il me fasse signe.

PS: je les ai écouté sur un preampli et blocs CHORD(deux monstres), pas me dire qu'il n'y avait pas de jus..

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 11 Juin 2004, 21:35

je recherche des Tube 7586 ou équivalent : CV9686, 6CW4, CV10579, 6DS4

tu pourais lui demander s'il peut en avoir et à kel prix ?

il m'en faut 4 ! mais de préference 7586 !

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 11 Juin 2004, 21:36

siezien a écrit :
UltimateX86 a écrit :changer le schema ?


be oui, changer le schema car il est très mais alors très rare qu'il soit bien pensé.
je dis ça car j'ai pu voir 2 ou 3 fois une modification d'enceintes chez andré, jamais le schema d'origine n'a été conservé et il a toujours preféré en refaire à son idée.

comme je l'ai déjà dit, si c'était seulement en mettant des selfs jansen à la place des m.....sur les filtres, on aurait pas beaucoup de difference et ça serait donné à tout le monde(dont moi :D ) de modifier de la sorte des enceintes, malheureusement, ce n'est pas le cas, tout le schema est modifié.

c'est comme les filtres des utopia par ex, très beaux, bon matos, on les voit de l'exterieur, ça fait "classe"...mais bien qu'ayant de bons composents, de bons HP behhhhhh ça sonne pas ces trucs à combien déjà 12500€ :( celui qui trouve du grave sur les utopia qu'il me fasse signe.

PS: je les ai écouté sur un preampli et blocs CHORD(deux monstres), pas me dire qu'il n'y avait pas de jus..


pour mes Klipsch le filtre est super simple, donc je ne changerais pas le schéma

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Juin 2004, 08:59

UltimateX86 a écrit :je recherche des Tube 7586 ou équivalent : CV9686, 6CW4, CV10579, 6DS4

tu pourais lui demander s'il peut en avoir et à kel prix ?

il m'en faut 4 ! mais de préference 7586 !


il ne vend pas de tubes, désolé :(

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 12 Juin 2004, 10:13

quand il modifi qqch il change bien des tubes ?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 12 Juin 2004, 10:23

pour mes Klipsch le filtre est super simple, donc je ne changerais pas le schéma


c'est pourtant ce qui change le plus le son, de memoire, c'est incroyable les "conneries" qu'on peut voir sur les filtres, je ne me demande plus pourquoi ça ne sonne pas comme ça devrait sur certaines(toutes?) les enceintes.

j'avais vu par ex une modif sur b&w 604 s2, des 3 voix avec 2 boomers, ben andré a refait un filtre complet mais en 4 voix , les boomers fonctionnent independemment l'un de l'autre.

pareil pour les centrales en HC, elles sont filtrées en 2 voix normalement, lui, les met en 3 voix.

donc je me répète, quand je dis qu'il modifie, ça ne veut pas seulement dire qu'il change(mettre de meilleurs composents) mais bien transformer à sa manière pour le résultat qui maintenant n'est plus à demontrer pour ceux qui lui ont fait traiter leurs enceintes.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités