A.B.L BOBINAGE

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 11 Oct 2007, 22:27

bjl.audioconcept a écrit :Bonjour à tous,

Lau700 a écrit :Je pense maintenant qu’il est raisonnable d’arrêter là.

:arrow: Oui en effet ...... :!:


Alors pour quelle raison continuer vous ,

bjl.audioconcept a écrit :
Lau700 a écrit :Personne ne trouvera d’intérêt à salir la réputation d’une entreprise familiale.

:arrow: Oui, mais c'est malheureusement ce qui a été fait dans les messages précédents....... :!:


Et que faites vous dans celui ci ?

bjl.audioconcept a écrit :Selon moi, tout simplement je ne trouve pas correct de «descendre» ainsi l'image d'une société, (de plus Française et familiale) qui permet au particulier, passionné d’audio ou d’électronique générale, de pouvoir faire réaliser sur mesure, de plus généralement à l’unité des transfos ou bobinages divers, alors que ces sociétés travaillent habituellement avec des professionnels sur de plus gros volume de commande, d’autant plus que trouver des pro au service du particulier dans se domaine d’activité de nos jours et dans notre pays ….. devient de plus en plus rare !

J'ai également fais travailler ABL il y quelques temps, et j'ai sur une commande rencontré des soucis de réalisation (pour info j'ai rencontré également des pb chez deux autres fournisseurs Français de transfo sur mesure, vous imaginez de qui je parle car ils ne sont pas nombreux en France, E .... et H ....) et bien simplement avec tous ces fabricants, un simple appel téléphonique (avec Courtoisie svp …) a tout simplement engendré un retour en usine du matériel, et ce à la charge du fournisseur, et tout est finalement rentré dans l'ordre .... évidement par contre > perte de temps !
Et ce pour dire que malgré mes problèmes avec ses divers fabricants de transfo, je ne me suis jamais donné le droit d'écrire à la vue de tous, des choses comme :

RCGV a écrit :Chez ABL! c'est ce que j'ai trouvé de plus minable, travail mal fait, port négligé......
RCGV a écrit :Bref, ce n'est pas de l'audio, c'est de la daube.



par contre, si je suis certain d'être en droit d'attendre mieux du fournisseur, en fonction des précisions données à ma commande (caractéristiques, valeurs, etc...), je donne simplement des preuves du travail mal réalisé (mesure, photos, etc...) et jusqu'a présent les produits non conforme ont tous été renvoyés chez le fabricant et le produit ensuite a été retourné conforme à mes attentes.
il n'y a pas plus simple ...... il faut simplement resté correct ! c’est votre intérêt ! (+ un minimum de patience).



Il y a beaucoup plus simple c'est de bien faire le travail du premier coup et de ne pas prendre les clients pour de imbéciles et encore moins de les tromper

bjl.audioconcept a écrit :Evidement si d’emblée, vous prenez le fabricant pour un «C .:lol:. N » en voulant lui apprendre son métier : vous allez directement au crash ! et ... vous avez tout à perdre. :cry: :cry:


C'est lui qui m'a pris pour ce que vous citez

bjl.audioconcept a écrit :Ensuite en fonction de votre façon de «fonctionner :twisted: :twisted: :twisted:» (preuve de certain messages ci-dessus), il ne vous reste plus qu'a «pourrir» le dit fournisseur !


Je ne pourris rien ni personne, je dis ce qui s'est passé et strictement ce qui s'est passé.

bjl.audioconcept a écrit :Evidement cette non qualité n’est pas normal, mais malheureusement de nos jours dans tous domaines et dans l’industrie principalement, les erreurs sont (trop) fréquentes, toutes les sociétés ne parle que de qualité, de conformité et de normes ( Iso xxxx …) et au final on se retrouve très fréquemment avec des aberrations, voir erreurs techniques …
cherchez l’erreur !
pour moi c’est simple : trop de qualité tue la qualité !!!!
c’est un constat réel et malheureux.

Enfin voila, c’est mon avis ……


et pour finir :
dsdn a écrit : mais franchement un SE pour 845 avec un EI 84... Ca craint, non ?

:arrow: Oui ..... évidement. :!:


:arrow:
Pierrot a écrit :Un transfo pour 845 n'est pas une mince affaire ...



J-Luc.

.[/quote]

Ce que vous ne semblez pas avoir compris c'est que ABL, m'a trompé. Entre les premiers contacts au téléphone "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et le matériel livré puis de nouveaux contact par téléphone, "tout le monde n'était plus beau et tout le monde n'était plus gentil.

Lorsque vous être trompé sur la qualité et j'en ai conservé toutes les preuves, pour le cas ou! Il est me semble t-il du devoir de dire ce qu'il s'est passé.

Pierrot voulait faire une belle pub pour cette société, il aurait sans doute du y regarder à deux fois. En tout cas je suis inscrit sur le liste des gens qui ont été trompés. Une personne qui voulait réaliser eu SE 845 à eu 2 transfos de 9K en un EI84. Alors ISO 9001 2 ou 10 peu importe, lorsqu'un fabricant ne sait pas ce qu'est un tube 845 avec ou sans peinture d'ailleurs, soit il demande, soit il ouvre les livres, soit il va sur internet, en gros il se documente... si c'est un professionnel, faut-il qu'il le soit.

Pour la commande qui me concerne, vous développez à partir d'un sujet que vous ne connaissez pas, je le regrette. Sachez qu'il y avait 2 transfos de 550 VA, ils ont cramés, deux transfos de 350VA, enroulements à l'envers pour l'un, cosses arrachées pour l'autre, deux selfs de 10hY- 500mA, 10hy peut être pour les 500mA, ils ont cramé avec 200mA. Tout est parti à la poubelle. Pourtant dites vous c'était fait par un pro !

Lau700 a écrit :Je pense maintenant qu’il est raisonnable d’arrêter là.


Je pense que oui, car j'ai assez de preuves pour continuer à en rajouter. Alors si cette société veux de la pub, il suffit de continuer. Pour moi c'était une affaire close, j'avais tiré un trait sur ce fabricant, d'autres ont cru devoir le remttre à l'honneur, il y avait un risque.

RCGV

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 12 Oct 2007, 12:10

....
Dernière édition par Pierrot le 12 Oct 2007, 13:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 12 Oct 2007, 12:37

Pierrot a écrit :Je reviens après deux jours d'hospitalisation, et ben c'est pas fameux ce forum !!!!

ABL bien descendu, bravo, pas la peine de s'attarder ici ça ne fait pas avancer les choses, surtout avec un gros con dans le post !

Pierre :wink:


On ne peux pas dire que ce genre de vocabulaire l'améliore beaucoup :evil:
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 12 Oct 2007, 14:00

Pierrot a écrit :Je reviens après deux jours d'hospitalisation, et ben c'est pas fameux ce forum !!!!

ABL bien descendu, bravo, pas la peine de s'attarder ici ça ne fait pas avancer les choses, surtout avec un gros con dans le post !

Pierre :wink:


Le post est à la hauteur de celui qui l'a initié, et qui doit maintenant arriver aux insultes..... Ca devient Pierrotesque, mais c'est bien joué de la part de Gouet, d'avoir fait ressurgir l'un des traits de la personnalité de ce monsieur qui du français ne retient maitenant que les insultes pour nous montrer ses capacités d'analyse ou de réflexion tellement est grosse l'état de sa c pardon bêtise.

J'ai l'impression de me retrouver au téléphone avec ABL et mes transfos. Au final, il n'y a, ni la qualité des transfos, ni la qualité du verbe, tout s'en va. :D . Pierrot digne représentant de ABL traitant des clients de cette façon, ça doit être plutôt heureux pour cette société que d'être préentée de cette façon.

Heureusement qu'il y en a d'autres dans le métier du transfo et qui n'ont pas Pierrot pour représentant.

:D

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 12 Oct 2007, 15:04

C'est un peu le pauvre qui se fout de la charité. Critiquer des transfos c'est bien, dire qu'on fait mieux, c'est surtout facile, très facile.

C'est marrant, sur votre site, il y a des scopes de votre préampli, mais pour les amplis, rien, pas un.

Et je ne parle pas d'une erreur signalée depuis une année sur le déphaseur du 807, jamais corrigée :evil: et des tubes d'entrées systématiquement polarisés dans les coudes.

Après ça, parler de qualité me fait bien rigoler.

A+
Serge

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 12 Oct 2007, 17:09

vapkse a écrit :C'est un peu le pauvre qui se fout de la charité. Critiquer des transfos c'est bien, dire qu'on fait mieux, c'est surtout facile, très facile.

C'est marrant, sur votre site, il y a des scopes de votre préampli, mais pour les amplis, rien, pas un.

Et je ne parle pas d'une erreur signalée depuis une année sur le déphaseur du 807, jamais corrigée :evil: et des tubes d'entrées systématiquement polarisés dans les coudes.

Après ça, parler de qualité me fait bien rigoler.

A+
Serge


J'étais consterné de ne pas vous entendre, mais tout vient à point pour qui sait attendre. Ca m'étonnait de ne pas vous avoir encore entendu sur ABL, voilà qui est fait. Le jour ou vous aurez écouté tous les amplis que j'ai fait, pour pourrez en parler, toutefois, il ne semble pas que vous sachiez qu'il existe une façon pour faire travailler le tube d'entrée en basse tension. Cela fait l'objet d'articles de pionners du tube français et qui expliquent comment ça fonctionne et quel est l'intérêt de la méthode.

Pour le cas ou vous seriez bouché de bout en bout, pour la 3ème fois, je vous informe que je fais ce que je veux de mon site, je n'ai pas d'ordre à recevoir de la Suisse et de vous. Car ici nous sommes en France et que je me souvienne, je n'ai pas adressé la moindre critique à l'égard de vos amplis que je n'ai jamais écouté et donc je respecte la conception. En France, on écoute d'abord et l'on en parle ensuite. En Suisse, il semble bien que l'on parle de tout sans avoir rien écouté, il s'agit sans doute d'une science toute particulière, qu'humbles français nous n'avons pas.

Pour le transfos ABL, pour faire mieux, ce n'est toute de même pas difficile. Quand je me "commande" un transfo il ne finit jamais à la poubelle. Chez ABL, les 6 éléments de ma commande ont fini dans le poubelle. Pour essayer d'en terminer, parmis les gens que je reçois, je profite de leur passage pour bobiner un ou des transfos de sorties, qui sur le forum fait ça ? Yves peut être!
Vous en Suisse vous le faîtes ?
:D

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 12 Oct 2007, 17:47

Polariser les tubes en basse tension, c'est une chose, mais rester en bas des coudes, c'est est une autre qui n'a rien à voir. Je conçois cependant tout à fait que la distorsion doit enrichir l'ampli.

Quand au déphaseur de schmidt avec 1nf, si ça fonctionne à l'écoute, c'est que vous n'entendez même pas un push qui tourne sur une patte. Je n'ai même pas parlé des tensions indiquées qui sont fausses. Je conçois qu'il peut y avoir des décalages ou des erreurs, ça doit aussi m'arriver, mais quand un forumeur qui fait l'ampli s'étonne de trouver des valeurs à l'ouest qui confirment les valeurs calculées en théorie, la moindre des choses seraient de vérifier et corriger le schéma.

Ensuite, je ne vois pas ce que le fait que je sois d'un autre pays, qui plus est voisin et francophone y change, on ne fais pas de la politique, à moins que vous soyez racistes. Je n'ai pas le matériel de bobiner mes transfos, ni même les compétence, je les fait bobiner dans le coin et obtiens un résultat à l'image du prix et de la demande avec les tôles utilisées. Je n'achèpte pas non plus chez ABL, car le cout des éléments et la monstrueuse TVA en France n'est pas avantageux pour moi. Yves fait ses transfos et publie des courbes remarquables pour du EI. Je m'étonne juste que vous vantiez tant les merites de vos transfos sans jamais publier une courbe, mais je comprend pourquoi. A partir de la, descendre les autres en vantant les mérites de ses propres réalisations est facile.

Personellement j'ai réalisé un seul de vos ampli, celui qui à l'erreur pour ne pas le citer, une pâle copie apauvrie d'un model chinois vendu sur eBay et il était mou du genou, moins bon que mon 811A, qui est aujourd'hui le moins bon de mes amplis, ça le situe un peu. comme tous les autres sont sur la même base, je n'imagine même pas. Mais c'est sans doute parce que je n'avais pas les bon transfo bobiné par vous en tôle EI :wink: . Tous le monde m'aura compris.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 12 Oct 2007, 18:30

René et ces transfo !!! :D laissez moi rire :lol: :lol: :lol: !!!

En tout cas on à jamais eu de dévelopement et d'explications sur ces fameux transfos dignes des dieux :lol: !!!!

Pierre :wink:

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 12 Oct 2007, 18:59

Pierrot a écrit :René et ces transfo !!! :D laissez moi rire :lol: :lol: :lol: !!!

En tout cas on à jamais eu de dévelopement et d'explications sur ces fameux transfos dignes des dieux :lol: !!!!

Pierre :wink:


Et encore moins sur ceux d'ABL qui comme chacun le sait sont les plus mauvais que l'on puisse trouver, bonne pub n'est pas. Le difference entre vous et moi, c'est que je connais mes transfos et ceux d'ABL, je peux faire une différence. Pas vous. Encore un qui parle de choses qu'il ne connaît pas. Toute honte bue d'ailleurs, nul ne vous interdit d'étaler votre ignorance du sujet, ce que vous faites à taux plein d'imbécilité.

Pour le reste, mes transfos sont mes transfos, il n'y aura pas de courbe et si vous voulez à tout prix avoir des courbes, demandez celles de ABL, puisque les transfos sont excellents et que leur pub est bonne il mettrons tout cela en ligne, un bon professionnel doit faire ça sans difficulté.

:D

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 12 Oct 2007, 19:51

Vous êtes temoins, René est en train de comparer ces transfos à ceux des Audiomat et Kora, et apparement les siens sont meilleurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!

Pierre :wink:

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 12 Oct 2007, 20:31

Pierrot a écrit :Vous êtes temoins, René est en train de comparer ces transfos à ceux des Audiomat et Kora, et apparement les siens sont meilleurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!!

Pierre :wink:


Sauf que ce n'est pas apparement! C'est sûrement, puisque nous avons remplacé des transfos d'Audiomat. De l'avis, à la fois du propriétaire et d'autres auditeurs c'est beaucoup mieux.

Là encore vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, vous n'étiez pas là le jour où cela s'est fait. Les premiers transfos Audiomat, c'est a dire une paire achetée chez Magnétic on été copiés par Audiomat. Au débobinage chez moi, ils sont mal copiés. Avoir un transfo qui donne des résultats plutôt bons et ne pas réussir à pomper correctement, ça laisse rêveur. Quant à Kora, qui commandait ses transfos chez Magnétic et qui les fait produire maintenant chez ABL, si j'en juge par la qualité des deux transfos de sortie ABL que j'ai vu et qui ont cramé, j'espère qu'il est vigilant. :D

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 12 Oct 2007, 20:47

Tu est le meilleur René c'est bien connu :lol: !

Pierre :wink:

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 12 Oct 2007, 20:59

Il est un fait certain que pierrot soit quelque peu cavalier à votre égard René. Ces sorties ne révèlent pas au demeurant, une très grande finesse d'esprit.
Cependant, la noblesse d'âme, me semble t'il n'émane aucunement du vocabulaire, de l'élocution, et peut être encore moins de la faculté de savoir écrire, et dans ce domaine vous ne faites guère mieux que votre compatriote.
J'ai une souvenance personnelle sur une de vos réalisation, que je voulais adapter. Un PP de 845, drivé par une 6b4G. Suite à mes remarques, sur la pola de la dites 6B4G, j'ai reçu des injections de non recevoir. "Si vous n'écoutez pas ce que l'on vous dit, ca marchera jamais". J'ai essayé et ca a marché, et qui plus amélioré été par la suite avec les bons soins de Yves, qui en passant m'a quelque peu expliqué deux ou trois choses, sur la vie d'un tube. Je n'avais pourtant que respecté simplement une fiche technique RCA sur la façon d'utiliser une 2A3.
Chaque critique reçu se solde par une fin de non recvoir; secret défense de la fabrication des ts de sorties, aucune réponse sur la polar des tubes d'entrés, idem pour les erreurs de tension sur les schémas...
Vous semblez, avoir une "éducation" écrite, certes mais vos intentions prêtes à sujet monseigneur.
A vous lire, il me semble qu'un de nos futurs ministre ait fait une erreur monumentale, Boxis n'a rien à faire contre les Anglais. Cela pourait être un nationalisme mieux placé pour le moins. Certes notre jeune prdige, à un pied enviable, mais pas votre capacité, à savoir botter en touche.
Enfin pour finir de vous rassurer, je suis un bon Français issu de la plebe Charentaise. Seulement depuis 3 générations pour la paternité, mais vous m'accorderez, je l'espère, cette revendication un peu pompeuse.

DAvid

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 12 Oct 2007, 21:18

Chacun est libre de voir les choses comme il l'entend. Au sujet de la 6B4G, vous parlez de choses que vous avez essayées, dont acte. De mémoire pourtant je vous avais donné le schéma 'adaptation avec le 6B4G (mais de mémoire seulement) car plusieurs amateurs ont fait l'ampli avec des 6B4G à partir du schéma que j'avais.

Si vous avez bien lu le post, vous verrez un certain nombre de choses qui ont été dites " à la volée, comme ça". On balance sans savoir.

Mais là on pose aussi le douloureux PB d'envoyer en prison des gens qui n'ont rien fait, on balance des trucs, et tant pis pour le pauvre type qui passe en dessous, il fait 15 ans de tôle. Mon métier de m'avait appris à ne pas m'égarer dans les "on dit".

Ou bien on a essayé et on sait de quoi on parle, ou bien n'a rien fait et on se tait. C'est aussi le début de la sagesse.

Vous demandez plus de choses sur les transfos de sortie, demandez à GEGE94, sur le forum d'à côté, il a tous les éléments de monsieur Chrétien et bien d'autres, comme moi, demandez lui de les mettre en ligne. Je pense qu'il le fera très volontiers.

Cordialement RC

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 12 Oct 2007, 23:24

Votre capacité à entrer au seing de l'équipe de France est étonnante.
Demandez à Yves de mettre en ligne ses astuces et autres façons de faire et vous verrez.
Il me semble "à la vollée", qu'il l'eut proposé fut un temps...
Les absents, ont été vus.
Ne pas se décharger pas sur autrui (sans que l'on vous y invite, naturellement, vous savez le respect des bon français de bonne naissance), serait une forme de politesse, et de grandeure d'âme nettement plus gratifiante pour un joueur de l'équipe de France, si bien sur, je puis me permettre.
Malgré ses critiques GEGE, ne s'est pas trop caché derrière d'autres intervenants, mais plutôt dérrière les "anciens", mais à sa décharge à eu plus d'une réflexion pertinente sur quelques sujets, dont les termes Chrétiens n'étaient pas en question, ni ses congénaires par ailleurs...

Je vous le dit tout net, et sans détours, en un mot comme en cents...
Faire un ampli en tension (moyen au demeurant), un schmitt, suivi d'un étage de sortie (quel qu'il soit, et pas forcément testé par ailleurs...démonstration à votre bon vouloir monseigneur, au champ d'honneur, quand votre camouflet rencontreras ma joue) est à la portée de n'importe quel abruti à l'alcool de patate comme moi ( qui n'en suis certainement le dernier). mettre de jolis mots ou pas n'y change rien.
A l'inverse de GEGE, qui doit y connaitre deux trois choses (sans aucune offense bien su pour le bonhomme...et le salaud qui veut pas donner la technologie Française), il me semble que votre art de la réthorique, soit bien plus grand que celui dont vous vous vantez. La cerise sur un gateau;" serait écoutez et vous verrez..."
Comment dites vous; j'ai écouté, j'ai vu, j'ai vacu...formule Française connue et ustée, me semble t'il.
j'ai le regret très profond ( à la veille d'un match pittoresque) que malgré vos talents de botteurs, le selectionneur ait bien fait de vous recaler.
Si vous avez encore quelque amour propre (dont vous ne devriez pas manquer), sortez nous un pp sans condo, un srpp de puissance, allez soyons fous, un déphaseur qutre qu'un schmitt, un discours sur les transfos avec Yves, que sais je encore, un discours sur le drive de 6B4G que nous puissions avoir eu, et que je puis vous rappeler, sur son évolution et le pourquoi du comment...
Bref c'est au pied du mur... que l'on voit le mieux le mur.

DAvid
Dernière édition par dsdn le 13 Oct 2007, 00:32, édité 1 fois.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités