A.B.L BOBINAGE

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 10 Oct 2007, 10:44

...
Dernière édition par Pierrot le 12 Oct 2007, 13:23, édité 1 fois.

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 10 Oct 2007, 11:22

Pierrot
Sans vouloir rentrer dans une polémique, ou les politesses fusent, je crois qu'il y a eu pas mal de gens qui ont voulu tester leurs transfos. Et certains connaissent certainement un peu la poloche. Et bien essaye de retrouver les posts, à droite à gauche, HCFR, audiyofan... Je n'ai rien contre les entreprises artisanales qui veulent subsister mais franchement un SE pour 845 avec un EI 84... Ca craint, non ?

DAvid

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 10 Oct 2007, 11:45

...
Dernière édition par Pierrot le 12 Oct 2007, 13:24, édité 2 fois.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 10 Oct 2007, 12:11

Pierrot a écrit :En BF ils ont de la commandes c'est le principal, et en fait tu est en train de me dire que les amplis Audiomat et Kora ne fonctionne pas car leur transfos sont de la merde c'est celà ??

Tu est naze René sache le, as tu écouté un Audiomat ??, c'est pas du push pull 845 qu'il faut recabler :lol: :lol: :lol: :lol: !!!

Pierre :wink:


Oui, j'ai écouté plusieurs Audiomat, dont celui de mon toubib, qui ne l'a plus depuis qu'il a écouté autre chose chez moi. (transfo de ma pomme)


Pierrot a écrit :
Je ne vois pas la taille de ces tôles car je ne les ais pas sous les yeux !!


Comment donc vous n'arrivez pas à estimer ce que représente une longueur de 84 m/m, soit : 8,4 cm de longueur

Pierrot a écrit :
Toujour est il que le gars n'est pas un connaisseur comme tu le prétent car il à certainement du omettre de lui stipuler la puissance du transfo Laughing Laughing Laughing !


Quand on prétend savoir bobiner des transfos professionnels pour des tubes, la moindre des connaissances est de savoir de quel tube il s'agit ce qu'ABL n'avait pas. D'autre part, un professionnel est aussi un conseiller, sinon c'est le monde à l'envers et en guise de conseil chez ABL pas de risque d'en avoir, ils ne savent (savaient) pas de quoi on parle en matière de transfo de sortie ou d'alim à densité 4.

Pierrot a écrit :
Pour les taches de service, quand on fait faire un transfo de sortie ou d'alimentation, on fournis un cahier des charges complet et on appel le bobineur avant pour donner quelques infos, surtout pour la tenue en watts !



C'est bien ce qui avait été fait, sauf que ABL bobine (bobinait) avec une densité de 4, les autres dont ma pomme avec une densité de 3, ce qui n'est pas la même chose. D4 c'est du truc de rigolo, et D3 c'est du pro.

Désolé pour votre pub Pierrot mais c'est raté et je n'ai pas encore tout dit le cas échant. Pourtant les photos étaient belles. :mrgreen:

Grâce à vous monsieur Lancry aura le droit à un peu de pub, dans le sens qu'il souhaite? Je ne sais pas. :D

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 10 Oct 2007, 12:19

...
Dernière édition par Pierrot le 12 Oct 2007, 13:24, édité 1 fois.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 10 Oct 2007, 13:39

Pierrot a écrit :La gendarmette de service qui se prend pour un dieux du transfo :lol: !!

vraiment stérile, voir pour bientôt :lol: !

Pierre :wink:


En tout cas, les miens fonctionnent, et mes capacités de réflexion me permettent encore de faire certaines choses, que n'ont pas su faire ABL, professionnel du transfo dites vous.

Quant à comparer mes transfos avec ceux d'ABL, alors là, je dors tranquille. Car il y a au moins deux différences :
- La qualité des transfos de sortie que je fais, parfaitement et individullement adapté à l'ampli qu'il s'agit de faire ;
- Une connaissance des tubes, honorable, que j'ai et que de toute évidence ABL n'a pas, sinon il fait (ferait) mieux ;
- Puis je rajouter une pratique de la musique qui me permet aussi d'espérer donner un son particulier à l'ampli.

J'ai eu l'occasion d'avoir des transfos d'un peu partout, Chrétien, Acéa, Milleurioux, Magnétic. ABL, est le seul qu m'ait vendu de la m....

De ce point de vue, je serais très clair, il est hors de question, pour ce qui me concerne, de dire du bien d'ABL, car vu ce qu'il m'a livré, ou ce qu'il a livré pour faire un SE845 à d'autres personnes, je n'en pense que du mal et je n'en dirais que du mal, parce que j'ai été trompé sur la qualité. J'ai conservé les preuves.

Je ne suis pas un Dieux du transfo, mais si on me prend pour autre chose je sais aussi le dire et pour ABL ça peut durer. Le sac n'est pas vide, loin de la. :D
Dernière édition par RCGV le 11 Oct 2007, 07:24, édité 1 fois.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 10 Oct 2007, 15:06

...
Dernière édition par Pierrot le 12 Oct 2007, 13:26, édité 1 fois.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 10 Oct 2007, 16:35

Pierrot a écrit :Mr Lancry bobinait à l'époque des transfos pour l'ORTF, et tu met ces qualité de bobineur en doute ?? tu refait le monde ou quoi :) ??


Peut être, mais j'ai des transfos ORTF à la maison et ce n'est pas toujours une référence. Je me suis laissé dire, mais puisque vous connaissez bien ABL qu'il bobinait également des moteurs électriques ?

Pierrot a écrit :Pures mensonges tout simplement René, car quand tu à fait faire tes transfos tu n'a pas su donner la moindre indiquation plausible, il est même possible que tu l'ai induit en erreur au niveau de ce que tu as demandé, lui est un professionnel toi un petit amateur !


Pourtant il a reconnu s'être trompé d'une part, et les autres fabricants avec les mêmes données font des choses qui sont conformes à mes spécifs puisque les transfo ont été refaits ailleurs et sans pb, c'est curieux je trouve! Quand le meilleur se trompe c'est qu'il n'est paut être pas le meilleur.

Pierrot a écrit :Quand à bobiner tes transfos toi même on en à jamais eu les détails à chaque fois que l'on te les a demandé, c'est donc que l'on aura jamais la preuve de ce que tu avance comme à chaques fois :lol: !


Non et puis vous n'êtes même pas à la veille d'avoir ces détails et si l'état de votre betise était autre, vous en comprendriez les raisons.

Pierrot a écrit :En tout cas je reçois pas mal de mails depuis ce matin pour des renseignements à propos d'ABL on avance, toi combien de demandes :lol: ??


Aucune, je ne travaille pas pour les c...

Pierrot a écrit :J'aime les pervenches mais celles qui ne sont pas fermées !
Pierre


Quand on vous dit que les transfos d'ABL c'est de la misère au point de mélanger pervanches et transfos, plus rien ne doit étonner. Faut-il comprendre qu'on se brûle les ailes en commandant chez ABL ?

Quand vous voulez évoquer un sujet de pub tel que celui que vous avez fait pour ABL, quelques secondes de réflexion, si tant est... vous auraient sans aucun doute amené à conclure que vous preniez le risque, me semble t-il de faire du tort à ABL, m'enfin peut être en avait-il besoin !!!!

Rassurez-vous je peux durer sur le sujet, et j'y mettrais les preuves, si par hasard ça devenait nécessaire, il n'y aura pas de calomnie sur le sujet mais simplement des vérités :D

Et vous devriez éviter de faire certaines allusions, un peu trop grossières, il arrive parfois et même souvent des retournements de situation..... :refl:

Lau700
Messages : 18
Inscription : 13 Juin 2007, 16:30

Messagepar Lau700 » 10 Oct 2007, 17:55

Salut les frères ennemis.

Ca m’arrache une côte de donner raison à RC mais . . .

J’ai personnellement fait les frais d’une commande de toriques (alim pour l’A2) : emballage sans protection, réception en mauvais état, oubli des accessoires de fixation . . . et, à l’usage, les transfos sont bruyants même à vide bzzzz. Ma seule erreur concernant cet ampli.

Sympathique avant commande, les contacts téléphoniques et mails avec Mr Lancry m’ont révélé bien vite sa mauvaise foi dès lors que j’ai réclamé.

Mais que cela ne t’empêche pas de faire ta propre expérience, Pierrot, mais demande pas la lune (pas pu m’empêcher). Après tout, d’autres ont été satisfaits des produits ABL. Simplement, je conseille d’émettre systématiquement une réserve auprès du transporteur afin que ce soit lui qui se débrouille avec ce fournisseur en cas de prbl.

Les tarifs sont effectivement plus qu’honnêtes et j’apprécie l’entrepreneur qui mouille sa chemise. Un fournisseur probablement intéressant dans le domaine industriel, mais j’ai des doutes quant à l’utilisation exigeante en audio.

Laurent

PS : C'est un simple témoignage, sans agressivité aucune :wink: . Ah ce Cinetson et ses gueulantes !

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 10 Oct 2007, 20:23

Lau700 a écrit :Salut les frères ennemis.

Ca m’arrache une côte de donner raison à RC mais . . .

Laurent

PS : C'est un simple témoignage, sans agressivité aucune :wink: . Ah ce Cinetson et ses gueulantes !


Bonsoir Laurent,

Je veux bien trouver un moyen pour vous restituer votre côte. Alors si un jour vous voulez une paire de transfos de sortie par exemple, dites le moi. N'étant pas un grand consommateur de tôles, je n'ai pas le moyen de tirer les prix (rions) donc le transfo me revient à un peu plus cher que chez ABL et à un peu moins cher que chez ESO. Le cas échéant, au moins vous pourrez vous faire une idée de la qualité des mes transfos de sortie. :D

J'apprécie aussi que vous ayez résumé en quelques lignes la façon dont se traitent les choses chez ABL, la même chose, exactement, m'est arrivée.

RCGV
Dernière édition par RCGV le 10 Oct 2007, 21:57, édité 1 fois.

SNOB
Messages : 162
Inscription : 17 Jan 2007, 16:37
Localisation : Rambouillet

Messagepar SNOB » 10 Oct 2007, 20:54

Bonsoir,
si je me suis melé de ce débat, c'est que moi aussi j'ai fait une expérience désagreable avec ABL:
Après devis à la base de mon cahier de charge (transfo torique d'alimentation pour un préampli, avec écran), transfo livré sans écran.
Comme le delai de livraison (10 jours annonçés) était de plus d'1mois, je l'ai accepté.
De plus, rayonnement très important; je ne sais pas s'il y a des techniques de bobinage qui permettent de limiter le rayonnement d'un transfo torique, mais celui-ci rayonne tellement qu'il fallait le blinder.
Alfred
Syst.1: SACD Sony 555ES, Vinyl:Goldmund Studietto/T5/Benz Ace, Integré Symphonic Line RG14 Edition, enceintes Chario Pegasus.
Syst.2: CG isem ego3, pré SRPP-ECC82 DIY, ampli Cariou PP807 DIY, enceintes 3voies TL DIY

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 10 Oct 2007, 21:20

SNOB a écrit :Bonsoir,
De plus, rayonnement très important; je ne sais pas s'il y a des techniques de bobinage qui permettent de limiter le rayonnement d'un transfo torique, mais celui-ci rayonne tellement qu'il fallait le blinder.
Alfred


Bonjour

ABL utilise, d'après les transfos que j'avais reçus, une densité de 4 c'est à dire que l'on va faire passer par exemple un courant de 500mA dans un fil de 35/100 de diamètre, alors que si l'on prend une densité de 3 ce qui est sérieux, le fil qui passera 500mA aura un diamètre de 50/100, si l'on met une densité de 2 ce sera bien sur meilleur mais en utilisant 3 on est dans le norme pro, celle qui permet de laisser les appareils sous tension sans difficulté, c'est à dire que, même si ça chauffe c'est sans risque.

Donc faire un transfo avec D4, ce n'est pas sérieux, ça chauffe bien sur et puis la résistance à la fois des primaire et secondaires est plus importante, donc l'ampli est plus mou et il tend à rayonner. Enfin, ce n'est pas judicieux car plus le fil de cuivre est fin, plus il est cher.

Bref, ce n'est pas de l'audio, c'est de la daube, c'est à peine bon pour de simples amateurs que je respecte mais qui écoutent à bas niveau 2 1/4 d'heures par jour.

Quand on diminue la densité on augmente le diamètre du fil, quand on augmente le diamètre du fil, on diminue sa résistance et on améliore la constante de temps de l'alim, enfin le débit en courant est plus rapide. Plus le tuyau est gros, plus il débite. Bon ben chez ABL il débite moins que chez les autres avec tous les inconvénients qui vont avec.

RCGV

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Messagepar Diafan » 11 Oct 2007, 11:38

RCGV a écrit :J'apprécie aussi que vous ayez résumé en quelques lignes la façon dont se traitent les choses chez ABL, la même chose, exactement, m'est arrivée.
RCGV


A moi aussi.

Patrice

Lau700
Messages : 18
Inscription : 13 Juin 2007, 16:30

Messagepar Lau700 » 11 Oct 2007, 12:55

RCGV a écrit :Alors si un jour vous voulez une paire de transfos de sortie par exemple, dites le moi. N'étant pas un grand consommateur de tôles, je n'ai pas le moyen de tirer les prix (rions) donc le transfo me revient à un peu plus cher que chez ABL et à un peu moins cher que chez ESO. Le cas échéant, au moins vous pourrez vous faire une idée de la qualité des mes transfos de sortie. :D

Si un jour, je me mets aux tubes, j’y penserai :wink:

Le message est passé, les diyeurs sont prévenus. C’était le but.
Je pense maintenant qu’il est raisonnable d’arrêter là. Personne ne trouvera d’intérêt à salir la réputation d’une entreprise familiale.

Laurent

Avatar de l’utilisateur
bjl.audioconcept
Messages : 157
Inscription : 04 Mars 2005, 21:47
Localisation : 73
Contact :

Messagepar bjl.audioconcept » 11 Oct 2007, 21:04

Bonjour à tous,

Lau700 a écrit :Je pense maintenant qu’il est raisonnable d’arrêter là.

:arrow: Oui en effet ...... :!:

Lau700 a écrit :Personne ne trouvera d’intérêt à salir la réputation d’une entreprise familiale.

:arrow: Oui, mais c'est malheureusement ce qui a été fait dans les messages précédents....... :!:

Selon moi, tout simplement je ne trouve pas correct de «descendre» ainsi l'image d'une société, (de plus Française et familiale) qui permet au particulier, passionné d’audio ou d’électronique générale, de pouvoir faire réaliser sur mesure, de plus généralement à l’unité des transfos ou bobinages divers, alors que ces sociétés travaillent habituellement avec des professionnels sur de plus gros volume de commande, d’autant plus que trouver des pro au service du particulier dans se domaine d’activité de nos jours et dans notre pays ….. devient de plus en plus rare !

J'ai également fais travailler ABL il y quelques temps, et j'ai sur une commande rencontré des soucis de réalisation (pour info j'ai rencontré également des pb chez deux autres fournisseurs Français de transfo sur mesure, vous imaginez de qui je parle car ils ne sont pas nombreux en France, E .... et H ....) et bien simplement avec tous ces fabricants, un simple appel téléphonique (avec Courtoisie svp …) a tout simplement engendré un retour en usine du matériel, et ce à la charge du fournisseur, et tout est finalement rentré dans l'ordre .... évidement par contre > perte de temps !
Et ce pour dire que malgré mes problèmes avec ses divers fabricants de transfo, je ne me suis jamais donné le droit d'écrire à la vue de tous, des choses comme :

RCGV a écrit :Chez ABL! c'est ce que j'ai trouvé de plus minable, travail mal fait, port négligé......
RCGV a écrit :Bref, ce n'est pas de l'audio, c'est de la daube.



par contre, si je suis certain d'être en droit d'attendre mieux du fournisseur, en fonction des précisions données à ma commande (caractéristiques, valeurs, etc...), je donne simplement des preuves du travail mal réalisé (mesure, photos, etc...) et jusqu'a présent les produits non conforme ont tous été renvoyés chez le fabricant et le produit ensuite a été retourné conforme à mes attentes.
il n'y a pas plus simple ...... il faut simplement resté correct ! c’est votre intérêt ! (+ un minimum de patience).

Evidement si d’emblée, vous prenez le fabricant pour un «C .:lol:. N » en voulant lui apprendre son métier : vous allez directement au crash ! et ... vous avez tout à perdre. :cry: :cry:

Ensuite en fonction de votre façon de «fonctionner :twisted: :twisted: :twisted:» (preuve de certain messages ci-dessus), il ne vous reste plus qu'a «pourrir» le dit fournisseur !

Evidement cette non qualité n’est pas normal, mais malheureusement de nos jours dans tous domaines et dans l’industrie principalement, les erreurs sont (trop) fréquentes, toutes les sociétés ne parle que de qualité, de conformité et de normes ( Iso xxxx …) et au final on se retrouve très fréquemment avec des aberrations, voir erreurs techniques …
cherchez l’erreur !
pour moi c’est simple : trop de qualité tue la qualité !!!!
c’est un constat réel et malheureux.

Enfin voila, c’est mon avis ……

et pour finir :
dsdn a écrit : mais franchement un SE pour 845 avec un EI 84... Ca craint, non ?

:arrow: Oui ..... évidement. :!:


:arrow:
Pierrot a écrit :Un transfo pour 845 n'est pas une mince affaire ...



J-Luc.

.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités