Amplificateur à tubes 813 classe A

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Freedent

Messagepar Freedent » 26 Déc 2007, 20:46

nico- a écrit :.............. de mon point de vue, avec mon humble expérience, que ce sont d' énormes merdasses.

salut a tous

pour le nico :
étant pro il me semble ....? http://www.ndi-france.com
tu pourrais certainement et pour ton bien .... t'abstenir de tels commentaires !

de plus surtout quand on affiche par ex. les produits suivants sur son site :
http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=176#
http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=185

on essaye au moins de se donner un peu de serieux !!
.... enfin c'est simplement pour ta crédibilité !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 27 Déc 2007, 00:24

Les CCA il faut que je les enleve : ils sont tous partis à une vitesse record et je n' en ai plus.
Les 6N30 il m' en reste 2 paires seulement...

A croire que les gens sont tous betes sauf toi :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 27 Déc 2007, 00:26

vapkse a écrit :Lequel est le plus prisonnier des deux? :wink:


Toi.
Clairement.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 27 Déc 2007, 11:01

"A croire que les gens sont tous betes sauf toi "
C'est que les gens en Allemagne devaient dire en 1933.
"Ca permet de ne pas rester prisonnier du son de son matos bidouillé avec plus ou moins de succès et dont on finit par considérer les (quelquefois énormes) défauts comme étant la norme. "
Qu'est ce que tu viens palabrer dans une section DIY ? Parce que question promotion, c'est pas ici que ca devrait vendre le mieux.
"Toi tu es calé en JH, tu as ses albums (de merde), moi les condos j' en ai un gros paquet ici et je les ai comparés.
Chacun son truc. "
On ne fait pas forcément de concours à celui qui aura le plus gros paquet, mais bon, on te l'accorde, si tu nous fout la paix, t'as la plus grosse, et ton goût autant inné qu'universel est sans faille. On passe à autre chose?
Son interrupteur te plait pas? La marque de ces tubes ne te sied guère?
Pierre, met plutôt ton schéma en ligne ici, même si ton drive est encore inconnu, qui sait lorsque celui ci sera populaire, notre ami vendrat peut être les MEILLLLEURS marques de cette référence.

DAvid

Freedent

Messagepar Freedent » 27 Déc 2007, 11:24

nico- a écrit :Les CCA il faut que je les enleve : ils sont tous partis à une vitesse record et je n' en ai plus.
A croire que les gens sont tous betes sauf toi :lol:

... en effet car 375 euros ... la paire de tubes !!!!

sachant que les CCA sont à l'origine "simplement" une sélection de E88CC le tout pour répondre a un cahier des charges pour les PTT Allemand ...... (pour une utilisation en téléphonie)

certains tubes (de certain fabricants) de la serie 6DJ8/E88CC/E188CC/6922/7308 etc.... sont simplement plus performant en audio que les CCA .... (plus rare que les CCA ... et pourtant moins cher....)

Quand la bétise et le snobisme rejoint l'audio !!!

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 27 Déc 2007, 11:47

Ouvrez un fil pour l'étripage s'il vous plait, je ne veux pas en faire partie :roll: !!

Comprend pas en tout cas que l'on puisse critiquer de la sorte un DIY avec toutes ces heure de travail, y a même plus aucun respect en quelques sorte, est-ce l'apanage du commercant jaloux de ces dix doigts gauches :lol: ?!!! A croire que le DIY pourrait tuer et emmerde certains commerçants, ahhh c'est peut être celà :D !!

Exemple, je trouve les enceintes de FH et d'autres superbes DIY ici absolument magnifiques, mais comme je n'ai pas écouté je ferme ma gueule et je dis respect pour le boulot fournis, ceci dis un gars qui construit de telles enceintes qui plus est et certainement pas les premières doit bien savoir ce qu'il fait !!

Bref je pense que Nico intervient ici par vengeance d'un autre fil, faut pas tout mélanger !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 27 Déc 2007, 13:54

Pierrot a écrit :Comprend pas en tout cas que l'on puisse critiquer de la sorte un DIY avec toutes ces heure de travail

Moi non plus. C'est ce qui m'a fait réagir. Désolé.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 27 Déc 2007, 15:25

Non non Xéna, pas grave !!!

Ceux qui critiquent à tors et à travers, ne se rendent mais alors vraiment pas compte du travail passé sur ce genre de bourrin, et c'et pareil pour d'autre DIY, quand je vois les pavillons, enceintes ou amplis à transistors que certains fabriquent j'en tombe de cul des fois au vu de l'acharnement !! On se fait plaisir comme on peux merde !!!! :D

Les schémas bientôt, quand j'aurai finis de les réactualiser comme il faut !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Déc 2007, 14:48

:o :o

Magnifique réalisation !! :P


Mais sans vouloir relancer une polémique stérile, je crois tout de même que si tu pouvais remplacer les deux condos Audyn Cap Plus par des Mundorf haut de gamme de type Silver / Oil ou Silver / Gold ou encore par des Duelund VSF Copper, ce serait encore meilleur à l'écoute, car même en liaison dans un ampli, l'amélioration s'entend nettement.

Et à ce niveau de qualité sonore, il serait vraiment dommage de ne pas pousser jusqu'au bout ! :wink:





8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 28 Déc 2007, 15:02

Impressionnante la visite de centrale nucléaire faite maison.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 28 Déc 2007, 19:43

Oui François je sais!!, mais rien que là il faudrait que tu entend ça, c'est..........bon !!!

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Déc 2007, 21:55

Certes Pierre, mais tu es un peu ... loin ! :twisted:







:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 28 Déc 2007, 22:38

Hélas !

Pierre :wink:

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 29 Déc 2007, 10:00

François H. a écrit :Mais sans vouloir relancer une polémique stérile, je crois tout de même que si tu pouvais remplacer les deux condos Audyn Cap Plus par des Mundorf haut de gamme de type Silver / Oil ou Silver / Gold ou encore par des Duelund VSF Copper, ce serait encore meilleur à l'écoute, car même en liaison dans un ampli, l'amélioration s'entend nettement.


Bonjour François,

Je n'ai jamais pratiqué ce enre d'essais, la musique telle qu'elle sort de mes amplis me convient.

Puisque tu sembles avoir essayé, qu'est ce que l'on gagne par rapport aux classiques SRC par exemple ?

René

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 29 Déc 2007, 10:08

RCGV a écrit :Je n'ai jamais pratiqué ce genre d'essais, la musique telle qu'elle sort de mes amplis me convient.

Puisque tu sembles avoir essayé, qu'est ce que l'on gagne par rapport aux classiques SRC par exemple ?


Salut René, :wink:


Comme tu le sais, je les pratique avec assiduité sur les filtres d'enceintes...

Mais des amis tout à fait dignes de confiance ont constaté les mêmes effets bénéfiques en liaison sur des amplis : avec ces condos haut de gamme, on y gagne de la douceur et de l'aération conjuguées à une bien meilleure définition.


Alors, pourquoi s'en priver ?




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités