Amplificateur à tubes 813 classe A

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Ampli 813

Messagepar gege94 » 05 Jan 2008, 17:39

Bonjour.
Pour les allergiques aux condos voir les réalisations d'un japonais Mr Susumu Sakuma ...des transfos partout... surtout en inter étage, ceci étant dit reste a trouver le ou les bobiniers.
gege 94

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 05 Jan 2008, 21:23

ggta a écrit :Quel concept étonnant que celui donné par Phil* :o


C'est effectivement jusqueboutiste dans la chasse aux condensateurs et résistances. Pour avoir essayé sur mon PP ECL 82 avec et sans condensateur de liaison, c'est définitivement mieux sans condo. C'est tout le problème finalement, avec des condos hyper fluides et "fruités", on peut obtenir un résultat plus flatteur qu'en liaison direct.. Pourquoi pas, mais dans ce cas on rentre déjà dans une forme de coloration ajoutée, même si elle est "sublime".
Et on peut chipoter de la même façon avec les autres composants (diodes, résianteces, self, condos alim, transfos de sortie, etc…), c'est quasiment sans fin sachant que de bon composants ne transformeront jamais une citrouille en carrosse et qu'il n'"xiste pas un composant qui soit forcement bon partout dans un schéma.

Philippe

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Ampli 813

Messagepar gege94 » 06 Jan 2008, 10:57

Bonjour.
La mode(pas récente) qui consiste a vouloir supprimer le maximum de condos sur le trajet du signal, cache en réalité de véritables difficultés au niveau de l'alimentation des différents étages, dans l'absolu il faudrait une alim pointue dédiée a chacun des étages, voir a ce sujet ce qui a été écrit dernièrement dans Electronique Pratique /LED.
gege 94

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 07 Jan 2008, 14:11

" Quel concept étonnant que celui donné par Phil* "
Ben sachant que le signal reboucle par l'alime, je trouve plus étonnant de dévaliser la BDF pour acheter un condo de liaison à watt milliard, et faire transiter au final le signal dans des chimiques! M'enfin...

DAvid

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 07 Jan 2008, 15:01

dsdn a écrit :" Quel concept étonnant que celui donné par Phil* "
Ben sachant que le signal reboucle par l'alime, je trouve plus étonnant de dévaliser la BDF pour acheter un condo de liaison à watt milliard, et faire transiter au final le signal dans des chimiques! M'enfin...

DAvid


Ben voui, c'est l'histoire de la poutre et de l'œil… Mais c'est vrai également entre le filtre enceinte en composants de luxe et l'electronique en composants industriels standards (qui peuvent être très bons).
M'enfin quand un condo en peau de zob sur un tweeter apporte une qualité "innouiiiiie" par rapport au SCR standard, je comprend mal qu'on puisse se satisfaire de MKS ou de chimiques dans un lecteur CD, préampli et ampli. AH oui, les cables à 6000 Euros corrigent tout ça et apportent cette suavité qui fait toute la différence !

La poutre et l'œil, ou comment chippoter sur des détails quand l'essentiel n'est pas là ou penser que de bons composant transformeront un truc quelconque en merveille.
L'essentiel reste de se faire plaisir en écoutant de la musique ou du matériel (pourquoi pas), éventuellement en dormant tranquille et satisfait en pensant avoir acheté ce qui se fait de mieux.

Philippe

latouch
Messages : 1
Inscription : 30 Sep 2010, 19:01

Re: Amplificateur à tubes 813 classe A

Messagepar latouch » 30 Sep 2018, 15:13

Bonjour à tous est il possible de savoir le prix d un tel ampli merci cdt franck


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités