Amplificateur à tubes 813 classe A

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Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

dsdn
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Messagepar dsdn » 04 Jan 2008, 11:14

pour la tôlerie, tu as schaeffer en Allemagne, qui te fait des coupes nickel, moyennant finance. Sinon si c'est pour une bonne action, je suis en bordure de Paris et j'ai un garage et jardin si tu veux y faire tes découpes.
C'est sur que la partie carrosserie, c'est le plus chiant à faire, et de cela dépend la qualité de l'ampli.

DAvid

Pierrot
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Messagepar Pierrot » 04 Jan 2008, 12:34

Pour les petits amplis jusqu'à KT88, on peux se permettre un peux ce que l'on veux, cadres bois vernis avec tôle alu sur le dessus etc...., mais pour ce genre d'ampli, le mieux est d'économiser le budjet pour faire faire un poinçonnage sur commande numérique et un pliage sur alu ou inox d'un minimum de 2 à 3mm d'épaisseur, dans une société spécialisée, là on est tranquille et on à quelques chose de pro.
A se compte là il faut préparer un plan complet sur Bristol traçé à l'échelle 1, dont toutes les cotes sont traçées à partir d'un seul point de référence, ce qui facilite la tache du machiniste !!

Ensuite la peinture est au goût de chacun, hammerite ou peinture poudre cuite au four, mais là le budjet monte encore d'un gros cran, la peinture en bombe est à proscrire pour ce genre de chauferette :D !

Ceci dis, si la place ne manque pas à mon avis il ne faut pas s'emmerder, le mieux est de faire deux châssis séparés, un pour l'alim l'autre pour l'ampli, celà permet d'avoir une meilleur aèration de tout le bastring car je peux vous dire que les deux 813 chauffe un max même avec juste 80 watts de dissipation plaque, le tout étant relié avec un ou plusieurs connecteurs professionnels adéquat !

Aussi je ne conseil pas le châssis tout en bois pour ce genre d'ampli, à la rigueur juste le cadre, et encore il faut qu'il soit épais, pas moins de 15mm je pense !

Shafner c'est bien, mais c'est trop cher à mon goût !!

En fait on peux pas trop donner de conseils sur le sujet, car c'est suivant le budjet de chacun, suivant les goûts, etc... !!

Pierre :wink:

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helio
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Messagepar helio » 04 Jan 2008, 15:29

Pierrot a écrit :Pour les petits amplis jusqu'à KT88, on peux se permettre un peux ce que l'on veux, cadres bois vernis avec tôle alu sur le dessus etc...., mais pour ce genre d'ampli, le mieux est d'économiser le budjet pour faire faire un poinçonnage sur commande numérique et un pliage sur alu ou inox d'un minimum de 2 à 3mm d'épaisseur, dans une société spécialisée, là on est tranquille et on à quelques chose de pro.
A se compte là il faut préparer un plan complet sur Bristol traçé à l'échelle 1, dont toutes les cotes sont traçées à partir d'un seul point de référence, ce qui facilite la tache du machiniste !!

Ensuite la peinture est au goût de chacun, hammerite ou peinture poudre cuite au four, mais là le budjet monte encore d'un gros cran, la peinture en bombe est à proscrire pour ce genre de chauferette :D !

Pierre :wink:


Vous pouvez effectivement faire réaliser vos châssis et boitier par des sociétés de tôleries fines, Aluminium, Inox, Cuivre, Acier noir Etc. Si vous avez des pièces rapportées ils peuvent les assembler aussi par soudure. Un croquis propre coté suffit normalement.. ce n’est pas trop trop cher en principe. Sinon vous demandez à un lycée d’enseignement professionnel spécialisé.

C'est magnifique Pierrot !! :wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Pierrot
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Messagepar Pierrot » 04 Jan 2008, 16:22

En fait suffit juste de bien indiquer ce que l'on veux, de bien cogiter l'implantation du matos sur châssis, ensuite avec des pros pas de soucis !

Merci helio !

Pierre :wink:

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Messagepar bjl.audioconcept » 04 Jan 2008, 18:55

Bonjour Pierrot et bonjour à tous,

au passage, tous mes voeux à tous les membres du forum. :P :P :P

Pierrot a écrit :mais pour ce genre d'ampli, le mieux est d'économiser le budjet pour faire faire un poinçonnage sur commande numérique et un pliage sur alu ou inox d'un minimum de 2 à 3mm d'épaisseur, dans une société spécialisée, là on est tranquille et on à quelques chose de pro.
A se compte là il faut préparer un plan complet sur Bristol traçé à l'échelle 1, dont toutes les cotes sont traçées à partir d'un seul point de référence, ce qui facilite la tache du machiniste !!


>>> sinon .... CAO sous Autocad par exemple et ensuite un export en format DXF
et le tout va "théoriquement" te couter un peu moins cher car en fait c'est toi qui fait la conception de ta tolerie,
le pro qui va te réaliser le poinçonnage ou la découpe laser sur commande numérique, transfert directement ton fichier DXF dans sa machine (... évidement si machine assez récente).
Nota : évidement il ne faut pas se planter dans la conception ....:( :oops: :cry:

Pour la réalisation de ton SE813.... mes félicitations,
(pour avoir réalisé déjà un certain nombre d'ampli ..... j'imagine très bien les heures ......!)

pour l'esthétique ma préférence est plûtot le mixte du bois et du métal.

>>> mais respect, pour le look "Vintage" de ton ampli.

par contre j'avais utilisé sur mes toutes premières réalisations une peinture martelé d'aspect identique, j'avais noté que malgré le temps celle ci a toujours tendance à ramolir avec la chaleur,... mais je n'ai plus souvenir de la marque ....
en est il de même avec peinture Hamerite ?
je suis depuis passé à une peinture époxy cuite au four et là plus de pb.

je vous souhaite surtout une bonne santé à tous.:wink:
et de belles réalisations pour 2008 !

@micalement.

J-Luc.

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Yves
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Messagepar Yves » 04 Jan 2008, 19:09

Salut joyeux mécaniciens :wink:

J'écoute plus les amplis que je ne les regarde, alors, un boitier alu moulé, une perceuse avec un mandrin à étage et une scie à découper et vogue la galère !

La poignée, c'est juste pour faire râler Pierrot 8)

Quand au câblage . . . . :cry:

Yves.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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vapkse
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Messagepar vapkse » 04 Jan 2008, 21:03

Faut pas pousser quand même.

Sinon, tu as mis une source de courant sur le schmidt d'entrée? ça fait une différence?

Serge

Pierrot
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Messagepar Pierrot » 04 Jan 2008, 21:19

C'est ce que l'on appel un vrais cablage en l'air quoi :D !!

Sympas la poignée pour aller chez les potes :) !

Pierre :wink:

trappeur
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Messagepar trappeur » 04 Jan 2008, 21:42

Salut à tous,
J'ai lu (et regardé les belles images) de l'ampli de Pierrot (sur tous les posts) et j'admire en silence.....

Eh Eh Yves ! C'est déjà le deuxième canal ??? :lol:

A+

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Yves
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Messagepar Yves » 05 Jan 2008, 09:17

vapkse a écrit :Faut pas pousser quand même.

Sinon, tu as mis une source de courant sur le schmidt d'entrée? ça fait une différence?

Serge


Non, c'est une vieille photo.
Je l'ai viré ! !

Yves.

Pierrot
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Messagepar Pierrot » 05 Jan 2008, 10:53

Aujourd'hui il me faut remettre l'ampli sur pied, enlever l'ancien transfo, mettre le nouveau, retouner encore l'ampli, cabler, et le remettre sur pied, 30kg à retourner délicatement avec tout les tubes en place, ça me gonfle, mais demain se sera j'espère terminé !!!

Pierre :wink:

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ggta
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Messagepar ggta » 05 Jan 2008, 15:34

Magnifique Pierrot.

Pour info quelle puissance est-il possible d'obtenir avec un SE de 813 comme le tien?
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

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Phil*
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Messagepar Phil* » 05 Jan 2008, 15:43

François H. a écrit ::o :o
Mais sans vouloir relancer une polémique stérile, je crois tout de même que si tu pouvais remplacer les deux condos Audyn Cap Plus par des Mundorf haut de gamme de type Silver / Oil ou Silver / Gold ou encore par des Duelund VSF Copper, ce serait encore meilleur à l'écoute, car même en liaison dans un ampli, l'amélioration s'entend nettement.

Et à ce niveau de qualité sonore, il serait vraiment dommage de ne pas pousser jusqu'au bout ! :wink:


Les Duelund crameraient illico avec leur tension de service modeste et rien ne dit qu'il sonneraient bien sur tout le spectre en liaison inter-étages : il n'ont pas été spécialement conçus dans ce but mais pour du filtrage HP.

En budget abordable, les Audyncap + par exemple sont très recommandables sur un tweeter filtré assez haut. En liaison inter étage je les trouve colorés et si par malheur on en colle dans deux ou trois étages à suivre, on entend plus qu'eux ! En découplage alim, c'est carrément la cata ! Les Mundorf en liaison inter-étage sont parait-il très bien, mais pas forcement le "top" d'après divers avis.

Faut il rappeler qu'une absence de condo reste toujours plus transparente que le meilleur condo du monde, en filtrage HP comme en liaison. C'est un aspect à prendre en compte à la conception. Si on focalise sur le son des condos, alors autant concevoir un ampli qui s'en passe totalement (egalement de résistances), c'est autrement plus "jusqueboutiste"comme démarche qualitative car le problème du son des condos et résistances est éradiqué à la base :
http://members.aol.com/sbench/norc845.html

Sinon d'accord avec David, une alim haute tension entièrement MKP ou PIO procure un écart qualitatif très nettement supérieur que de chippoter sur un condo de liaison ou de cathode (l'un n'empéchant pas l'autre), ce n'est même pas comparable.

Philippe

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ggta
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Messagepar ggta » 05 Jan 2008, 15:52

Quel concept étonnant que celui donné par Phil* :o
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Pierrot
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Messagepar Pierrot » 05 Jan 2008, 16:59

25 watts environ !

Pierre :wink:


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