IMPENSABLE !!!!

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

IMPENSABLE !!!!

Messagepar Pierrot » 30 Jan 2008, 21:03

..
Dernière édition par Pierrot le 13 Oct 2009, 20:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 30 Jan 2008, 22:15

Oui, ces schémas me disent quelque chose. :roll:

Il y a souvent des erreurs, et les tubes sont utilisés dans des plages bizzares, mais il parait que c'est meilleur à l'écoute.

La 6L6 par exemple aurait d'après les tensions indiquées 11.8mA à la cathode et 13.6mA à l'anode. Il y aurait donc 1.8mA de fuite par la grille. Je te conseille de trier un paquet de 6L6 pour trouver celle qui correspond à ces valeurs. La resistance de cathode est élevée, car le point de fonctionement est spécial, genre tout en bas, dans les coudes.

Pour la 6SL7, elle tourne avec 0.3mA sur 89V et -1V sur la grille. Mon datasheet indique -1.4V pour ces conditions. Donc la encore, de préférence trouver une 6SL7 rincées pour respecter le schéma.

Noublie surtout pas de ne pas découpler les chimiques, et fait attention à ce que tes 6L6 débitent à la mise en route de la HT sinon, tu risques de te retrouver avec un 150mF dans les dents.

Bonne chance

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 30 Jan 2008, 22:29

En France quand on porte un jugement, on le porte sur ce que l'on a vu ou entendu. En suisse comme toujours on commente sans savoir de quoi on parle. Alors restez en Suisse et nous resterons en France.

Le pac, pac sur l'ampli est connu, on sait d'où ça vient et on sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Messagepar vapkse » 30 Jan 2008, 22:50

Voui, j'avais oublié, monsieurs est un peu nationaliste.

En Suisse, quand on rentre 13mA dans un tube, il en ressort 13 à l'autre bout, indépendament de l'écoute, mais apparement vos schémas ont quelque chose de magique défiant la loi d'ohms et les principes de base de l'électricité.

Dans ce cas, je veux bien croire qu'ils peuvent sonner correctement malgré les plages d'utilisation des tubes quelques peu originales, et que je n'ai pas les connaissances nécéssaires pour analyser un tel schéma. :wink:

Toutes mes excuses si j'ai sous entendu qu'ils sonnaient comme des casseroles, ce n'est bien sur pas ce que j'ai voulu dire puisque je ne réalise que des appareils ou s'applique la loi d'ohms et les principes de l'electricité sauf quand j'ai pas tout capté.

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Messagepar Yves » 31 Jan 2008, 00:30

Pierrot.

Tu mets une EL802 à la place de tout ça et tu piques le +500 au point milieu du transfo d'alim ça t'évitera de dissiper 50W dans cette pauvre résistance de 22K et le transfo d'alim t'en sera reconnaissant !

Si c'est pour l'esthétique, tu la planques sous le chassis et tu laisses les filaments des tubes innutiles allumés pour faire joli.
Ou tu mets une EY500 pour ralentir l'apparition de la HT sur la EL802.

On est comme ça en Ardeche, on n'est pas riche et on n'aime pas gaspiller roll:

Mais bon, ce que j'en dis . . . . ce n'est pas parole d'Audiophile, seulement d'électronicien !

Yves.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 31 Jan 2008, 19:36

..
Dernière édition par Pierrot le 13 Oct 2009, 20:24, édité 1 fois.

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Impensable!!!!

Messagepar gege94 » 31 Jan 2008, 19:55

Bonjour.
Il y a donc une nouvelle marque d'ampli a tubes dans notre cher et beau pays...bizarre.... vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre... avec des transfos maison dites vous!!!! et a 1300 Euros le bout, mais si j'ai bien compris celà ressemble a une belle arnaque...mais cette marque au moins est-elle officielle? ou clandestine? auquel cas celà est répréhensible par la loi....Nicolas si tu nous entend....
gege 94

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 31 Jan 2008, 22:21

Pierrot a écrit :Effectivement René , écouter des amplis en panne que tu a de surcrois fabriqué me parrait un peux loufoque comme excuse non, deux blocs stéréo en panne en plus et avec la même panne, le problème est que tu as fait changer pour une fortune de composants au propriétaire et les blocs sont toujour en panne depuis pratiquement un ans!!, force est de constaté aussi que tu ne fait pas le service après vente, et c'est du genre je vend et j'envoie chier ensuite tout le monde :evil: !!!

A prêt de 1300€ le bloc avec transfos maison de plus, je serait le proprio, crois moi je prend la voiture et j'monte.......... :evil: !!!

Explique au moins pour la 2,7k dans la cathode de la 6L6, car même l'ECL86 sur l'autre schéma n'a pas une R aussi élévée ?

Ensuite pour les bruits d'ammorçages tu n'a pas d'expliquations non plus j'parie :roll: :evil: !!

Pierre :wink:


Les gens sérieux sont ceux qui ne raccontent pas de conneries. En matière de SAV, ces amplis ont été refait, avec d'autres composants que ceux d'origine car à l'origine la personne qui voulait les monter soit même, à cause de mauvais conseils, n'a pas eu les bons composants, je n'en dirais pas plus.

Pour les bruits d'amorcage soit vous avez lu ce qui est écrit et vous savez sans doute d'où ça vient. Soit vous ne comprenez rien, pourtant vous nous disiez volontiers être le roi du dépannage, et vous petes à demmmander uax autres ce qu'il faut faire! Vous êtes nul ? En tout cas, je sais d'où ça vient, et si la distance n'y était pas, depuis longtemps cela aurait été réparé. Quant aux transfos, je n'ai pas les étiquettes qui sont dessus, et je n'ai rien à voir avec ce qui est dedans.

A la limite je pourrais vous ranger dans la catégorie des gens sérieux, si vous connaissiez l'histoire de ces amplis, mais là je suis, une nouvelle fois consterné de voir votre imbécillité et votre ignorance du sujet reprendre le dessus. Finalement vous ne savez rien faire d'autre. Pendant que vous y êtes mettez des transfos de vos amis, ceux dont les photos et les éoges ont disparus. Là ce sera top, feux d'artifices garantis.

Chez moi, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, il semble que dans le Sud on cause, comme à mais on ne sait pas ce que l'on dit, on passe plus facilement pour un sot.

Quant à notre éternel Gégé 94 qui lui non plus n'a rien écouté que les Cochet, il serait mieux placé dans la catégorie de Pierrot. A deux ça fait une paire ..... et c'est toujours mieux comme chacun le sait.

L'histoire aurait pu être trop belle Pierrot, mais je connais TOUT de ces amplis, et vous ne connaissez rien d'eux.

Quand aux photos, au moins piquez les sur mon site et non sur des choses qui ne m'appartiennent pas, de votre part ça fera plus sérieux.

Il s'en est fait, environ 150 de ces amplis à ma connaissance, au moins, et c'est ça qui vous rend jaloux à crever. Les miens fonctionnent sans arrêt et parfaitement, tous les autres aussi. D'autres encore ont cramés mais là il y avait des transfos de qui vous savez au moins une paire de ces amplis a cramé, il est vrai que le transfo d'alim réalisé par un professionnel vanté par vos soins, était un 250VA (là où je mets un 1000VA) et les transfos de sortie des 9 k certes, mais sur des circuits 70x84, je ne vous racconte pas l'odeur du cramé quand un transfo d'alim, une self et deux transfos de sortie s'envoient en l'air, il parait que ça ne sent pas bon. :D
Quand vos relations font de travail de ce genre vous ne vous en vanter pas, silence, silence! Là vous ne faites pas de reportages photos.

Celui a qui c'est arrivé va vous lire et ça va le faire sourire, moi aussi d'ailleurs. :D :D :D

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 31 Jan 2008, 22:56

..
Dernière édition par Pierrot le 13 Oct 2009, 20:25, édité 1 fois.

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 01 Fév 2008, 07:04

Pierrot a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :!:

Tu as invité le proprio à dépenser une fortune pour des nouveaux composants, conseillé des endroits où ils sont fort chers (Audio Note), mais rien n'y à fait ils ne fonctionnent pas, du moins ils tournent sur la corde raide avec des bruits anormaux, et le risque qu'un jour ils claquent en beauté !!!

Voit tu René depuis quelques temps tes amplis ont fait tellement de bruits de par la France entière, que sur le coup tu ne peux qu'en construire que pour toi même, moralité la merde ne revient que d'où elle sort, allons y gaiement d'une petite cervelle sans scrupule au niveau profits !!

Quand les amplis seront chez moi les photos seront placées ici t'inquiète pas, pour que tout le monde vois que je ne raconte pas de conneries !!

Si tu était vraiment honnête tu ferait rapatrier ces amplis pour remise à niveau, avant que tout le monde se foute de ta g.... !

Pierre


On voit que vous avez une totale méconnaissance du sujet, mais calomniez, calomnier, il en restara quelque chose. Je ne sais pas de quoi vous parlez avec les composants audio note.

Moi je n'ai jamais invité qui que ce soit à acheter des composants. Si vous connaissiez l'origine des choses, vous n'en seriez pas à racoonter ce genre de connerie, mais c'est dans vos gènes.

Quand aux amplis que j'ai mis sur internet, le nombre d'exemplaire réalisés, depuis longtemps a dépassé le millier, ceux fait avec les transfos de ton mentor, celui dont vous avez retiré la pub, ont cramés, les autres son toujours là, au moins aussi solide que votre éternelle connerie.

Ce qu'il a de bien quand vous m'attaquez sans savoir de quoi vous parlez, tout comme 94, ma BAL se rempli, principe des vases communicants, voire débordant de mon côté 23 messages ce matin qui parlent de vos personnes et j'en découvre !

Allez Salut

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 01 Fév 2008, 20:38

:lol: :lol:

Pierre :wink:

RCGV
Messages : 660
Inscription : 19 Août 2004, 21:19
Localisation : E Breiz kichen ar mor

Messagepar RCGV » 01 Fév 2008, 22:38

RCGV a écrit :
Pierrot a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :!:

Tu as invité le proprio à dépenser une fortune pour des nouveaux composants, conseillé des endroits où ils sont fort chers (Audio Note), mais rien n'y à fait ils ne fonctionnent pas, du moins ils tournent sur la corde raide avec des bruits anormaux, et le risque qu'un jour ils claquent en beauté !!!

Voit tu René depuis quelques temps tes amplis ont fait tellement de bruits de par la France entière, que sur le coup tu ne peux qu'en construire que pour toi même, moralité la merde ne revient que d'où elle sort, allons y gaiement d'une petite cervelle sans scrupule au niveau profits !!

Quand les amplis seront chez moi les photos seront placées ici t'inquiète pas, pour que tout le monde vois que je ne raconte pas de conneries !!

Si tu était vraiment honnête tu ferait rapatrier ces amplis pour remise à niveau, avant que tout le monde se foute de ta g.... !

Pierre


On voit que vous avez une totale méconnaissance du sujet, mais calomniez, calomnier, il en restara quelque chose. Je ne sais pas de quoi vous parlez avec les composants audio note.

Moi je n'ai jamais invité qui que ce soit à acheter des composants. Si vous connaissiez l'origine des choses, vous n'en seriez pas à raconter ce genre de conneries, mais c'est dans vos gènes.

Quand aux amplis que j'ai mis sur internet, le nombre d'exemplaires réalisés, depuis longtemps a dépassé le millier, ceux fait avec les transfos de votre mentor, celui dont vous avez retiré la pub, ont cramés, les autres son toujours là, au moins aussi solide que votre éternelle connerie.

Ce qu'il a de bien quand vous m'attaquez sans savoir de quoi vous parlez, tout comme 94, ma BAL se rempli, principe des vases communicants, voire débordants de mon côté 23 messages ce matin qui parlent de vos personnes et j'en découvre !

Allez Salut

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 01 Fév 2008, 22:58

Un millier d'ampli à réparer pour moi dans les prochaine années, cool !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aurel
Messages : 553
Inscription : 03 Mai 2004, 14:29
Localisation : STRASBOURG

Messagepar Aurel » 11 Mars 2008, 18:26

RCGV a écrit :Quand aux amplis que j'ai mis sur internet, le nombre d'exemplaire réalisés, depuis longtemps a dépassé le millier, ceux fait avec les transfos de ton mentor, celui dont vous avez retiré la pub, ont cramés, les autres son toujours là, au moins aussi solide que votre éternelle connerie.


un pur moment de bonheur à lire :lol:

Merci !
Denon: AVC A 10 SE/POA T3/2900/TU 245/2900
OPPO 971
KEF Q7 / Q 9 C / Q One/Q2DS/YST1500/PCHC/
Sony 1271 qm + ifb dvi/écran DIY 250 et 963 LCD HCFR powered
ELECTROHOME MARQUEE 8500 + MOOME DVI + OPPO+ FREEBOX HD + PCHC

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Impensable

Messagepar gege94 » 12 Mars 2008, 07:44

Aurel a écrit :
RCGV a écrit :Quand aux amplis que j'ai mis sur internet, le nombre d'exemplaire réalisés, depuis longtemps a dépassé le millier, ceux fait avec les transfos de ton mentor, celui dont vous avez retiré la pub, ont cramés, les autres son toujours là, au moins aussi solide que votre éternelle connerie.


un pur moment de bonheur à lire :lol:

Merci !
.
Bonjour.
Pour ma culture personnelle qui est donc le génial bobinier de ces transfos qui crament!!!!
gege94


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités