Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Messagepar Pierrot » 01 Août 2009, 20:07

C'est un beau Mullard bravo :D !!

Pierre :wink:

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Messagepar testi » 01 Août 2009, 20:13

Comme tu dit j'ai même des EF86 Mullard sous la main :lol: , pour le moment il tourne avec SED 6550=C=, Sylvania VT231, RTC EF86 et bien c'est pas mal 8)

Image

Rodage avec des E80F ça donne plus d'articulation, le grave cogne de moins en moins hum ça promet 8)

testi

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Re: Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Messagepar Jean_Marc » 05 Août 2009, 20:00

Ahhh. Les E80F RTC (ca en est ? peinture verte ?), comme les E80CC de la même marque.. une merveille !!!

Monte tes tubes de sortie en pseudo triode, tu vas perdre de la puissance, mais.... Attention au résultat !!!

Amicalement. jean-Marc.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Messagepar testi » 05 Août 2009, 20:38

Jean_Marc a écrit :Ahhh. Les E80F RTC (ca en est ? peinture verte ?), comme les E80CC de la même marque.. une merveille !!!

Monte tes tubes de sortie en pseudo triode, tu vas perdre de la puissance, mais.... Attention au résultat !!!

Amicalement. jean-Marc.


Bonsoir jean-Marc

J'y pense bien au mode pseudo triode :wink: je vais surement le faire en même temps que le bias indépendant sur chaque tubes

Les E80F c'est des Dario Miniwatts Holland 8)

Amicalement

Serge

Jean_Marc
Messages : 732
Inscription : 21 Juil 2006, 15:04

Re: Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Messagepar Jean_Marc » 06 Août 2009, 17:40

Bonjour Serge,

Tu ne seras vraiment pas déçu...

Miniwatt Dario, ou Philips, ou RTC, c'est la même marque. Le pays de fabrication peut être différent suivant le lot. Ce sont des tubes professionnels, à très longue durée de vie. L'anode est roulée (comme une boite de conserve) et pas fixée par des rivets. Enfin du très bon et du très costaud. En plus le son est sublime.

Amicalement. jean-Marc.

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Messagepar testi » 06 Août 2009, 19:19

Jean_Marc a écrit :Bonjour Serge,

Tu ne seras vraiment pas déçu...

Miniwatt Dario, ou Philips, ou RTC, c'est la même marque. Le pays de fabrication peut être différent suivant le lot. Ce sont des tubes professionnels, à très longue durée de vie. L'anode est roulée (comme une boite de conserve) et pas fixée par des rivets. Enfin du très bon et du très costaud. En plus le son est sublime.

Amicalement. jean-Marc.



Bonjour jean-Marc

Pour l'origine ça je connais j'ai ça en Valvo, RT, RTC, Philips SQ et Dario Miniwatts tous identiques .. :wink: le son est de plus en plus fluide, le panard quoi :D

Serge

Celoh
Messages : 1
Inscription : 25 Avr 2011, 17:08

Re: Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Messagepar Celoh » 25 Avr 2011, 21:45

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai acheté le kit 6550 chez ACEA l'année dernière.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire si l'on peut encore trouver des chassis tub'ox, l'adresse du site ayant disparu de la revue "Electronique pratique".
Merci pour toutes éventuelles informations

Celoh

testi
Messages : 200
Inscription : 18 Nov 2007, 08:26
Localisation : Rambouillet Sud

Re: Pas beaucoup de place dans le Tub'ox 6550 ?

Messagepar testi » 25 Avr 2011, 22:33

Celoh a écrit :Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai acheté le kit 6550 chez ACEA l'année dernière.
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me dire si l'on peut encore trouver des chassis tub'ox, l'adresse du site ayant disparu de la revue "Electronique pratique".
Merci pour toutes éventuelles informations

Celoh


Bonsoir Celoh

Il y en avait un en vente à Clamart cette année le vendeur la peut être encore s'il passe par là...., c'est une version en tôle peinte en noir, c'est pas le châssis le plus aéré si tu ne trouve pas fait toi découpé un plaque autour des 30x40cm 4mm épaisseur en alu & tu lui fait un cadre de 8, 10cm de haut en bois

Pour info il tourne toujours avec des GE JAN6550a, RCA VT231 Grey, SQ E80F :wink:

testi


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités