Audio Research D240MKII modif 220V

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio Research D240MKII modif 220V

Messagepar Pierrot » 06 Jan 2009, 20:45

P'tin oui j'me suis gouré dans mes écrits plus haut bon...!!, n'empêche que depuis le début je ne parle pas d'auto transfo mais mais bel et bien de transformateur 200/110v !!!!!!!

Est tu sûr que l'on puisse faire la modif, tu as bien regardé dans l'ampli ??

Encore une fois ça traine !!, pointe toi chez moi un week end on règle ça !!! (dans les deux sens celà va de soit :lol: !!!)

Pierre :wink:

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Re: Audio Research D240MKII modif 220V

Messagepar petit poucet » 11 Fév 2009, 11:34

Bonjour,

1 mois c'est passé t aujourd'hui (ou plutôt hier) je me retrouve enfin avec un Transfo digne de ce nom pour mon ampli.

C'est gros tranfo de chez Legrand (42627) : primaires 220/380 secondaires 110/220 1000VA.

Je l'ai donc branché hier soir, il fonctionne (heureusement) et enfin mon ampli a pris sa place dans la chaine.
J'ai écouté de la musique hier soir pendant 2H à un niveau confortable. le transfo était à peine tiede alors que l'ampli commençait à être bien chaud. Donc, cela a l'air Ok.

Cependant, posé à même le carrelage, il vibrait de façon presque inquiétante (faut dire que je suis pas habitué). je l'ai donc pour l'instant assis sur des mousses qui ont considérablement réduit la résonnance au sol. Il reste maintenant un bruit assez génant que je dois arriver à réduire au maximum.

Je m'interroge aussi sur un point santé : y a t'il une rayonnance néfaste par ce genre de transfo ?
J'envisage par précaution de le mettre dans une cage de faraday réalisée avec des grilles comme on peut trouver à casto. Est ce utile ?

Quoi qu'il en soit, je suis comblé par cet ampli mais, cela fera parti d'un autre post...

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio Research D240MKII modif 220V

Messagepar Pierrot » 12 Fév 2009, 20:15

Ben voilà depuis le temp qu'on en parlait !!!!!!!!!

Néfaste non, mais fait pas passer les cables de modul à coté :mrgreen: !!

Le transfo il faut le mettre dans une boite en bois ou autre avec 10cm de jeu entre le transfo et les parois, tu isole les parois avec du feutre de laine, et tu met des bon pieds ou silenblocs en caoutchou sous le transfo et par rapport à la boite + des pieds en caoutchou sous la boite même !!!

Si ça persiste tu coule du béton dans la boite :mrgreen: !!!

Pierre :wink:

petit poucet
Messages : 302
Inscription : 15 Nov 2004, 13:06

Re: Audio Research D240MKII modif 220V

Messagepar petit poucet » 13 Fév 2009, 10:14

Et oui Pierrot,
Tout peut arriver!

J'attendait la bonne occase voyant que l'option modif semblait un peu complexe... et je l'ai trouvé.
C'est un gros bestiau que j'ai là. prix public 450 €... 70 € d'occase et nikel (même pas un gramme de poussière).
Je ne pense pas que la modif faite par un pro m'aurait couté moins cher et en plus je bénéficie ainsi q'un découplage du secteur. Si je peux en trouver un autre je l'utliserais bien pour alimenter tous les autres équipements (il peut faire office de transfo de sécurité entrée 220 sortie 220).
Je te remercie pour tes conseils que je vais suivre mais, tu ne parles pas d'une ouverture pour laisser passer de l'air.
Je pense que je vais en faire une quand même.
Quand tu dis qu'il ne doit pas être trop près des cables de modulations... tu parles de quoi comme distance ?

Même si il semble ne pas chauffer. après un bon film d'action plus bruyant et à un niveau soutenu, il était tout juste tiede alors que l'ampli lui avait atteint une température de croisière assez conséquente.

Je trouvais mon Yamaha M50 bon et je m'en contentais très bien... mais là, maintenant que le D240 à pris place, je m'apperçois que c'est encore un autre monde ! une main de fer dans un gant de velour... je ne savais pas que l'on pouvait encore descendre au niveau des graves... c'est à peine croyable...

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Audio Research D240MKII modif 220V

Messagepar Pierrot » 13 Fév 2009, 18:11

Tiède impec, mais tu peux faire une aèration si tu le veux, trous dessous et trous dessus pour que ça circule !!

Pour les cables de modulation je plaisantais !!le plus loin évidement !!

Pierre :wink:


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités