Ronronnement caisson de basses

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Ronronnement caisson de basses

Messagepar Berlinois » 06 Nov 2009, 18:33

Salut,

Je possède depuis quelques années un caisson Sherwood SP212 qui me satisfait pleinement.

Mais hier soir, au beau milieu d'un film, j'ai entendu un bruit qui m'a turlupiné jusqu'à la fin du film.

C'est en allant éteindre le caisson, que j'ai entendu que c'était ce dernier qui émettait ce bruit.

En fait de bruit, il s'agit plutôt d'un ronronnement du style que l'on peut entendre (en plus faible) lorsque l'on est sous une ligne haute tension.

Ce qui me chagrine c'est la soudaineté de l'apparition de ce bruit et surtout, maintenant, lorsque j'appuie sur le contact il se coupe quasiment aussitôt alors qu'avant il mettait deux trois secondes avant que ne j'entende un clic de contact qui se coupait.

D'après vous, l'ampli du caisson qui commence à avoir des faiblesses, ou autre chose ??

Je précise qu'il avait modifié par hifissimo à l'époque de l'achat pour se mettre en veille tout seul et que ce bruit est présent même si j'ai débranché le câble venant de l'ampli.

Merci d'avance pour vos réponses.

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Re: Ronronnement caisson de basses

Messagepar Berlinois » 16 Déc 2009, 13:31

Un petit up, car le ronronnement devient de plus en plus audible.

Personne n'aurait une petite idée ??

PS : j'ai pas compris le sens profond de la réponse de freharte :refl:

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Ronronnement caisson de basses

Messagepar Pierre-Marie » 20 Déc 2009, 00:08

Salut

Peut etre les condos chimiques du filtrage de l'alim de l'ampli embarqué , j'ai deja eu le probleme sur un sub .

PM

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Ronronnement caisson de basses

Messagepar Phil* » 20 Déc 2009, 09:52

Berlinois a écrit :Salut,

En fait de bruit, il s'agit plutôt d'un ronronnement du style que l'on peut entendre (en plus faible) lorsque l'on est sous une ligne haute tension.
ce bruit est présent même si j'ai débranché le câble venant de l'ampli.

Merci d'avance pour vos réponses.


Si le bruit persiste avec lia liaison ampli débranchée, ça provient donc du module d'amplification. Ça pourrait être éventuellement comme le dit Pierre Marie les condensateurs chimiques d'alimentation qui ont pris un coup de vieux. Soit il ont séché avec le temps, soient ils fuient, ce qui est plus génant. il faudrait ouvrir ton module ampli et regarder si les condos n'ont pas de traces de coullures ou n'ont pas le cul bombés. Mais il peuvent être rincés sans que ça se voit extérieurement.

Pour le déclanchement automatique du caisson (certainement par relais), je ne pourrais te dire, mais il ce circuit est certainement alimenté à partir de l'ampli, Si ce dernier à un alim qui commence à être fatiguée, le seuil de déclanchement ou d'extinction n'est plus bon.

Une autre possibilité pourrait être un appareil dans ta maison qui parasite l'ampli du caisson en provoquant un Bzzzz. Pas de nouvelle TV, frigo, lampe halogène, lampe basse tension (avec transfo) ?… Cependant ça n'aurait aucune influence sur l'allumage/extinction automatique du caisson, donc je ne crois pas que ton bruit vienne de là.

Philippe

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Re: Ronronnement caisson de basses

Messagepar Berlinois » 23 Déc 2009, 08:56

Phil* a écrit :
Berlinois a écrit :Salut,

En fait de bruit, il s'agit plutôt d'un ronronnement du style que l'on peut entendre (en plus faible) lorsque l'on est sous une ligne haute tension.
ce bruit est présent même si j'ai débranché le câble venant de l'ampli.

Merci d'avance pour vos réponses.


Si le bruit persiste avec lia liaison ampli débranchée, ça provient donc du module d'amplification. Ça pourrait être éventuellement comme le dit Pierre Marie les condensateurs chimiques d'alimentation qui ont pris un coup de vieux. Soit il ont séché avec le temps, soient ils fuient, ce qui est plus génant. il faudrait ouvrir ton module ampli et regarder si les condos n'ont pas de traces de coullures ou n'ont pas le cul bombés. Mais il peuvent être rincés sans que ça se voit extérieurement.

Pour le déclanchement automatique du caisson (certainement par relais), je ne pourrais te dire, mais il ce circuit est certainement alimenté à partir de l'ampli, Si ce dernier à un alim qui commence à être fatiguée, le seuil de déclanchement ou d'extinction n'est plus bon.

Une autre possibilité pourrait être un appareil dans ta maison qui parasite l'ampli du caisson en provoquant un Bzzzz. Pas de nouvelle TV, frigo, lampe halogène, lampe basse tension (avec transfo) ?… Cependant ça n'aurait aucune influence sur l'allumage/extinction automatique du caisson, donc je ne crois pas que ton bruit vienne de là.

Philippe

J'ai ouvert, hier, je sais que cela ne veut rien dire mais tout était propre, les différentes pièces sont toutes sèches et je n'ai pas constaté de "bombage de cul" :mrgreen: sur les condensateurs .

De plus, je l'ai essayé un peu partout sur toutes sortes de prises, le bruit est toujours présent.

Et maintenant, quand je l'utilise sur l'intégralité d'un film, le bruit devient de plus en plus présent.

Berlinois
Messages : 59
Inscription : 18 Jan 2008, 13:20

Re: Ronronnement caisson de basses

Messagepar Berlinois » 23 Déc 2009, 08:57

Pierre-Marie a écrit :Salut

Peut etre les condos chimiques du filtrage de l'alim de l'ampli embarqué , j'ai deja eu le probleme sur un sub .

PM

Le problème c'est que je doute que les magasins du coin soient capables de réparer voire de trouver une éventuelle panne.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: Ronronnement caisson de basses

Messagepar Pierre-Marie » 23 Déc 2009, 09:08

Salut

As tu une photo du bloc ampli ?

Des condos peuvent êtres hs sans qu'il ne soit possible de le détecter de visu .

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
ll13
Messages : 90
Inscription : 30 Déc 2010, 09:48

Re: Ronronnement caisson de basses

Messagepar ll13 » 23 Jan 2011, 20:30

Idem bruit sourd sur la caisson ??? Je vient de l'installer?? Si solutions il existe je suis preneur...je devellope un peu, bruit de ronflement qui provient bien de la membranne,un "bordonnement" permanent qui existe a la foi le caisson branché uniquement au secteur ou raccordé a l'ampli??? jai changé de cable alim idem,branché sur differentes prises de la maison, idem, bidouller tout les boutons idem,je viens de virer des boitiers cpl sur mon installation electrique et ca a l'air d'etre mieux,demain je'essais de le brancher chez un ami voir si c pareil,je vous tient o jus....


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités