transfo sur ampli music angel 845

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

transfo sur ampli music angel 845

Messagepar davidk » 16 Déc 2009, 19:50

bonsoir
un de mes amis a une panne sur son ampli à tube music angel XD 845 , un des transfos a laché .pensez vous que ce type de transfo coute cher ? il ne connait pas la ref de celui ci .

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: transfo sur ampli music angel 845

Messagepar Phil* » 17 Déc 2009, 00:32

davidk a écrit :bonsoir
un de mes amis a une panne sur son ampli à tube music angel XD 845 , un des transfos a laché .pensez vous que ce type de transfo coute cher ? il ne connait pas la ref de celui ci .


Ça ne coûte pas forcement une fortune, mais sans aucune ref, ça va être difficile de le remplacer, à moins de remplacer les deux. Et puis surtout, il faudrait savoir pourquoi il a laché ?

Philippe

davidk
Messages : 326
Inscription : 31 Juil 2006, 20:21

Re: transfo sur ampli music angel 845

Messagepar davidk » 17 Déc 2009, 07:53

merci
y aurait il un schéma de l'ampli avec les référence de l'ampli ? la cause de la panne du transfo , je n'en sais rien à vraie dire .

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: transfo sur ampli music angel 845

Messagepar gege94 » 18 Déc 2009, 12:01

davidk a écrit :bonsoir
un de mes amis a une panne sur son ampli à tube music angel XD 845 , un des transfos a laché .pensez vous que ce type de transfo coute cher ? il ne connait pas la ref de celui ci .

De quel transfo s 'agit -il? Transfo d'alim? Ou peut être plus surement transfo de sortie?
Dans la deuxième hypothèse (comme pour la première ), il faut effectivement savoir pourquoi, et il peut y avoir plusieurs causes.
Si le transfo de sortie est secoué, pas beaucoup de recours , seul l 'importateur est a même en principe de fournir le même...mais tout dépend de l 'importateur, ou du marchand trouvé sur internet, dont on peut s'interroger sur liens qu 'il a avec l 'usine....çà c 'est les dangers de l 'exotisme!!!!!
L 'autre soulution c 'est de changer les 2 transfos a condition d 'en trouver 2 avec des caractéristiques similaires a ceux d 'origine... et là aussi c 'est certainement galère.
Bon courage.
gege94

jeff10
Messages : 13
Inscription : 27 Nov 2009, 14:50

Re: transfo sur ampli music angel 845

Messagepar jeff10 » 20 Déc 2009, 19:11


Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: transfo sur ampli music angel 845

Messagepar Pierrot » 20 Déc 2009, 20:00

C'est le transfo d'alim qui est mort, il faudrait trouver une épave, j'vois que ça !!

En faire refaire un, mais à quel prix, la moitié de celui de l'ampli :? ??

J'ai quand même du mal à croire que ces daubes se vendent encore, si c'est juste pour faire sortir de la zique des fiches bannanes c'est tout juste bon quoi que c'est dommage pour les fiches :D , pour le reste complètement zéro, ou tout simplement dire j'ai un ampli à tube 845 !!

Dans le temp on économisait pour s'offrir ce dont on rêvait depuis des lustres et le plaisir n'en était que plus grand, et surtout le matos était nettement plus fiable qu'aujourd'hui :roll: !!

Pierre :wink:

jeff10
Messages : 13
Inscription : 27 Nov 2009, 14:50

Re: transfo sur ampli music angel 845

Messagepar jeff10 » 20 Déc 2009, 20:10

le transfo d'alim?!,peux tu donner les tensions ,ou mettre le schema.
Bon attend bouge pas ya moyen
http://www.lampizator.eu/AMPLIFIERS/CHI ... rking.html

le datasheet du 845
http://translate.google.be/translate?hl ... 35,GGLG:fr
tu fouine là car il y a les caracteristiques,200E au delà oui sa commence à causer dans la radio


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités