Alimentation à tubes conception/modification

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

LeFrouche
Messages : 2
Inscription : 05 Fév 2010, 16:24

Alimentation à tubes conception/modification

Messagepar LeFrouche » 05 Fév 2010, 16:54

Bonjour je suis nouveau sur votre Forum et j'espère avoir beaucoup de plaisir a partager avec vous tous :D

Ceci étant dit j'ai décidé de me fabriquer un Pré-amplificateur a base de tube 6H30PI , mais mes connaissance sont très très basique .

Mais j'ai une très bonne patience , alors je crois bien qu'avec un peu d'aide le résultat va être a la hauteur .

J'utilise une alimentation a tube : schéma>>>> http://www.diygene.com/schemas/ls-65sch.pdf

Or ma question je voudrai utiliser un 5R4WGB a la place d'une 5AR4 , je sais que je vais devoir modifier légèrement l'alimentation , a commencé par la résistance R1 de 470 Ohms/2 watts par une bobine (Self) pour contenir les chances qu'un arc ce forme et détruise la 5R4GWB. Un genre de filtre en PI ??? .

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider a calculer la valeur de la bobine ou me donner la formule s.v.p :devotion:

Et par le fais même si vous avez des suggestions ou des modifications qui serai bon d'apporter sur ce circuit , tous sera le bienvenue .

Un gros MERCI a l'avance

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Re: Alimentation à tubes conception/modification

Messagepar dsdn » 05 Fév 2010, 17:59

Avec 220 µF après la 5ar4, elle devrait vite mourir.
Les datas donnent 60 µF, maximum.
Pour la 5r4, on est à 4µF...

DAvid

Avatar de l’utilisateur
Yves
Messages : 919
Inscription : 27 Avr 2005, 15:00
Localisation : Ardeche
Contact :

Re: Alimentation à tubes conception/modification

Messagepar Yves » 05 Fév 2010, 19:58


LeFrouche
Messages : 2
Inscription : 05 Fév 2010, 16:24

Re: Alimentation à tubes conception/modification

Messagepar LeFrouche » 06 Fév 2010, 18:37

Merci beaucoup c'est super gentil , j'ai téléchargé le petit soft , mais je dois avouer qu'un petit coup de pouce serai le bienvenue .

Pourrai-tu m'expliquer un peu ou je prend les informations , ou je télécharge la base de donné ??

Je vais m'amuser un peu , mais comme j'ai spécifié je suis vraiment débutant en électronique

merci encore


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités