câbles DIY

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

câbles DIY

Messagepar Samerlipopète » 09 Août 2011, 21:13

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous parce que dans mon nouveau boulot (dans les radio telecom) j'ai la possibilité de récupérer des câbles (coaxiaux en tout genre en 50 ou 75 ohm, câbles multi paire...) de très haute qualité puisqu'ils servent à faire passer une énorme quantité d'informations. J'ai fait le test d'y souder (à l'argent) des connectiques RCA Neutrik, et là.... grosse claque!!! Une scène sonore ultra large, des basses profondes mais définies, des médiums et des aigus qui vont plus loin. Je mets une petite annonce sur le bon coin (pour financer l'achat d'un pré-ampli à tube) et je rencontre un passionné du large bande et haut rendement en enceintes et de l'ampli à tube sur mesure (il ne regarde pas à la dépense). Après de longues discussions je lui envoie une paire de câbles de modulations RCA et des câbles pour enceintes (double paires blindés) pour l'essai, juste pour voir si je ne me faisais pas des films. Il me répond enchanté et met au rebut ses VAN DEN HUL et me commande 5 paires d'un mètre.
Aussi je me demande si ce genre de produit peut vous intéresser, ce n'est pas pour faire du "bizeness" (échange possible, notamment contre un tweak de ma cd 723) mais pour évoluer sur cette quête du Graal : trouver mon son!!
A+

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: câbles DIY

Messagepar Pierrot » 10 Août 2011, 12:36

Belle pub !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: câbles DIY

Messagepar Xéna » 10 Août 2011, 13:46

C'est limpide : "trouver mon çon".

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

Re: câbles DIY

Messagepar Samerlipopète » 10 Août 2011, 22:17

Xéna a écrit :C'est limpide : "trouver mon çon".

Que de "méchanteries". Je suis prêt à vous envoyer à mes frais ces câbles pour un test.

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: câbles DIY

Messagepar Pierrot » 16 Août 2011, 20:35

D'abbord grosse claque ça veux dire quoi ?? ce que je peux haïr ce terme c'est dingue !!

Pierre

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

Re: câbles DIY

Messagepar Samerlipopète » 17 Août 2011, 19:18

Cela veut dire ce que j'ai dit plus haut : scène sonore plus large et surtout plus de basses (test avec un disque de Truffaz Bending New Corner). Moi c'est "ambition" que je hais!!!

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: câbles DIY

Messagepar Pierrot » 18 Août 2011, 12:37

Justement trop jouer sur des câble c'est beaucoup trop ambitieux, surtout quand on se focalise bêtement sur deux vulgaires soudure à l'argent !!

Pierre :wink:

Samerlipopète
Messages : 13
Inscription : 29 Jan 2011, 15:04

Re: câbles DIY

Messagepar Samerlipopète » 19 Août 2011, 07:45

Je ne me focalise pas "bêtement" sur des soudures à l'argent et votre phrase ne veut absolument rien dire : "trop jouer sur les câbles"!!! Et je vous confirme, en me "focalisant bêtement" sur votre arrogance, que vous êtes très désagréable dans votre ton sentencieux. A jamais


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités