opa burson et lecteur cary audio

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

furygan
Messages : 4
Inscription : 06 Sep 2011, 20:26

opa burson et lecteur cary audio

Messagepar furygan » 06 Sep 2011, 23:18

Bonjour à tous,

J'ai pu lire beaucoup de bien des modules Burson, c'est pourquoi je souhaiterais en installer dans mon lecteur Cary audio cd303/300.
D'après ce que j'ai lu par ci par là, ces opa demandent une bonne alimentation. Ce lecteur possède deux R-core de bonne facture, mais tout n'est pas simple puisque je n'y connais rien en électronique.
A première vu les régulateurs sont des lm317, dont on peu varier la tension en sortie, et possèdent tous un dissipateur.
Je pense que quelques bonnes choses sont réunies pour arriver à un résultat convenable.
Ce sur quoi je m'interroge également, c'est que derrière les opa intégrés (opa 2604), se trouve des transisteurs. Les Burson étants déjà pourvus de transisteurs, le double emploi ne risque t il pas d'être incompatible?
La sortie transisteurs peut être suivie d'un étage à tubes (ecc82), de ce fait on a le choix entre transisteur et transisteurs+tubes. Mais je ne pense pas que ce point soit un obstacle pour la modif. des opa.
Je n'ai pas réussi à trouver un schéma pour ce lecteur, et ne suis pas assez compétant pour en faire un, c'est un peu light pour me faire aider, je l'avoue. Je vais essayer de faire quelques photos.
En tout cas si quelqu'un peut s'armer de patience et me donner un coup de pouce, ce serait sympa. de votre part.

furygan
Messages : 4
Inscription : 06 Sep 2011, 20:26

Re: opa burson et lecteur cary audio

Messagepar furygan » 06 Sep 2011, 23:24

Voici un lien avec vues sur l'appareil, si besoin je ferais des photos plus précises.

http://www.audioasylum.com/audio/digita ... 48484.html

furygan
Messages : 4
Inscription : 06 Sep 2011, 20:26

Re: opa burson et lecteur cary audio

Messagepar furygan » 12 Sep 2011, 19:32

Personne pour m'aider? :(

Avatar de l’utilisateur
Juan-CLAudiO
Messages : 163
Inscription : 19 Août 2009, 22:14

Re: opa burson et lecteur cary audio

Messagepar Juan-CLAudiO » 27 Oct 2011, 23:26

Salut furygan,
Normalement y a pas de problème tu dois pouvoir remplacer les ampli op que tu as par des burson, il faut juste que tu fasse attention aux amplis op d'origine, s'ils sont double ou mono, c'est à dire un seul par boitier ou 2 par boitier, et en fonction de cela tu choisi le burson qui va bien, d'ailleurs sur le site audiophonics tu devrais trouver une liste d'aop avec lequel les bursons sont compatibles, mais ils sont compatibles avec n'importe quel AOP audio.

furygan
Messages : 4
Inscription : 06 Sep 2011, 20:26

Re: opa burson et lecteur cary audio

Messagepar furygan » 27 Oct 2011, 23:43

Merci pour ta réponse, en fait j'ai déjà les bons modules, il s'agit des modèles doubles, pour remplacer des opa2604.
Ce qui m'inquiète c'est si la régulation d'origine sera suffisante pour alimenter les bursons. Je n'ai pas assez de connaissances en électronique pour faire ces mesures et les modifs si nécessaire.


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités