Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 02 Nov 2011, 11:14

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un ampli à tube, mais j'ai besoin d'une sortie pre-out pour y raccorder un ampli plus puissant + filtre actif pour alimenter mes hp de grave (coupure assez basse, vers 150 hz)

Or il existe très peu d'ampli à tube avec sortie pre out, en tout cas pas dans mes tarifs.


Alors je me demandais s'il était envisageable de simplement repiquer la sortie du potentiomètre de volume, et d'ajouter à cette sortie un étage de préampli (avant mon ampli de puissance pour les hp graves) de ce genre vu sur ebay :

http://www.befr.ebay.be/itm/YAQIN-SD-CD3-6N8P-Tube-Signal-Upgrade-Buffer-Processor-/250921234740?pt=UK_AudioTVElectronics_HomeAudioHiFi_Amplifiers&hash=item3a6c123134

ou

http://www.befr.ebay.be/itm/YAQIN-CD2-6J1-Tube-Signal-Upgrade-CD-Buffer-Processor-/310355383923?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item48429f5673

Dans le but de modifier le moins possible la construction de l'intégré à tubes, et ne pas détériorer ses caractéristiques. De toutes façon, mes connaissances ne sont pas suffisantes pour une modification plus importante.

Vous en pensez quoi ?

A lire à gauche et à droite, le matériel chinois Yaqin a l'air de bonne qualité pour le prix et malgré les a priori


Merci, bonne journée tout le monde

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 02 Nov 2011, 12:53

Pour information, l'ampli réservé pour les hp grave indique pour son entrée : 0,775v et 20 kΩ, il fait 2 x 300 w sous 8 Ω et les hp font 8 Ω et 98 dB (jai envie d'obtenir une bonne dynamique et réserve pour les basses ^^). Il possède un fitre actif intégré

Je ne maîtrise pas bien non plus ces problèmes d'impédance et de voltage d'entrées / sorties :?

Merci

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Pierrot » 02 Nov 2011, 22:53

Ouuaillee :o ???

Filtres actif avant les amplis c'est comme ça qu'on fait en principe non ??

J'vois pas l'intéret de rentrer dans l'ampli de piquer après le potar et de ressortir de l'ampli ??!! :refl: :roll: :|

<<le matériel chinois Yaqin a l'air de bonne qualité pour le prix et malgré les a priori>>

En temp de crise le Chinois c'est bon pour ceux qui veulent asolument du tube pas cher sans comprendre ce que c'est réellement !

Pierre

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 03 Nov 2011, 00:49

Pierrot a écrit :Ouuaillee :o ???

Filtres actif avant les amplis c'est comme ça qu'on fait en principe non ??

J'vois pas l'intéret de rentrer dans l'ampli de piquer après le potar et de ressortir de l'ampli ??!! :refl: :roll: :|

<<le matériel chinois Yaqin a l'air de bonne qualité pour le prix et malgré les a priori>>

En temp de crise le Chinois c'est bon pour ceux qui veulent asolument du tube pas cher sans comprendre ce que c'est réellement !

Pierre


Bonsoir !


Heu... vous savez, "Pierrot", que non seulement vous ne faites même pas l'effort d'au moins tenter de répondre à ma question (qui est assez simple), mais qu'en plus vous me faites passer pour un imbécile ???

J'ai vu mieux comme accueil... Pour un premier message sur ce forum, pas mal ^^

Puisqu'il faut tout expliquer avant que les individus de votre espèce daignent s'abaisser à amener un semblant de réponse... Alors : comme je le disais, le filtre actif est intégré à un ampli de puissance, ampli destiné à alimenter deux hp grave, l'ampli à tube, lui sera destiné à alimenter un hp large-bande Visaton b200, non filtré ! L'intérêt dans mon cas de disposer d'une sortie pré out est de pouvoir contrôler le volume de l'ensemble, ainsi que sélectionner la source, c'est aussi simple que ça ^^

Quand à vos considérations un peu médiocres et surtout très condescendantes au point que c'en est ridicule... sur les amplis "chinois", hé bien, ça ne m'intéresse pas du tout !

Figurez-vous que mon but, hé oui, c'est avant tout d'ECOUTER DE LA MUSIQUE, car j'aime beaucoup ça, avec du matériel correct, certes pas de haut de gamme ni de "très haute fidélité", mais propre à amener tout de même de bonne sensations et un comportement très dynamique... le tout avec une solution relativement originale. Vous avez déjà eu affaire à ces amplis Yaqin pour en parler comme vous le faites ??? Le MC-100 B par exemple, vous avez un avis ? ça m'intéresse...

Maintenant, si vous avez trop d'argent, vous pouvez me l'offrir si vous voulez, ce matériel coûteux que je n'ai évidemment pas les moyens de me payer. Je gagne ma vie honnêtement ^^ Et les tarifs de certains matériels me choque ! Pas vous ?

Si cette simple question que je posais va se transformer en polémique stérile de pupuriste, hé bien je serai très déçu, car ça ne me m'intéresse pas ! J'ignorais que c'était le ton de ce forum... Ou alors vous êtes une exception.


A propos, non, je ne veux pas absolument du tube sans comprendre ce que c'est, c'est après m'être suffisamment renseigné, il existe des modèles qui conviendraient justement à ce genre de hp large bande à haut rendement, et d'ailleurs j'hésite encore avec un ampli transistor, ce qui serait plus simple vu qu'il en existe beaucoup avec la fameuse sortie pré out. Mais, là non plus, ce n'était pas l'objet de ma question !!

Notez aussi, que si je pose des questions, c'est que je suis désireux d'apprendre, pour éviter de faire n'importe quoi, autrement je ne poserais pas de question...



"le propre de la médiocrité est de se croire supérieur", vous comprenez cette phrase ? Vous avez constaté comme cela se vérifiait souvent ?


Au plaisir ^^
Dernière édition par Hoolock le 03 Nov 2011, 01:20, édité 1 fois.

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 03 Nov 2011, 01:18

En fait j'avais une simple question ^^

Je me permet de l’énoncer à nouveau :

Si on veut ajouter une sortie préout à un ampli intégré à tube, le mieux n'est-il pas d'ajouter un préampli, branché en parallèle sur le potentiomètre de volume, cette solution est-elle valable ?
Dans l'idée de perturber le moins possible cet ampli...

Cette sortie préout serait juste destinée à alimenter un ampli de puissance... qui fonctionnera seulement sous les 150 / 200 Hz, le reste étant confié à un large-bande de bonne qualité...

Je ferais mieux de laisser tomber et prendre un intégré à transistor avec sortie pré ? Ou c'est envisageable ?

Merci

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Pierrot » 03 Nov 2011, 07:11

Ohlaaaaa messieur est de mauvais poil ???!!! du calme hein !!!

Pour le MC 100B, il faut reprendre toutes les tensions qui ne sont pas bonnes et réajuster tout l'ampli, changer des valeurs de certains composants etc , c'est ça un ampli Chinois on en a pour sa bourse !!!!!, j'aime bien informer les gens sur ces daubes !!

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=3&t=1933

En trois sec !

Pierre

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 03 Nov 2011, 09:13

Pierrot a écrit :Ohlaaaaa messieur est de mauvais poil ???!!! du calme hein !!!

Pour le MC 100B, il faut reprendre toutes les tensions qui ne sont pas bonnes et réajuster tout l'ampli, changer des valeurs de certains composants etc , c'est ça un ampli Chinois on en a pour sa bourse !!!!!, j'aime bien informer les gens sur ces daubes !!

http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=3&t=1933

En trois sec !

Pierre



Attendez... vous me rabaissez et me provoquez gratuitement lors de votre premier message, et ensuite vous vous étonnez de mes réactions ???? Je devrais quoi ? Me laisser faire ? :devotion: :devotion: :devotion: :devotion: :lol:

Il y a mieux comme accueil comme je le disais, pour un nouvel arrivant sur votre forum ! Même pas un bonjour ! Enfin, si vous vous croyez supérieur, c'est plus votre problème que le mien, après tout :mrgreen:

Merci pour le lien, il est intéressant, mais ne répond pas à ma question... Je parlais d'une "troisième solution", à savoir brancher un préampli à la sortie du potentiomètre de volume, comme je le disais, dans le but de modifier le moins possible le fonctionnement de l'ampli. Mauvaise idée ? Le signal ne sera pas trop faible à repiquer directement comme j'ai vu, avec le condensateur ? Et qu'en est-il de l'impédance ?

Concernant cet ampli MC 100 B, je n'ai jamais testé, seulement lu des compte rendu qui m'avaient l'air de bonne foi et particulièrement enthousiastes... Vous parlez des tensions : elles ne sont pas bonnes, au niveau fiabilité des tubes, ou c'est un problème de plage optimale de fonctionnement ? Vous avez eu affaire à ce matériel ? Si c'est un problème de fiabilité, je vais peut-être me rabattre sur un modèle Primaluna Prologue Two que j'ai vu d'occasion avec des tubes neufs (mais c'est bien plus cher :? ) ou encore un intégré à transistor

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 03 Nov 2011, 12:32

Faut le faire, aussi, croire que je n'aurais pas déjà fait des recherches sur google... misère c'est quoi ce type :|

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Pierrot » 03 Nov 2011, 12:46

Prima Luna idem, ampli pour la salle de bain !!

C'est la crise les gens comme toi deviennent de plus en plus suceptibles j'ai l'impression !

Pierre

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 03 Nov 2011, 14:12

Pierrot a écrit :Prima Luna idem, ampli pour la salle de bain !!

C'est la crise les gens comme toi deviennent de plus en plus suceptibles j'ai l'impression !

Pierre


Susceptible peut-être, tant que je ne deviens pas aussi sectaire, narcissique et vaniteux, tout va bien :lol:

La vanité est une forme particulièrement ridicule de l'amour-propre, un peu de philosophie ne fait jamais de tord d'ailleurs :mrgreen:


La crise rend les gens médiocres, hypocrites et égoïstes aussi dirait-on ^^

"les gens comme moi" Comment ? Les inférieurs ? :devotion: au secours :D

Alors je vous laisse à votre monde de fantasmes Mr Pierre ! Notez que vous n'avez tjrs pas répondu à ma question, et que je me demande bien pourquoi je me suis inscrit à ce forum :ptdr:

J'espère que vous aimez les smileys, moi j'ai horreur de ça :mrgreen:

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Pierrot » 03 Nov 2011, 18:29

Va faire un tour ici tu saura qui je suis !!

http://amplificateurs-a-lampes.diblogot ... 792-1.html

Pierre

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 04 Nov 2011, 11:36

Pierrot a écrit :Va faire un tour ici tu saura qui je suis !!

http://amplificateurs-a-lampes.diblogot ... 792-1.html

Pierre


Et ? :refl:


C'est d'autant plus consternant qu'avec ce savoir faire et cette rigueur vous auriez pu m'apporter une réponse simple à ma question...


Au lieu de me faire part de vos avis réactionnaires et péremptoires quand je n'avais rien demandé. Et très subjectifs tellement ils sont excessifs... Non ? D'ailleurs vos réalisations montrent certes une rigueur technique, félicitation, mais aussi un penchant réactionnaire marqué empreint de nostalgie à mon humble avis :lol:

Après, les goûts et les couleurs, n'est-ce pas...

Malheureusement je n'ai pas beaucoup le temps pour me lancer dans ce type de réalisation, et j'ai un métier fatigant... D'autant que ça peut coûter cher au final, par ex le prix de vrais bons transformateurs de sortie, ce n'est pas donné, ça m'avait refroidi ! plus les instruments de mesure, les outils... Mais je comprend que cela soit passionnant !

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 06 Nov 2011, 17:11

Du coup plus personne n'ose me répondre, dirait-on... Encore merci, Pierre ^^
Ca fait chaud au coeur des gens comme toi, cool sympa et tout, pas sectaires, très intéressant, ouvert et surtout qui se prend la peine de lire et comprendre :lol: :D

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Pierrot » 06 Nov 2011, 20:12

N'importe quoi !!

Tu pompe......., heu tu pompe après le potar, je t'ai donné des solutions plus haut, dériver sur un préampli ou sur deux fiches RCA rajoutée ou est le problème ??,si, alimenter le préampli et reperçer le châssis :roll: !!

Un CX3400 fait tout celà très proprement et sans bricolage !!

Pierre

Hoolock
Messages : 14
Inscription : 02 Nov 2011, 10:51

Re: Ajouter sortie pre out sur ampli à tubes du commerce

Messagepar Hoolock » 13 Nov 2011, 08:00

Ouais...


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités