Bourdonnement Magna Omega 380

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

anatopeck
Messages : 5
Inscription : 28 Oct 2015, 22:02

Bourdonnement Magna Omega 380

Messagepar anatopeck » 29 Oct 2015, 23:33

Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum, je ne sais pas si je dois me présenter si tel est le cas je le ferai avec plaisir dans la setion adéquate

J'ai donc un souci avec mon caisson omega 380, je constate qu'il a un défaut, il se met à bourdonner au bout de 5 minutes, un bruit s'ajoute donc au son, comme une vibration pourtant il est bien vissé et la membrane est intacte.

J'ai refait toutes les soudures, j'ai testé le HP seul mais je ne pense pas que mon test soit probant (mon ampli n'est pas assez puissant et je ne souhaite pas l'abimé
je l'ai démonté, mais je ne sais pas quoi tester ou comment tester les condos ?
j'ai l'impression qu'en mettant du poids sur le dessus de l'aimant ça le fait moins ! l'aimant serait-il décentré ?
je souhaiterai surtout le réparer mais je ne sais pas trop d’où vient la panne ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Bourdonnement Magna Omega 380

Messagepar Syrius » 30 Oct 2015, 04:07

Salut anatopeck,

Je ne fait que supposer (je n’ai aucune connaissance particulière en la matière), ça ne pourrait pas venir du cable audio ?
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: Bourdonnement Magna Omega 380

Messagepar raaleur » 01 Avr 2016, 20:37

Salut, j'ai eu la même chose sur min caisson jamo d6 thx, cest la fréquence de 50 hertz du secteur que tu entends dans ton hp. Le forum cinetips explique le problème et te dis de mettre un condensateur avant le hp pour éviter ce soucis.

anatopeck
Messages : 5
Inscription : 28 Oct 2015, 22:02

Re: Bourdonnement Magna Omega 380

Messagepar anatopeck » 02 Avr 2016, 19:04

Salut
J'ai testé plusieurs cables et le resultat est idem
Je veux bien essayer le condo, tu aurais le lien de cinetips ? tu as fait la modif ?
merci


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités