Alimentation self en tête et pic de courant

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

HugoR
Messages : 1
Inscription : 07 Sep 2016, 19:33

Alimentation self en tête et pic de courant

Messagepar HugoR » 09 Nov 2016, 23:36

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser un petit ampli hi-fi à lampes (PP de KT88(6550), consommation 2x180mA sous 450V) et un point m'échappe concernant la conception de l'alimentation. Après étude de la littérature, la solution avec self en tête semble s'imposer, mais je bute sur un problème de dimensionnement. J'ai en ma possession une self de 8H qui supporte 600mA et semble donc adaptée. Mais là ça coince: d'après les simulations que j'ai faites (voir PJ pour le schéma et les résultats des simulations), il n'y a effectivement pas de soucis en régime établi (consommation inférieure à 500mA au pire des cas) en revanche, il n'en est pas du tout de même pour le régime transitoire où la self voit passer pas moins de 3A. Bien au delà de ses capacités.

J'ai pourtant vu de nombreux schémas d'alimentations avec self en tête, pas si largement dimensionnée que ça, et destinées à des amplis plus gourmands, avec des capacités de filtrages similaires en avale (à titre d'exemple: http://www.bonavolta.ch/hobby/en/audio/kt88_7.htm).
Ma question est donc la suivante: est-ce que ma self, supportant (seulement) 600mA, pourra couler des jours heureux dans une alimentation comme celle du schéma en PJ? Si oui, pourquoi? Et si non, quelle(s) solution(s) pour éviter de la voir partir en fumée à la première mise sous tension?

Hugo.

alim.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités