Cable YUV

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bobim
Messages : 144
Inscription : 12 Oct 2003, 12:05
Localisation : banlieusard forever

Cable YUV

Messagepar bobim » 26 Oct 2003, 21:11

Bonsoir,

Souhaitant créer des cables pour une liaison de qualité en YUV, je sais qu'il faut des prises RCA type Neutrik 75ohms et du bon cables.

Qui peut m'aider en m'expliquant ce qu'il faut exactement et où commander tous les éléments ?

Merci d'avance. :D

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 27 Oct 2003, 10:04

les fiches neutrik chez radiospares normalement, pour le cable ça depent en quoi tu veux le faire??

certains te diront en KX6, chez http://www.connectic.frà toulouse il en vende au metre.
c'est pas cher mais je ne le connais pas en video, juste en cable numerique audio,j'aime pas du tout mais d'autres le trouve pas mal(config??, oreilles, gouts)

en video il doit surement avoir un exelent rapport qualité prix :wink:

Avatar de l’utilisateur
bobim
Messages : 144
Inscription : 12 Oct 2003, 12:05
Localisation : banlieusard forever

Messagepar bobim » 27 Oct 2003, 19:16

Et en audio, que proposes tu Siezien pour relier en numérique une platine dvd?

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 27 Oct 2003, 21:27

le devillers, il a du cable SIEMENS industrie deux conducteurs blindés, il va mieux que tout ce que j'ai pu tester.
il est mauve, je ne sais pas ou il a encore trouvé ça :o , par contre j'avais pu connecté une RGB avec celui là et c'était pas terrible(pour le prix).

en audio on avait fait la comparaison à l'èpoque avec le KX6 car je voulais montrer que sur HCFR on etait super balaise, mal m'en a pris, le KX6 était en dessous de tout face au cable mauve siemens en montage normale(un conducteur sur chaque point et c'est tout), il est encore chez lui d'ailleurs, je ne l'ai meme pas recupéré.
le pire c'est que acheter 2m de KX6 sur toulouse, en habitant la belgique, ça m'est revenu à 22€(alors que le cable coute 1€/m) avec les frais de transfert international et l'envois en belgique :evil:

faut trouver la ref, il faudrait que je demande, il m'en faut un metre pour mon DSP800 que je viens d'acheter(merci christophe :wink: )

Avatar de l’utilisateur
bobim
Messages : 144
Inscription : 12 Oct 2003, 12:05
Localisation : banlieusard forever

Messagepar bobim » 27 Oct 2003, 21:56

Moi je suis interessé par un 2m pour relier mon dvd à mon ampli av intégré.
Donc si tu as du rab, t'as un preneur :wink:

Avatar de l’utilisateur
bobim
Messages : 144
Inscription : 12 Oct 2003, 12:05
Localisation : banlieusard forever

Messagepar bobim » 27 Oct 2003, 21:59

Pour la vidéo par contre quelle réf prendre pour transporter du signal vidéo sur 15 m environ en yuv ?

J'avoue que je suis perdu :oops:
Je sais pas pourquoi j'ai cru que du KX6 était approprié

Pour les neutriks, y a des réf précises ?


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités