Réaliser un cordon secteur pas à pas

Réalisations personnelles, modification de matériel, dépannage, câbles, Domotique, Smart Home

Modérateurs : JohnHWman, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 26 Déc 2005, 19:37

MS Yam a écrit :Par contre l'utilisation de ton cable argent blindé m'intéresse a present, seulement je comprend pas pourquoi tu n'as pas branché le lindage a la terre sans branchement a une masse ou a une pile ton blindage n'apporte pas d'ecran de protection. :?


Parce que je dois respecter une utilisation "client" du produit fini ... nous n'avons le droit de modifier un câble d'alimentation secteur pour la revente au client final.

Quant à moi, je n'ai pas le temps de réaliser d'autres montages pour le moment.

Je suis passé au boîtier RTP-6N qui a "cleané" de façon spectaculaire les quelques bruits résiduels de mon alim secteur, pourtant directe tableau... comme quoi, il faut expérimenter encore et encore pour en avoir le cœur net.

Le cordon silver dont tu parles est devenu notre référence ... même face à des produits plus dispendieux (en bon Québécois)... Shunyata , Wireworld, entre autre.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 26 Déc 2005, 21:55

:oops: Mille excuse je me suis planté apres relecture voilà ma réponse dans ton énoncé .
J'vais crue que tu avais laissé le blindage non connecté a la terre .
J'ai raccordé le mylar avec le blindage, puis je les ai recouvert d'une gaine termo.
Le fil vert et le blindage vont sur la prise de terre.

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 27 Déc 2005, 16:03

MS Yam a écrit ::oops: Mille excuse je me suis planté apres relecture voilà ma réponse dans ton énoncé .
J'vais crue que tu avais laissé le blindage non connecté a la terre .
J'ai raccordé le mylar avec le blindage, puis je les ai recouvert d'une gaine termo.
Le fil vert et le blindage vont sur la prise de terre.


Et moi je parlais de l'utilisation de la pile ... :wink:
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 28 Déc 2005, 14:23

La pile uniquement sur les cable HP chez moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 31 Déc 2005, 16:05

Qu'est devenu le sympathique Siezen ? vois plus ici. Il fait la Gueule ? Le Paris-Dakar ?

Avatar de l’utilisateur
ouinedaube
Messages : 268
Inscription : 10 Avr 2005, 13:43
Localisation : lugdunum

Messagepar ouinedaube » 31 Déc 2005, 16:20

Oups ! ça m'apprendra a lire les posts en diagonal !

Bonjour Thibault.

Si je puis me permettre, et ce n'est pas pour polemiquer, mais le CAT 5 torsadé est assez selfique -- > il attenue doucement les Hautes Frequences. J'ai peur que cela soit la raison qui fait qu'a presque l'hunanimité tous le monde entend une difference !

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 31 Déc 2005, 16:27

je suis là, j'ai pris juste un petit congé :D

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 31 Déc 2005, 20:04

Salut Thibault, as-tu déja essayé un de tes cables sur un plasma ou Lcd car il paraît que cela est efficace (meilleure image,moins de fourmillements)?
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 31 Déc 2005, 20:09

non :oops: , faudrait que j'essaye à la maison sur mon LCD :idea:

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 31 Déc 2005, 20:28

Tu as une Tv Lcd?
cela serait étonnant que cela fasse effet sur un petit écran de PC!
Papa tu seras toujours dans mon coeur!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 31 Déc 2005, 23:26

oui, j'ai une tv LCD, une samsung jesaispluscombien...

en y pensant, oui, peut etre que ça doit jouer, je testerai ça à l'occasion, c'est tellement pourri l'image d'une TV LCD que ça ne pourra pas etre pire :?

Avatar de l’utilisateur
MS Yam
Messages : 58
Inscription : 03 Sep 2005, 14:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar MS Yam » 01 Jan 2006, 15:26

+ 1 le LCD pu :twisted:
LE plasma trop cher et durée de vie fiabilité douteux :roll:

Par contre TOSHIBA annonce a l'état de prototype des écrans plat a base de micro tube cathodique a base de carbone aussi plat qu'un LCD.
Le tout avec une image de qualité cathodique en contraste autant que pour le colorimetre
Prix 500$ pour 107cm !!!

Mais bon je m'écarte du sujets.

richardcreation
Messages : 7
Inscription : 07 Fév 2010, 18:00

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar richardcreation » 08 Fév 2010, 17:02

Je viens de lire avec un certain plaisir, les arguments, pour ou contre, des testeurs de câbles. Je ne veux pas mettre de l' huile sur le feu, mais vous pouvez juger par vous même grâce la découverte que j'ai faite récemment
Je possède une vieille télé en noir et blanc, pour ceux qui ne connaissent pas, il n' y a pas d' image en couleur. Depuis peu, la TNT a remplacé l'analogique, pour obtenir une image il faut adapter aux anciennes télés un boîtier, décodeur numérique. Chose faite, malgré ce boîtier l'image est toujours en noir et blanc, c'est Normal.....mais là Attention....Sur vos conseils, j' ai modifié le câble d'alimentation de ma vieille télé. J 'ai pris ce qui m' est tombé sous la main, c'est a dire un câble à 12 conducteurs, ces conducteurs avaient tous une couleur différente. J 'ai relié au hasard trois fois quatre câbles entre eux, un pour la phase un pour le neutre et le dernier pour la terre. A une extrémité du câble j'ai fixé une prise secteur mâle de chez Castorama. à l'autre bout une prise femelle mais cette fois ci de Leroy- Merlin, du type qui s'emboîte dans le téléviseur. Si je précise la provenance de ces prises c'est pour être rigoureux et scientifique. Tout est branché, avec la télécommande du décodeur numérique je fais une recherche des chaînes...C'est à tomber sur le cul...putain.. mais j'ai la télé en couleur !! mon vieux poste noir et blanc fait des images en couleur...j'y crois pas !! .. je contrôle, c'est bien un poste noir et blanc..pas de doute....je dois vérifier, je branche à nouveau la télé et le décodeur numérique avec l'ancien câble secteur...tenez vous bien, l' image est en noir et blanc, je rebranche mon câble à 12 conducteurs....merde la couleur est à nouveau là......Bac+2, je ne peux m' expliquer, je suis en plein doute, comme vous, je pense que chaque câble a son empreinte audio et vidéo. Je ne suis donc plus seul à le dire...Oui c'est ça... les gaines des 12 conducteurs de mon câble, sont en couleur !... ça ne peut provenir que de là, c'est sûr !!
Je sais que certains vont penser que je déconne, je vous invite à faire la même expérience, le plus difficile c'est de trouver un vieux poste noir et blanc. C'est le moment, de nombreuses régions sont passées au tout numérique, les déchetteries en regorgent. Croyez moi, faites un essai, c'est surprenant, mais pas de précipitations, vous avez tout votre temps jusqu'au...... premier Avril. Tenez moi au courant !!!

PS: Ce câble 12 conducteurs est disponible à mon adresse, au prix de 52.99 Euros,
Il convient aussi bien pour les lecteurs DVD et Blu-ray même en 3D. les couleurs sont incroyablement naturelles. Pour le son, le grave est plus puissant et l'aigu très détaillé. Pour améliorer votre home cinéma pensez à ce câble 12 conducteurs, le mieux c'est d'adapter tous les appareils de votre ensemble. Pour une commande de 10 pièces une remise de 5 % est offerte.
@ Plus

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar gouet » 10 Fév 2010, 18:05

Humour ou bien Arnaque ?

Inscrit le 7.2.2010, c'est louche.
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

richardcreation
Messages : 7
Inscription : 07 Fév 2010, 18:00

Re: Réaliser un cordon secteur pas à pas

Messagepar richardcreation » 11 Fév 2010, 09:15

Humour.....Humour...ce n'est que de l' humour. Pour comprendre il faut lire tous les messages précédents !!!

@ Plus


Revenir vers « Electronique & Domotique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités