[SERIE] Vos séries préférées récentes...

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar BaNDiNi » 07 Sep 2011, 23:33

BangoO a écrit :
Ghost a écrit :True Blood : vivement que ça se termine et comme c'est parti, nous aurons sans doute droit à une 5ème saison que je ne suivrai sûrement pas.

Pareil, c'est aussi nul que mal joue...


+1 Sauf que j'ai arrêté à la fin de la saison 2.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar soleilvert » 11 Sep 2011, 04:07

Rescue me - Saison 6 et 7

Voilà, c'est fini. Je crois qu'il était largement temps même si la plupart des personnages étaient particulièrement attachants. Entre gaudriole et drames ce numéro d'équilibriste n'évite pas les multiples redites. L'alcool, les fantômes, l'alcool, les problèmes de cul, et un hommage toujours appuyé à ces pompiers du 11 septembre et à cette ville de N.Y.dont je garde un souvenir fort. D'autant plus que j'avais fait ma visite touristique au sommet du World Trade encore debout à cette époque.


Breaking bad - Saison 4 (1-8)

Je sais pas vous mais moi je commence à me lasser. Le rythme si particulier de cette série devient parfois gonflant tant les choses se trainent et qu'on nous renvoie à des histoires secondaires sans grand intérêt. Même si tout est lié je m'ennuie pas mal depuis le début de cette saison. Reste quelques beaux moments et un clin d'oeil sympatoche au Scarface de De Palma dans l'épisode 8. Il serait temps que ça décolle. Le teasing permanent me fatigue.



In treatment - Saison 3 (1-15)

Ultime saison de cette remarquable série. De plus en plus désespérée mais toujours aussi bien écrite et c'est là l'essentiel. A mi-parcours j'ai mis un peu plus de temps à entrer dedans mais les 4 thérapies en cours s'avèrent être encore une fois passionnante.


J'ai également commencé The Office UK et j'ai bien du mal à continuer après 4-5 épisodes. Je dois dire que le sujet est tellement loin de mes préoccupations et de ma vie que même le ton employé et Ricky Gervais ne suffisent pas pour le moment à relancer l'intérêt. Mais je comprends tout à fait les bonnes critiques.

En attente Treme saison 2 et Weeds 7 ème et semble t'il dernière saison que je continue malgré tous les défauts accumulés. Hâte de reprendre Sons of anarchy, série qui ne cesse de monter en puissance grâce à un casting nickel, particulièrement le blondinet qui pouvait agacer au départ. Aucun retour ici à propos de Mildred Pierce à part Caplam je crois. Personne d'autre n'a tenté?
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Ghost » 11 Sep 2011, 09:24

soleilvert a écrit :Rescue me - Saison 6 et 7

Voilà, c'est fini. Je crois qu'il était largement temps même si la plupart des personnages étaient particulièrement attachants. Entre gaudriole et drames ce numéro d'équilibriste n'évite pas les multiples redites. L'alcool, les fantômes, l'alcool, les problèmes de cul, et un hommage toujours appuyé à ces pompiers du 11 septembre et à cette ville de N.Y.dont je garde un souvenir fort. D'autant plus que j'avais fait ma visite touristique au sommet du World Trade encore debout à cette époque.


Bizarre que cette dernière 7ème saison ne compte que 9 épisodes (pas encore vu le 9).

soleilvert a écrit :Breaking bad - Saison 4 (1-8)

Je sais pas vous mais moi je commence à me lasser. Le rythme si particulier de cette série devient parfois gonflant tant les choses se trainent et qu'on nous renvoie à des histoires secondaires sans grand intérêt. Même si tout est lié je m'ennuie pas mal depuis le début de cette saison. Reste quelques beaux moments et un clin d'oeil sympatoche au Scarface de De Palma dans l'épisode 8. Il serait temps que ça décolle. Le teasing permanent me fatigue.


Je suis un peu du même avis que toi.
J'ai également souri lorsque j'ai vu le Manny de Scarface dans le 8ème épisode. Je pensais même voir débouler F. Murray Abraham :)


soleilvert a écrit :In treatment - Saison 3 (1-15)

Ultime saison de cette remarquable série. De plus en plus désespérée mais toujours aussi bien écrite et c'est là l'essentiel. A mi-parcours j'ai mis un peu plus de temps à entrer dedans mais les 4 thérapies en cours s'avèrent être encore une fois passionnante.


Là, il faut que je m'y remette car abandon vers le 17ème épisode à l'époque.

soleilvert a écrit :Aucun retour ici à propos de Mildred Pierce à part Caplam je crois. Personne d'autre n'a tenté?


C'est dans ma wait to see list avec Forbrydelsen, Downton Abbey et Sons of Anarchy qui ne plaît pas du tout à madame :roll:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar MatiouzTone » 11 Sep 2011, 10:08

Rescue me, les saisons 6 et 7 font 10 et 9 épisodes. ça correspond à une saison complète qui a été coupée en 2 pour que la fin colle avec les 10 ans du 11 septembre. J'aime toujours autant et je suis pressé de voir la fin (j'attaque la 7)

Breaking bad je trouve cette saison tres bonne. le rythme particulier m'avait dérangé au tout début, lors de la saison 1. Mais je m'y suis fait. Et puis la série ne va pas traîner 15 saisons, ça se termine l'année prochaine.

Mildred Pierce est aussi en attente chez moi. Je met parfois du temps a voir tout ce que je veux.
Par contre j'ai commencé Treme (S1), la derniere saison de weeds (vivement que ça finisse), et Downton abbey (bientot fini)
Just give me all the bacon and eggs you have...

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar soleilvert » 13 Sep 2011, 02:05

Andy Whitfield, acteur vedette de la série Spartacus est mort à seulement 39 ans des suites de son cancer du système lymphatique.

Image
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar BangoO » 13 Sep 2011, 09:15

Dernier episode de True Blood, tres mauvais.
Il ne se passe rien pendant 50 minutes, la fin de l'histoire de la saison est naze, et enormement de choses n'ont jamais ete exploitees.
Pire encore, les 5 derniers minutes servent a lancer la prochaine saison, et pour cela ils ont ressorti 3 anciens personnages de la serie, pitoyable...

Bref... a saison de merde, final de merde.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar RNO » 13 Sep 2011, 10:18

soleilvert a écrit :Andy Whitfield, acteur vedette de la série Spartacus est mort à seulement 39 ans des suites de son cancer du système lymphatique.

Image

PUTAIN !!!

Nous saviosn qu'il avait un cancer et qu'il etait traite, nous savions qu'il avait fait une rechute et que cela avait incite la chaine a recaste son role pour la saison suivante, mais nous ne savions pas que c'etait aussi grave.
Le pauvre, a peine connu il decede.
C'est bien dommage car je le trouvais vraiment parfait dans son role.

Esperons que son remplacant, Liam McIntyre, qui lui ressemble sacrement, saura reprendre le role aussi bien

Image
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar AnagraM » 13 Sep 2011, 11:15

BangoO a écrit :Dernier episode de True Blood, tres mauvais.
Il ne se passe rien pendant 50 minutes, la fin de l'histoire de la saison est naze, et enormement de choses n'ont jamais ete exploitees.
Pire encore, les 5 derniers minutes servent a lancer la prochaine saison, et pour cela ils ont ressorti 3 anciens personnages de la serie, pitoyable...

Bref... a saison de merde, final de merde.


On a quand même droit à la jolie Deborah Ann Woll (Jessica) très dénudée pour se consoler.
Mais oui, j'aimais bien la série jusque là mais cette saison était très déplorable et le final vraiment mauvais..

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar BangoO » 15 Sep 2011, 10:06

J'ai un peu rattrape mon retard sur Breaking Bad (vu les 7 1ers) et, bien que lent, je trouve ca toujours aussi excellent !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Ghost » 15 Sep 2011, 10:26

soleilvert a écrit :Downton Abbey

Si le cadre, l'époque, le sujet, peuvent rebuter l'ensemble s'avère remarquable de qualité. Passé le 1er épisode et sa mise en place le fiel dans la dentelle va crescendo. 7 épisodes portés par une écriture 1ère classe anglaise. Une photo, un casting (Maggie Smith en tête), des décors naturels, une propriété, une reconstitution... superbe.
A mesure que la série avance elle dit pas mal de choses sur notre société d'aujourd'hui. l'ascenseur social de plus en plus grippé, les maitres du monde et les servants que nous sommes. Beaucoup de choses restent immuables.

Une saison courte mais dense avec cet humour et cette ironie so british qui font parfois défaut à des productions us trop suffisantes. Mon coup de coeur série tv de ce début d'année. Vivement la suite.



Vu les 4 premiers épisode et oui, c'est vraiment de la qualité.
Je trouve que beaucoup d'acteurs de cette série ont la classe so british (Carson, Bates, Thomas, Violet) et le 9.0/10 d'imdb n'est pas volé.
C'est tellement plaisant que j'ai regardé les 4 premiers épisodes à la suite.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar AnagraM » 15 Sep 2011, 15:25

J'en suis à l'épisode 7 de Wilfred.
Je trouve ça assez drôle, même si parfois on tombe un peu dans le lourd vulgaire (beaucoup d'allusions sexuelles,..).

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar BaNDiNi » 15 Sep 2011, 16:14

Je continue Dexter, avec la saison 3. Sympatoche, j'accroche toujours.
J'ai commencé Sons Of Anarchy (que l'on m'a beaucoup conseillé, Burndav en tête) et je suis beaucoup moins accroché au truc... Je trouve ça un peu platement fait, narrativement un peu fade... L'acteur principal est quelconque... Bof jusqu'ici, quoi.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar soleilvert » 15 Sep 2011, 17:04

BaNDiNi a écrit :Je continue Dexter, avec la saison 3. Sympatoche, j'accroche toujours.
J'ai commencé Sons Of Anarchy (que l'on m'a beaucoup conseillé, Burndav en tête) et je suis beaucoup moins accroché au truc... Je trouve ça un peu platement fait, narrativement un peu fade... L'acteur principal est quelconque... Bof jusqu'ici, quoi.



J'ai eu exactement les mêmes sensations pendant une bonne partie de la première saison. Persévère, ça vaut vraiment le coup.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar AnagraM » 15 Sep 2011, 17:10

Moi j'ai pas du tout accroché à cause du côté justice par soi-même et on en est fier.
Un peu trop à droite pour moi.. =/

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] Vos séries préférées récentes...

Messagepar Camui » 15 Sep 2011, 17:13

Heu, c'est plutôt anar... nan ?
내가 제일 잘 나가


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités