LOST, le topic perdu

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 05 Sep 2006, 12:33

Le-Saint a écrit :Voilà, je viens de finir la saison 2. Franchement, je me prosterne devant le talent des scénaristes. Alors que certains des premiers épisodes me faisaient franchement chier avec les multiples flashbacks sur le passif des personnages, plus ou moins interessants, les derniers montent en intensité jusqu'à atteindre un niveau orgasmique, en assénants les coups de théatre et les révélations par paquets de douze. Quand j'éructe un "c'est énorme" toutes les dix minutes, c'est que c'est bon signe sur la viabilité d'une oeuvre.

Les auteurs me tiennent solidement par les burnes, là. Je suis à la disposition de qui a fini la seconde saison pour disserter en long en large et en travers sur les tenants et aboutissants du mystèèèèèèèèèrrrrrreeuuuuuuuuh.


je crains le pire pour la suite, c'est facile d'ouvrir des portes mais beaucoup plus difficile de les refermer avec classe, d'autant que la série est reconduite d'une année sur l'autre sans aucune certitude quand à la durée totale, dque la seconde saison n'a pas réalisée aux states le succès escompté, je me suis laissé entendre dire que les producteurs l'avaient prévue pour 5 saisons, qu'adviendra t-il si la série est interrompue ? aurons nous droit au bon vieux la verité est ailleurs, avec une fin sans fin et des tonnes de questions sans réponse ?

ça ne m'empeche pas de dormir mais les scénaristes doivent s'en faire des sueurs froides
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 08 Oct 2006, 09:41

Alors, la saison 3 a débuté mercredi passé et franchement, trop bof.
Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je continue à regarder cette série :roll: Doit y avoir des images subliminales dans chaque épisode me disant que si je ne regarde pas le prochain, je risque ma vie :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Oct 2006, 09:58

J'ai trouve l'intro assez geniale, apres ca se discute...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 08 Oct 2006, 10:05

BangoO a écrit :J'ai trouve l'intro assez geniale, apres ca se discute...


[spoiler]Tu parles sans doute de la vue du crash aérien par the others (leur petit coin de paradis qui semble tranquille) ?
J'ai en ma claque de toutes ces inconnues (que foutent-ils là, pq se déguisent-il, à quoi jouent-ils, ... ). J'ai l'impression que les scénaristes risquent de nous faire encore languir 2-3 saisons :roll: M'enfin, maintenant on sait au moins d'où vient l'ours blanc apperçu dans la saison 1 :D Peut-être que la fumée mouvante vue par Ecko sera expliquée dans la saison 5 :lol: [/spoiler]
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 08 Oct 2006, 10:18

Oui je parlais de ca...
La saison 2 m'avait carrement gonfle, jusqu'au fantastique finale.
On verra bien ce qui nous attend...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

freeway
Messages : 6
Inscription : 25 Août 2006, 11:59

lost : miracle ou supercherie ?

Messagepar freeway » 12 Oct 2006, 13:46

bon je vais peut-être lui redonner une chance à lost, sensible que je suis à tous les fans ici réunis

Après deux épisodes j'avais plein de points d'interrogations au-dessus de la tête.
Ceux de l'histoire (un peu ) , ceux sur l'interet de cette série (beaucoup )

J'en ai regardé deux autres et j'ai laissé tomber.
En fait mon impression fut d'un certain ridicule.

Dans la "science scénaristique" il y a un nom pour le truc que tout le monde fait semblant de chercher pendant tout le film mais dont tout le monde se fout, n'étant qu'un prétexte à dérouler scènes et présenter les personnages. Quelqu'un peut me rappeler ce nom ? (ca vient d'un hotchkok ou d'un orson welles ou tout le monde court apres un secret scientifique )


Et bien Lost me parait comme le jusqu'au boutisme de ce concept mais en le dénaturant.
On multiplie les possibilités, les évocations mais ca tourne rapidement à vide.
J'ai l'impression d'être devant un spectacle de marionnette mais comme si je voyais aussi le maroinnetiste s'agiter et suer et se prendre le pied dans le cable d'alim de la lampe de la scène et vite improviser un texte sur la disparition du soleil.

En regardant Lost j'imagine surtout les scénaristes en plein délire avec beaucoup de café en train de se dire : "qu'est ce qu'on va inventer ?"
Quelqu'un à une idée ?
-> Ah oui Marcel très bon cette idée.
-> Et si on mélangait ca avec l'idée de francois d'hier ?
->excellent et on pourrait aussi dire ca ....
Enfin bref
Ca peut durer des années, pour à la fin se transformer en un théatre d'ombres sur le mur de la caverne et un plan final sur un vieux sage qui nous dit de se mefier des apparences. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 13 Oct 2006, 07:08

Episode 2 :

[spoiler]Il y a déjà selon moi un petit progrès... En espérant que les scénaristes ne vont pas se la jouer et nous donner uniquement comme bons épisodes les 2 premiers et les 2 derniers (cfr. saison 2). Mais il faudrait quand-même qu'ils arrêtent un peu avec les flash-backs qui bien souvent ne font pas progresser l'intrigue d'un iota. Je reste toujours un mouton de cette série que j'aime critiquer :D[/spoiler]
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités