LOST, le topic perdu

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

LOST, le topic perdu

Messagepar Le-Saint » 18 Août 2006, 07:11

Certes, j'arrive après la bataille, mais je ne viens de mettre le doigt dans l'engrenage que récemment. Paf, j'ai regardé la première saison de Lost en quelques jours et j'ai presque fini la seconde (que l'inventeur du divx soit canonisé). La fertilité du scénar est incroyable, et tous les personnages d'une richesse psychologique dont peu de métrages peuvent se targuer de présenter. La façon dont les auteurs laissent des indices en terminant chaque épisode par un cliffhanger de folaille est démoniaque. J'espère simplement que les gaziers ont autre chose en tête qu'un dénouement fumiste et paresseux à la David Lynch*, biscotte ça me fait déja chier de me faire escroquer sur deux heures alors sur 3 fois 21 heures, n'en parlons pas (dans l'hypothèse où l'intrigue finisse par cracher le morceau à la fin de la troisième saison).


*Tout-ceci-n'était-qu-un-rêve/les-personnages-sont-schizophrènes/ils-sont-entrés-dans-la-quatrième-dimension
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 18 Août 2006, 08:21

Helas, les auteurs (dont l'un a démissionné de son poste à cause de cette histoire) ont avoué ne pas savoir vraiment ou ils allaient et être de grands fans de LA 4EME DIMENSION.

Désolé.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 18 Août 2006, 08:21

Je ne saurais te dire.

J'ai juste vu que le tout premier épisode qui m'avait bien plu, à l'époque.

En ce moment, je suis sur 24 avec Bauer et c'est le pied total.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 18 Août 2006, 09:51

J'adore Lost !

La saison 1 donne le ton, entre mysticisme, realisme, etude sociale, cobayes ?
On se pose pleins de questions et on se demande juste comment est il possible que les personnages ne cherchent pas plus de reponses, sauf que l'on oublie vite qu'ils ont d'autres problemes plus terre a terre a resoudre avant ca.

La saison 1 pose les grandes bases des histoires de chaque personnage, nous amenant tout doucement jusqu'a la raison de leur presence dans l'avion. Cette premiere saison est excellente.

J'ai trouve la S2 particulierement salee !
Bien sur le dernier episode est geantissime, mais les autres ne sont pas mal non plus.
Le concept de cette serie est grandiose, la liberte des scenariste et la maniere dont ils nous baladent me plait beaucoup.

Je retrouve presque la meme banane en regardant Lost qu'a la diffusion de Twin Peaks a son epoque.

Ceci dit, les personnages ont tendance a me herisser les poils des bras tellement ils sont mal organises.

C'est vraiment une serie a decouvrir en VO, car les langues et accents jouent un role tres important dans le scenario, et certains personnages, comme Sawyer ont une diction/accent fabuleux, ecouter ca en VF, c'est un sacrilege !

a propos de la VF.

J'ai rencontre Michel Leroyer, acteur et comedien de son etat, qui fait le doublage francais de Locke, cet ete a l'occasion de sa venue dans le sud de la France pour le festival d'Avignon.

Il est tres content de son boulot, tres content d'avoir ce personnage.
Je lui ai dit que je trouvais la traduction et le ton a chier ... il a pas aime ! :D

On a eu quelques discussions assez vives sur certains sujets ayant attrait au theatre/cinema/television. Il a plus de 70ans et 50 ans de metier; alors forcement ... on ne voyait pas le choses de la meme maniere...

Il parait que le succes de la saison 2 decline en France, je m'en cogne completement qu'il ne soit plus diffuse, vu le doublage je me demande comment on peut supporter son visionnage !

voici une page qui liste (photo a l'appuie) les doubleurs francais de Lost : http://8426.alloforum.com/sujet-8426-766-1.html

le premier episode de la 3eme saison s'intitulera : A Tale of Two Cities
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 18 Août 2006, 10:05

J'ai pas encore vu la saison 2 alors si on pouvait éviter les spoiles... Sinon je vous raconte à tous la fin de THE WICKER MAN.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 18 Août 2006, 10:16

RNO a écrit :C'est vraiment une serie a decouvrir en VO, car les langues et accents jouent un role tres important dans le scenario, et certains personnages, comme Sawyer ont une diction/accent fabuleux, ecouter ca en VF, c'est un sacrilege !

a propos de la VF.

J'ai rencontre Michel Leroyer, acteur et comedien de son etat, qui fait le doublage francais de Locke, cet ete a l'occasion de sa venue dans le sud de la France pour le festival d'Avignon.

Il est tres content de son boulot, tres content d'avoir ce personnage.
Je lui ai dit que je trouvais la traduction et le ton a chier ... il a pas aime ! :D


C'est pas une évidence ça ? Tous les doublages sont une honte. Tous. En tout cas, ils volent totalement le jeu d'un acteur et dénaturent totalement les personnages. Ricain, jap ou hongrois... Suivant le pays, on atteint des degres de ridicule surhumain, voir des relents racistes assez minables. J'ai croisé Lost l'autre soir, la saison 2 sur TF1. 4 secondes ont suffit pour me faire faire la grimace. Je me suis bien tenu les cotes également l'autre soir devant un passage de Six Feet Under... Et j'ai juré que je ne recommencerai plus.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 18 Août 2006, 10:21

BaNDiNi a écrit :
RNO a écrit :C'est vraiment une serie a decouvrir en VO, car les langues et accents jouent un role tres important dans le scenario, et certains personnages, comme Sawyer ont une diction/accent fabuleux, ecouter ca en VF, c'est un sacrilege !

a propos de la VF.

J'ai rencontre Michel Leroyer, acteur et comedien de son etat, qui fait le doublage francais de Locke, cet ete a l'occasion de sa venue dans le sud de la France pour le festival d'Avignon.

Il est tres content de son boulot, tres content d'avoir ce personnage.
Je lui ai dit que je trouvais la traduction et le ton a chier ... il a pas aime ! :D


C'est pas une évidence ça ? Tous les doublages sont une honte. Tous. En tout cas, ils volent totalement le jeu d'un acteur et dénaturent totalement les personnages. Ricain, jap ou hongrois... Suivant le pays, on atteint des degres de ridicule surhumain, voir des relents racistes assez minables. J'ai croisé Lost l'autre soir, la saison 2 sur TF1. 4 secondes ont suffit pour me faire faire la grimace. Je me suis bien tenu les cotes également l'autre soir devant un passage de Six Feet Under... Et j'ai juré que je ne recommencerai plus.

Il y a des fois des evidences qu'il est bon de rappeler. :D

Il y a des series ou des films qui supportent mieux le doublages que d'autres, tout de meme.

On a pas spoile !!!

Dans le cas ou quelqu'un voudrait discuter de la serie, ce qui semble normal dans ce topic dedie, ne pas hesiter a utiliser l'option

Code : Tout sélectionner

[spoiler]
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 18 Août 2006, 10:49

RNO a écrit :J'adore Lost !

Le concept de cette serie est grandiose, la liberte des scenariste et la maniere dont ils nous baladent me plait beaucoup.


J'ai bien accroché à la saison 1 également. Ce qui me gêne, c'est savoir que les scénaristes/créateurs de la série ne savent pas où ils vont... J'ai peur qu'ils tirent sur le concept pour quitter l'ile dans un océan d'eau de boudin... Wait and see comme on dit.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 22 Août 2006, 08:27

BaNDiNi a écrit :J'ai pas encore vu la saison 2 alors si on pouvait éviter les spoiles... Sinon je vous raconte à tous la fin de THE WICKER MAN.


Le sergent Howie, dans le géant de paille, avec le feu :D

M'enfin merde quoi, j'avais même pas vu qu'il y avait un remake avec Nicolas Cage :roll:

http://www.imdb.com/title/tt0450345/
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Messagepar Babook » 22 Août 2006, 12:48

Pareil que Le-Saint (sauf que moi je paie mes DVDs), j'ai finalement matté Lost apres qu'on m'en ait parlé des heures comme etant LE TRUC LE PLUS GENIAL DU MONDE...
Avec ma copine on a eu du mal a accrocher aux premiers episodes, ca manquait de rebondissements (oui, c'est mon opinion) et le personnage principale, Jacques, est vraiment insupportable (putain qu'il me saoule a jouer au heros heroique en permanence... tu peux pas crever dans ton coin comme un idiot?) puis finalement on s'est pris au jeu.
Mais pareil, j'espere qu'ils vont pas faire comme dans plein de films ou comme dans Sam & Twitch le comic, tisser une intrigue geniale pendant des semaines pour un final affligeant avec des explications pourries.

Sinon, j'ai mis quelques extraits choisis en VF car je me demandais comment ils allaient adapter certains trucs (Danielle qui est française dans la VO, et on voit bien des trucs ecrits en français dans ses papiers) et je suis tombé sur le cul devant la nullité du doublage... Sayid = Sawyer = Jacques = Locke... pas de difference entre les personnages et tous aussi mal doublés.

Par contre, dans la VO, putain de bordel de merde, c'est toujours pareil, des qu'on parle en langue etrangere (ici le français) c'est toujours n'importe quoi, mal joué, avec des accents ricains enormes et tout ça.

Quand Danielle emene les idiots vers le "dark territory", elle leur dit, en français dans le texte, u ntruc qu'on a du passer 50x avant de comprendre tellement son accent americain est incomprehensible : "le territoire fonce"... OUI, "fonce" non pas "foncé" (qui serait deja super naze comme expression)
Bordel, vous avez un budget de 150 00000 000 00 000 00 000 000 de dollars et vous avez pas les moyens de payer un Konnard© ou une connasse qui parle correctement français ou au moins vous fasse des traduc' correctes?!?!



Sinon un truc qui m'enerve : les mecs meurent pas de faim, a aucun moment... ils sont 40 et quelques, et ils arrivent a subvenir aux besoins de tout le monde comme ca, en pechant vaguement par ci par la, et en chassant de temps a autre un sanglier...
Ca et les nonames (les passagers survivants qui font figurants) qui disparaissent et apparaissent de temps en temps
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 22 Août 2006, 12:52

Je préfère Koh-Lanta.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 22 Août 2006, 13:04

Donc, Gambit n'aime pas Lost.

Comme quoi, il n'a pas toujours que des goûts de chiotte :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 22 Août 2006, 15:20

Ghost a écrit :
BaNDiNi a écrit :J'ai pas encore vu la saison 2 alors si on pouvait éviter les spoiles... Sinon je vous raconte à tous la fin de THE WICKER MAN.


Le sergent Howie, dans le géant de paille, avec le feu :D

M'enfin merde quoi, j'avais même pas vu qu'il y avait un remake avec Nicolas Cage :roll:

http://www.imdb.com/title/tt0450345/


Tu devrais en parler à Camui.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 22 Août 2006, 16:06

Bande de sagouins.

Moi je vais vous faire un spoil de 24 : Jack Bauer, c'est le père de Kim.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Août 2006, 16:47

Camui a écrit :Moi je vais vous faire un spoil de 24 : Jack Bauer, c'est le père de Kim.

Toi, t'as pas encore vu la saison 3...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités