[SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Jan 2007, 15:58

Wolf's Rain

Alors la, j'avoue mon etonnement.

Une serie que tout le monde vend comme une reference de l'anime, avec moultes personnages detailles, une histoire complexe et bien construite ...

J'ai trouve ca juste a chier.

Vain, redondant, caricatural, penible.
le bouquet est atteint lors des episodes 15-18, qui sont des remontages d'episodes precedents...

Le depart de l'histoire est sympa, une base mythologique.
Des loups, suppose decimes depuis 200ans, cherchent le paradis en suivant les effluves d'une fille fleur censee les y guider.

beaucoup de folklore japonais, pour une histoire universelle.

Ca partait donc bien ... et puis ca tourne a vide.

Ca retombe vite dans la caricature d'anime japonais, avec ses mechants surpuissants masques, les rayons lasers, les heros immortels, les filles idiotes, les poses en veux tu en voila ...

Bon ... tant pis.

J'ai commence Paranoia Agent, je fonde tous mes espoirs dessus, car pour le moment, l'anime japonais (TV) c'est vraiment naze ces dernieres annees.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Jan 2007, 17:10

RNO a écrit :Wolf's Rain

Alors la, j'avoue mon etonnement.

Une serie que tout le monde vend comme une reference de l'anime, avec moultes personnages detailles, une histoire complexe et bien construite ...

J'ai trouve ca juste a chier.

Vain, redondant, caricatural, penible.
le bouquet est atteint lors des episodes 15-18, qui sont des remontages d'episodes precedents...

C'est a chier mais t'en as quand meme vu au moins 18 episodes ? :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 26 Jan 2007, 18:30

RNO a écrit :J'ai commence Paranoia Agent, je fonde tous mes espoirs dessus, car pour le moment, l'anime japonais (TV) c'est vraiment naze ces dernieres annees.


Bourdel, si tu n'accroches pas à celui-là, je ne peux rien pour toi (je n'ai vu que 6 episodes de Wolf's Rain ;) ).
Continue et on dira de toi que tu as des goût de Gambit :o :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Jan 2007, 19:13

BangoO a écrit :
RNO a écrit :Wolf's Rain

Alors la, j'avoue mon etonnement.

Une serie que tout le monde vend comme une reference de l'anime, avec moultes personnages detailles, une histoire complexe et bien construite ...

J'ai trouve ca juste a chier.

Vain, redondant, caricatural, penible.
le bouquet est atteint lors des episodes 15-18, qui sont des remontages d'episodes precedents...

C'est a chier mais t'en as quand meme vu au moins 18 episodes ? :D

T'as toujours espoir qu'il y ait une quelque chose de transcendant .. et puis non.
Je crois qu'il y en a 24 en tout, je ne sais plus.

Au moins je peux dire que j'ai trouve ca nul, puisque je l'ai vu !

Ghost a écrit :
RNO a écrit :J'ai commence Paranoia Agent, je fonde tous mes espoirs dessus, car pour le moment, l'anime japonais (TV) c'est vraiment naze ces dernieres annees.


Bourdel, si tu n'accroches pas à celui-là, je ne peux rien pour toi (je n'ai vu que 6 episodes de Wolf's Rain ;) ).
Continue et on dira de toi que tu as des goût de Gambit :o :lol:


Normalement, avec Satoshi Kon, on est pas decu.
Mais bon .. on ne sait jamais.

Ma derniere bonne surprise en anime, elle a 15 ans, puisque c'etait Lodoss, et je l'ai decouvert en VHS pirate VO avec un paquet de photocopies pour suivre les dialogues (enfin la deuxieme fois, car la premiere, c'etait sans rien ;) )

Depuis ... il n'y a que les long metrage que je trouve remarquables, les series me font chier.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 26 Jan 2007, 19:35

RNO a écrit :T'as toujours espoir qu'il y ait une quelque chose de transcendant .. et puis non.


Tout pareil pour Prison Break !

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 26 Jan 2007, 19:49

Jeu du soir pour tazz : cherche (et trouve) ta nouvelle signature dans un des 3 posts precedents....
Image

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 26 Jan 2007, 20:47

Moi je sais !

Ma derniere bonne surprise en anime, elle a 15 ans, puisque c'etait Lodoss, et je l'ai decouvert en VHS pirate VO avec un paquet de photocopies pour suivre les dialogues (enfin la deuxieme fois, car la premiere, c'etait sans rien )

Depuis ... il n'y a que les long metrage que je trouve remarquables, les series me font chier.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 26 Jan 2007, 22:27

Wow putain, effectivement, c'est grave.

(d'autant plus que Lodoss n'a pas tendance à s'acoquiner avec le bon vin qui vieillit sereinement et que, depuis, nonobstant le 'souvenir' du choc du moment, il reste pas grand chose, hein)

(et surtout pas ce putain d'opening "Adesso e fortuna" qui a réussi à lobotomiser des gens qui n'ont "jamais rien entendu d'aussi bon en chanson japonaise depuis" (siiiiigh))

(merde, je fais des posts à la Nobo, maintenant)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 27 Jan 2007, 10:22

moi j'aime wolf's rain, et surtout les musiques de dame Kanno.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 27 Jan 2007, 11:33

NOBO a écrit :Jeu du soir pour tazz : cherche (et trouve) ta nouvelle signature dans un des 3 posts precedents....

:lol:

Atta, je sélectionne...
Dernière édition par tazz le 27 Jan 2007, 11:37, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 27 Jan 2007, 11:36

Que de choix, que de choix, mes amis, je suis particulièrement gâté :)

Je pense que celle que Leusaint à choisi a toutes mes faveurs 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 28 Jan 2007, 15:32

Le-Saint a écrit :Moi je sais !


:idea: bwavo.


note que contrairement à camouille, ce n'est pas la serie en question qui m'a interloqué, mais le visionnage avec des photocopies...ou pire (quoi que)...en VO sans sous titres (on a retrouvé Ookaze)
Image

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 28 Jan 2007, 15:36

Putain, le nom qui sort d'outre tombe ! L'a fallu j'aille le chercher loin, loin, loin dans ma mémoire, çui là.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 28 Jan 2007, 16:52

;) tu t'en souviens, c'est l'essentiel...
Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 28 Jan 2007, 20:34

Tout le monde s'en souvient.

Ca vous defrise qu'en 1990 je me sois tape des video de DA japonais sans sous titre ?
Il en faut pas beaucoup ...

En 1990, y'avait aucun editeur un tant soit peu interesse par ce marche, alors il fallait trouver soi meme ses sources, et souvent c'etait un repiquage de LD ou VHS NTSC du pays du soleil levant.
De temps en temps des "Ookaze" avait fait des traduc sur papier (internet mon cul) mais c'etait rare, ou alors plusieurs mois apres la K7.

Donc a cette epoque la, Lodoss a ete une claque, comme macross avant lui.
Depuis ... rien

Et je m'en suis tape des series japonaises, j'en connait un rayon la dessus.
Mais ca tourne tres vite a vide, avec des stereotypes en veux tu en voila.

Dernierement (en annees) j'ai beaucoup aime Cowboy Bebop, que j'ai completement oublie de citer, c'est peut etre mon erreur.

Sinon, allez y, faites moi rever, donner moi des titres, et expliquez ce qu'ils ont de particulierement remarquable.

ps: Pour les mous du bulbe, je n'ai pas dit que Lodoss etait un chef d'oeuvre, ni qu'il restait au dessus du lot, juste qu'a l'epoque, il etait remarquable.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités