[SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Ghost » 19 Déc 2009, 08:14

Excellent souvenir de Monster et de Paranoia Agent.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Camui » 19 Déc 2009, 11:18

Ah ben welcome Cobrasse !

J'avoue que ça fait un bail que j'ai pas pris le temps de replonger dans une série. J'essaye malgré tout de me tenir au courant via certaines revues & website. En ce moment, je suis plus dans les mangas et la collection de blisters.
내가 제일 잘 나가

Cobrasse

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Cobrasse » 20 Déc 2009, 14:46

Bonjour Camui, moi c'est plus les séries américaines en ce moment : Dexter, House, Heroes( même si c'est lourdinque et que parfois ça tourne en rond pour brasser de l'air, il reste des bons passages, ah et puis Sylar :D ), the big bang theory, the clone wars...

En anime j'attends avec immense impatience la fin de FMA Broterhood en version 720P, et Evangelion 2.0 you can not advance en 720 P (ayant déjà le 1.0 you are not alone (ça déchire grave comment le travail de l'image et du son donne une immersion nouvelle :o ).

Voilà voilà :P .

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Goana » 14 Jan 2011, 16:19

Déterrage. :)

Je viens de mater :
- Premiers épisodes d'Ergo Proxy : beaucoup aimé. J'espère que la suite est du même acabit.
- Premiers épisodes de Lain : beaucoup aimé aussi, même si l'aspect technologique a un peu vieilli.
- Premier épisode de Bleach : bof. Pas mal, mais de là à mater 250 épisodes... Y'a plein d'avis positifs, je vais tenter la suite, pour voir si j'accroche plus...

Cobrasse

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Cobrasse » 17 Jan 2011, 11:57

Goana a écrit :- Premiers épisodes d'Ergo Proxy : beaucoup aimé. J'espère que la suite est du même acabit.

Le début est excellent, mais à un moment un gros passage à vide, j'ai abandonné :?

- Premiers épisodes de Lain : beaucoup aimé aussi, même si l'aspect technologique a un peu vieilli.

Il est parmi les plus tordu celui-là, méchante prise de choux en vue :oops:

- Premier épisode de Bleach : bof. Pas mal, mais de là à mater 250 épisodes... Y'a plein d'avis positifs, je vais tenter la suite, pour voir si j'accroche plus...

Des hauts, mais beaucoup trop de bas, dommage ! Me suis lassé à un moment !

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Goana » 25 Jan 2011, 13:34

J'ai pas mal avancé les 2 premières ( Lain & Ergo Proxy ), avec plus de la moitié des épisodes vus. Si les auteurs n'ont pas salopé la fin ( avec un twist à la con style Evangelion Neon Genesis Machin par exemple ), c'est deux belles pépites. :D

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Goana » 26 Jan 2011, 16:50

Cobrasse a écrit :
Goana a écrit :- Premiers épisodes d'Ergo Proxy : beaucoup aimé. J'espère que la suite est du même acabit.

Le début est excellent, mais à un moment un gros passage à vide, j'ai abandonné :?


Tu veux parler de l'épisode avec le jeu télé hyper pénible qui arrive par surprise sans aucune idée de ce que ça vient faire dans l'histoire et comment ils sont arrivés là ? Et du suivant qui est bien mou du genou aussi ? Vus hier, tout d'un coup j'ai peur pour la suite. :|

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Goana » 01 Fév 2011, 12:10

Cobrasse a écrit :
Goana a écrit :- Premiers épisodes d'Ergo Proxy : beaucoup aimé. J'espère que la suite est du même acabit.

Le début est excellent, mais à un moment un gros passage à vide, j'ai abandonné :?


Finalement, la fin est bien, mais un peu trop précipitée. C'est d'autant plus dommage qu'il y a pas mal de fillers dans la seconde partie de la série. Mais une bonne anime quand-même.

Cobrasse a écrit :
- Premiers épisodes de Lain : beaucoup aimé aussi, même si l'aspect technologique a un peu vieilli.

Il est parmi les plus tordu celui-là, méchante prise de choux en vue :oops:


Exact, mais de la prise de chou de qualité. Va falloir que je tente un second visionnage.

Y'a quoi d'autre à voir comme bonnes animes - si possible dans bastons entre héros à super-pouvoirs et les bakemonos de service ?

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Arngrim » 02 Fév 2011, 16:59

Qestion combat, je me suis régalé avec Katanagatari

Image

La série a été diffusée de décembre 2009 à décembre 2010, 12 épisodes de 60 minutes poru conquérir les 12 meilleurs sabres de l'univers.

Décors (en HD oblige) somptueux, ils ont essayé pas mal de styles et d'effets graphiques, la musique orchestrée est et la narration est excellente, jusqu'à la fin.

Les fans d'atmosfear à la Okami et Muramasa the démon blade vont adorer.


Sinon en ce moment je m'éclate avec Gintama:

Image

C'est un animé parodie sur les animés en général. les 3 protagonistes (le mec avec le sabre, la nana en rouge extra terrestre qui vaut les 3 milliards, le gars en kimono gris et bleu et le chat de 2 mètres qui mets en bouche toutes les têtes qui passent sur son passage) se sont associés comme freelanceurs, pour accepter n'importe quel boulot qui leur permettra de rembourser leurs dettes de loyer.

La plupart des animés dits comiques ne me font pas vraiment rire, mais celui-là, j'en redemande :beavis:

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar RNO » 07 Fév 2011, 16:28

Motivé par ton commentaire, je me suis lancé sur kantanagatari.
Quelle purge !
Chiant, long, lent, sans suspens, saoulant et desesperement statique.
Voici un exemple parfait de la mediocrite actuelle de l'animation japonaise.

Les personnages, completement transparents, n'ont aucun charisme et les apparitions recurrentes des ninjas sont du meme acabit que celles de la team rocket dans Pokemon.
D'ailleurs, autant se taper du pokemon, c'est deja plus interessant.

Samourai Champloo m'avait deja refroidi, ca c'est l'aboutissement du fade.
Aucune saveur !



Prochaine etape : Gintama
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Babook » 07 Fév 2011, 17:06

Samourai Champloo j'ai du voir 10 fois le premier épisode en 4 ans et autant de fois la moitié du second.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Cobrasse

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Cobrasse » 09 Fév 2011, 12:04

RNO a écrit :Samourai Champloo m'avait deja refroidi, ca c'est l'aboutissement du fade.
Aucune saveur !

OLOL

Mais tu bad trip :o . Samurai Champloo c'est justement super original et sympathique, avec des personnages attachants et compagnie ... Là je comprends vraiment pas ce que reproche, même si le scénario et pas béton avec de gros rebondissement, c'est quand même super sobre niveau réalisation et compagnie et ça tient la route :wink: .

Faut que tu m'expliques là :? ???

Goana, merci de tes commentaires, mais personnellement j'ai vraiment apprécier Evangelion, vraiment superbe, la prise de tête, la grosse critique des Otaku et compagnie. Et le dernier "remastering en HD" :o :D .

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Camui » 09 Fév 2011, 14:12

Nan mais moi aussi j'aurais pu les foutre dans des pneux et les brûler, sauf que j'ai pas vu Samourai Shampoing.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Arngrim » 09 Fév 2011, 17:38

RNO
:lol: pour la comparaison avec Pokemon

j'ai donné mon impression après avoir vu tous les épisodes, tu t'es arrêté où?

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [SERIE] L'animation Japonaise actuelle et passée

Messagepar Ghost » 09 Fév 2011, 19:26

Je viens de commencer Samurai Champloo. Déjà, j'adore l'OST.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités