[SERIE] Pas très récent mais plutôt TRES sympa : PROFIT

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

[SERIE] Pas très récent mais plutôt TRES sympa : PROFIT

Messagepar Burndav » 09 Déc 2009, 17:55

Je ne fais pas que voir des films en retard, je le fais aussi avec les séries. Après avoir redécouvert Twin Peaks l'année dernière, c'est maintenant à Profit que je m'attaque.

Image

Pour résumer/spoiler la série pour les ceusses qui ne la connaitraient pas, Profit raconte l'histoire de son héros éponyme (Jim Profit), golden boy sans aucun scrupule, ni aucun tabou.

La très courte série que je suis en train de voir (1 pilote de 90min + 8 épisodes de 45 minutes) a certes vielli (1996 inside) au niveau de la description du réseau interne en réalité virtuelle et sur quelques points d'intrigue, mais à l'instar de la susmentionnée série de Lynch, le scénario, les personnages et le regard que la série porte sur la société restent assez modernes, et toujours d'actualité.

Je découvre au fur et à mesure, mais j'accroche vraiment bien.

A noter que si l'aspect technique (dont tout le monde se contrefout) n'est pas le point fort du bouzin, l'édition DVD présente la possibilité de voir les épisodes à la suite sans générique ni coupure, ce qui se prête assez bien à la chose, mais peut poser problème pour aller se coucher.

Serai-je le seul à apprécier ? J'espère que non.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
bobange
Messages : 241
Inscription : 19 Mai 2004, 12:03
Localisation : Vaucluse

Re: [SERIE] Pas très récent mais plutôt TRES sympa : PROFIT

Messagepar bobange » 09 Déc 2009, 18:01

Non, non, j'adore aussi, ça n'a pas tant veilli que ça (si ce n'est les ordis)...

J'avais vu ça à l'époque sur CanalSat (Jimmy, je crois) et j'ai acheté les DVD quand ils sont sortis. Je me suis bien fait plaisir à les revoir.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: [SERIE] Pas très récent mais plutôt TRES sympa : PROFIT

Messagepar Burndav » 09 Déc 2009, 18:17

Ça passait effectivement à la "grande époque" sur Jimmy (Friends, Dream On, Seinfeld... hmmm).
J'avais raté sa diffusion télévisée.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [SERIE] Pas très récent mais plutôt TRES sympa : PROFIT

Messagepar Ghost » 09 Déc 2009, 19:59

04-08-2003, je spoilais déjà :

films-series-f21/les-series-t501.html#p17194

Géniale cette série et malheureusement trop courte. Je l'avais enregistrée en VHS à l'époque sur Canal+ Belgique.
J'ai aussi acheté la série en DVD depuis sa sortie.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités