[SERIE] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Les séries TV, VOD, Bluray, DVD mais aussi les dessins animés, mangas et comics.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

[SERIE] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Ghost » 24 Mai 2010, 13:45

Comme je l'ai déjà dit dans le post "Séries récentes", je suis déçu par ce final. J'ai parcouru le blog ABC et il y a apparemment autant de gens contents que de gens "fâchés".

Un bête exemple :

Love the Show - Enjoyed the end - But Still Have Tons of Questions.....
1. Why was Jacob able to leave the island whenever he wanted (to touch all of the candidates over the years) and his brother (now black smoke guy) not allowed to leave the island? That is all he ever wanted to do -- leave the island and explore what was out there.
2. Jacob was taught that there was nothing besides the island -- yet somehow he learns how to leave the island and how to get back. How did he learn to do these things and why was it okay for him to leave and come back whenever he wanted? Why did becoming the protector of the island make him the leader of the island? It certainly didn't seem like his 'mother' was the leader when she was protecting the island.
3. How was Jacob given the power/ability to make it so that people didn't age or die (like Richard/or like himself for that matter)?
4. Why was Kate able to kill black smoke man after the light was turned off?
5. If the light had not been turned back on --- and the island sunk into the sea -- what would have happened?
6. A big theme of the story seemed to be good against evil -- but a bigger theme seemed to be that the end justifies the means. (After all, the woman who found the pregnant lady killed her so she could raise the two boys so one of them could take her place and protect the island.) Jacob 'brought' tons of people to the island -- most of whom died tragic deaths -- so he could find the right person to take over for him. I thought he was a good guy - but he lied and manipulated people just like his 'mother' before him and the black smoke man (aka his brother).
7. How did the Dharma people get to the island initially? (That story line would have been really interesting.) Were they brought to the island by Jacob? Why were they able to come and go whenever they wanted on their sub?
8. If everything was real - and all those things really did happen to them on the island --- what was the flash sideways? Fans of the show are saying that it was purgatory - and they were waiting to find one another so they could all 'move on' together....
9. What was the island? What was the light? Why did they need protecting? I have a bunch more questions - but you see what I mean. They could have spent another season answering just a few of these questions. I do wish that the first 2 hours last night (the interviews and look back at the characters) had been a solid 2 hours of more of the show answering more of the questions. Man, I'm really going to miss this show.


J'ajouterais : mais où est donc passé Michael ???

En gros, Lost est un remake en 6 saisons de "The Sixth Sense" de M. Night Shyamalan :roll:
Dernière édition par Ghost le 26 Mai 2010, 09:03, édité 1 fois.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [Serie] Lost, on n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar soleilvert » 26 Mai 2010, 01:12

Ouais bon c'est la sortie la plus facile qui a été choisi. ET PUTAIN pourquoi cette statue géante aussi?

Reste que c'est pas si catastrophique que ça, que le pathos fonctionne assez bien grâce à des acteurs à la hauteur jusqu'au bout. Ni déçu ni conquis, une série malgré tout marquante par sa mécanique qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [Serie] Lost, on n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Ghost » 26 Mai 2010, 07:08

Ok pour la sortie la plus facile mais cette conclusion montre que tout ce qui a été rêvé par ces âmes en perdition est inutile. Pour le même tarif, J.J. Abrams aurait pû nous ajouter la créature de Cloverfield, des aliens, ...
Donc, l'île est en fait une sorte de purgatoire, c'est ça ? Est-ce que toute cette histoire en 6 saisons n'est que le rêve de Jack ?

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que les personnages sont à la hauteur et que les dernières scènes de révélation entre certains couples ont presque failli m'arracher une larme (Juliette & Sawyer par exemple).

P.S. : Tiens, je ne me souvenais pas que Penny était morte :???: Car si ce n'est pas le cas, que fait-elle dans l'Eglise à la fin.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

I'm lost but I'm not stranded yet.

Messagepar Zappy Bibicy » 26 Mai 2010, 09:22

Je peux lire pour m'éviter d'avoir à regarder Lost ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Ghost » 26 Mai 2010, 09:30

Pour résumer : la plus mauvaise saison, selon moi, est la saison 2 où seuls les 2 premiers et 2 derniers épisodes comptent. Le reste est excellent mais les scénaristes ont choisi la facilité pour clôturer ce show et quand on réfléchit bien à cette fin, on se dit que tout est POINTLESS (revient souvent sur le forum ABC).
A part ça, comme l'a souligné soleivert, les acteurs sont excellents.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar soleilvert » 26 Mai 2010, 14:58

Quand je repense à ce final c'est quand même à se taper la tête d'imaginer toutes les interprétations possibles de cette série. Je n'y vois pas forcément des incohérences ou des faiblesses d'écriture. Comme un début de thérapie chaque morceau de réponse déclenche une avalanche de nouvelles questions. Lost est une oeuvre ouverte, un jeu vidéo avec une durée de vie hors du commun. Une série qui parle de la mort sans pouvoir légitimement donner de réponses claires et de ce point de vue là c'est quand même plus audacieux que de vouloir absolument finir de façon rationnelle.

Sommes-nous dans l'inconscient de ces gens? Est-ce une lutte dans ce purgatoire qu'est l'île pour refuser sa propre mort? Est-ce que quelque chose relie les morts dans cet accident d'avion?

Les auteurs de Lost nous avaient promis des réponses, ils en ont donné mais ces réponses nous obligent à cogiter et à tester notre capacité à assembler ces pièces de puzzle sans avoir la garantie de détenir une vérité. Un tel processus intellectuel engendré par une série tv... respect.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar MatiouzTone » 26 Mai 2010, 19:59

Je pense que le purgatoire, c'est le flash-parrallele de la saison 6. Une salle d'attente ou tout ceux qui ont vecu les moments les plus importants de leur vie sur l'ile se retrouvent a leurs morts. Il ne semble pas y avoir de notion de temps ce qui fait que ceux morts avant et bien apres jack (voir tres longtemps comme hurley qui peut tres bien avoir eu la longevité de jacob) s'y retrouve tous en meme temps.
Les evenements des 6 saisons ce sont biens deroulés, c'est christian sheppard qui le dit à son fils devant le cercueil.
La deception pour moi c'est le contenu de cette derniere scene avec le couple Sayid - Shannon (ou sharon, chai plus) alors qu'on pourrait penser qu'il rejoindrait sa femme assassinée beaucoup plus importante a ces yeux.
Pareil pour les coréens qui ont l'air bien contents de se trouver là sans avoir elevé leur fille... bizarre.
La non presence de Walt et son pere.
Mais ça m'a pas empeché d'ecraser ma petite larme quand même à la fin.

Apres, les mysteres ont pour moi été pour la plupart resolus.
l'episode sur la jeunesse de jacob et son frere, par exemple, et largement suffisant a expliquer beaucoup de choses. maintenant on peut toujours se demander d'ou vient la mere... et la mere de cette mere etc...

La statue, pareil, je suppose qu'elle a ete construite par des egyptiens lors de leur passage sur l'ile. Beaucoup de civilisations a travers les epoques sont passés par l'ile et y ont construit des choses, voila tout.

Apres faut pas voir des enigmes partout.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Camui » 26 Mai 2010, 21:06

AH BEN MERCI GHOST

MERCI §

Putain, il a réussi à me spoiler LOST en foutant un post du vrai-faux Matiouztone.

Merde, je plisse les yeux pour ne rester focalisé que sur ce que j'écris, c'est vachement dur en plusse.

MATIOUZTONE IS LOST AS A GHOST AND I4AM BLOURRAY, BANGGO JESUIS BLOYURAY? J E VOIS DES MATIASSE? ET DEES LE7SAINT ET DES NOBOTS ET DES GEONS..JE
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Ghost » 26 Mai 2010, 21:42

Le problème, c'est que beaucoup pressentaient cette explication finale et ce, depuis la saison 2.
Enormément de choses perdent de leur sens (les chiffres, la fumée, l'ours polaire, les déplacements dans le temps, ...) et c'est ça qui déçoit. Les scénaristes ont ouvert trop de portes énigmatiques et tombé le rideau sur une fin trop facile à mon goût.
J'avoue également avoir frissonné et même m'être dit à la fin "Merde, pourquoi ne pas faire une 7ème saison ???".

P.S. : content de revoir le grutier du net :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Babook » 28 Mai 2010, 01:12

Ca aurait pu être mieux mais ça aurait pu être aussi bien pire.
Donc, tout ce qu'on a vu dans les 6 saisons est arrivé et en fait les flashes de la saison 6 sont en fait une sorte de paradis construit rien que pour eux. Bon, heureusement, dans la salle ou y'a le cercueil ils ont mis tous la plupart des symboles religieux et pas juste une croix de cathoréac (y'a même le logo du rotary club).
Perso, j'aurais préféré une histoire de dimension parallèle dans laquelle qu'ils auraient fait collusioniser.
Sur 6 ans, bravo, ça reste du haut niveau à part la saison 2 qui annonçait quand même mal la suite. Y'a des pistes scénaristiques qu'ils ont ouvertes mais abandonnées (dans le final de la saison 3, Jack parle de son père comme étant vivant et en train d'opérer dans une salle au dessus et on se rend compte à la fin de l'épisode que c'est un flashforward et non un flashback) mais dans l'ensemble je suis assez satisfait des explications de toute la mythologie de l'ile (la fumée noire etc...).

Mais question : le fils de jack, c'est qui du coup?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Ghost » 28 Mai 2010, 20:48

Babook a écrit :Donc, tout ce qu'on a vu dans les 6 saisons est arrivé et en fait les flashes de la saison 6 sont en fait une sorte de paradis construit rien que pour eux.


Ah ben non. Ils meurent tous lors du crash. Jack meurt dans la forêt de bambous et toute la suite n'est que rêve.
Alors, reste à savoir s'il n'y a que lui qui rêve ou bien si c'est collectif.

Babook a écrit :Perso, j'aurais préféré une histoire de dimension parallèle dans laquelle qu'ils auraient fait collusioniser.


Ah ben non. J.J. Abrams a gardé ça pour Fringe.

Babook a écrit :Mais question : le fils de jack, c'est qui du coup?


Il n'a jamais existé.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar MatiouzTone » 29 Mai 2010, 13:17

Si jack meurt effectiment la ou il a "echoué" lors du crash, c'est juste un clin d'oeil au premier episode... D'ailleur on retrouve la même basket accrochée aux bambou, mais vieillie par le temps, comme pour confirmer l'existence des evenements des 6 saisons.
Je pense que le faire mourir a ce meme endroit, c'est pour renforcer l'idée que les 6 années ecoulés n'ont pas eu d'incidence sur la fin de l'histoire.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar tazz » 29 Mai 2010, 13:47

WOH PUNAISE !!!
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Ghost » 29 Mai 2010, 14:40

Je n'avais pas remarqué la basket, c'est bon à savoir.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [Serie] Lost, à n'ouvrir que si vous avez vu le final !!!

Messagepar Babook » 29 Mai 2010, 15:04

Bah et surtout, Christian lui dit bien que "si si, les 6 années ont bien eu lieu".
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.


Revenir vers « Séries »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités