Ce soir à la TV !!!

Emissions, mode de réception et discussions générales sur la télé.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar Ghost » 13 Mars 2011, 06:59

Madame m'a quasi fait une scène avant le démarrage du film car Arte annonçait des violences physiques et psychologiques, blablabla... Au final, quasi rien de tout cela. La mise en scène est magnifique. Je regrète seulement que la scène finale eût été si courte.
Je ne suis pas certain d'avoir réellement tout compris à cette histoire mais j'ai apprécié l'ambiance angoissante.

Je vais quoter un gars d'Allocinénobo

Baybay Magnifiquebaybay a écrit :Sauna est un film rare. Film d'horreur, film d'épouvante, mais aussi film dramatique au contenu symbolique fort. Entendez par là que Sauna propulse radicalement le film de genre "horreur", s'il faut cataloguer, à un stade extra-ordinaire: le film laisse place à l'interprétation, il ne tient pas la main au spectateur, il ne lui ouvre pas tout grand la bouche prête à gober... Ces thèmes, clairement évoqués, ne sont pas des plus populaires ou à la mode. La photographie, superbe, bénéficie de paysages envoutants intrinsèquement beaux, mais le travail est réel, comme pour la musique et l'ambiance sonore forts réussis. En effet, au premier regard, Sauna distille une ambiance plastiquement maîtrisée, surtout enivrante, en parfaite osmose avec la progression de la narration. Certain que les pré-pubères rejetteront... Pas de nénés tripotés, pas de giclées rouges sang... En somme, Sauna est un film intelligent, parfaitement maîtrisé, offrant un véritable moment de cinéma, dont tout le genre "horreur" devrait s'inspirer.


Et aussi

Le 16e Festival Fantastic'Arts de Gérardmer a rendu son palmarès ce 1er février au soir. Parmi les lauréats : "Morse", "Sauna", "Grace" et "The Midnight Meat Train".


Morse : vu
Sauna : vu
The Midnight Machin : vu (bourdel que c'était mauvais)
Grace : Parmi les autres lauréats, l'émouvant (et dérangeant) Grace de Paul Solet, qui confronte une jeune maman déboussolée après la mort de son compagnon à un bébé pour le moins inquiétant. Une oeuvre très réussie récompensée par le Prix du Jury :arrow: à voir donc.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar BaNDiNi » 13 Mars 2011, 13:43

Ghost a écrit :Madame m'a quasi fait une scène avant le démarrage du film car Arte annonçait des violences physiques et psychologiques, blablabla... Au final, quasi rien de tout cela. La mise en scène est magnifique. Je regrète seulement que la scène finale eût été si courte.
Je ne suis pas certain d'avoir réellement tout compris à cette histoire mais j'ai apprécié l'ambiance angoissante.


et qu'en a pensé Madame ? :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar Ghost » 13 Mars 2011, 13:52

Plus de peur que de mal :)
Elle a horreur des trucs psychologico-horrifique (genre Shining, The Exorcist, Blair Witch, ... ).

A la fin de Sauna, elle s'est tournée vers moi et m'a dit : "Je n'ai rien compris."

Par contre, j'ai regardé Grace seul là maintenant : ce n'est clairement pas un truc pour elle.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar soleilvert » 16 Mars 2011, 11:29

Midnight meat train mauvais?

Madame a du trop parasiter.

Bon faut que je trouve Sauna que j'ai loupé. Et pour ceux qui ont CSAT ils diffusent ces jours-ci les films de Pierre Etaix.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar Ghost » 16 Mars 2011, 11:38

soleilvert a écrit :Midnight meat train mauvais?


C'est en grande partie dû au fait que je n'aime pas trop l'acteur principal. Vinnie Jones, lui, a la tête de l'emploi.
Dernière édition par Ghost le 16 Mars 2011, 11:55, édité 1 fois.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar BaNDiNi » 16 Mars 2011, 11:51

Je n'avais pas trouvé ça mauvais... Notamment la fin, bien cracra... Mais j'avoue n'avoir plus trop de souvenir :( Et après une rapide recherche, je n'ai même pas dû venir en parler ici...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar Babook » 16 Mars 2011, 17:34

Babook a écrit :The Midnight Meat Train viande minuit

J'aime beaucoup l'oeuvre de Clive Barker et j'aime beaucoup l'oeuvre de Kitamura (bon ok, depuis Godzilla, que j'ai en plus raté, j'ai pas suivi) et j'ai lu la nouvelle dont est tiré le film y'a un bon moment maintenant.
Alors...
mouais
Pas mal.
Le problème c'est que tous les films d'horreur depuis 10 ans se ressemblent du point de vue son/image!
Donc c'est du déjà vu, déjà entendu, déjà revu, déjà réentendu etc...
Mais bon.
C'est loin d'être le pire du genre

13/20
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

CeEeD
Messages : 8
Inscription : 15 Avr 2011, 17:59

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar CeEeD » 15 Avr 2011, 18:03

Ce soir, soirée tranquille: canap' + manger + Télé !!!
Le meilleur programme du monde!!

Essayez ! Bonne soirée et bon appétit !!!!!! :)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar Xéna » 15 Avr 2011, 18:09

Pizza Palaiseau, ça donne vraiment envie. :D

CeEeD
Messages : 8
Inscription : 15 Avr 2011, 17:59

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar CeEeD » 20 Avr 2011, 10:52

Ce soir y'a Glee sur W9 :)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar Xéna » 29 Avr 2011, 19:45

"Monty Python, toute la vérité ou presque"

L'histoire complète et véridique des Monty Python vue par... les Monty Python ! Une bonne blague qui dure six heures, à suivre en six épisodes.

http://www.arte.tv/fr/mouvement-de-cine ... 51654.html

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar BaNDiNi » 02 Mai 2011, 14:20

En ces temps moroses et si quelqu'un ici n'a pas vu cette sublime fresque historique, chef d'oeuvre absolu du cinéma mondial : http://www.programme-tv.net/cinema/1663 ... acre-graal

Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar AnagraM » 02 Mai 2011, 14:43

Ni !

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar tazz » 02 Mai 2011, 17:24

I'm Arthur, king...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Ce soir à la TV !!!

Messagepar Ghost » 23 Juin 2011, 07:23

Pour Babook et les ceusses qui aiment le sk8 : http://television.telerama.fr/tele/emis ... d=26450170 ( samedi 02/07/2011 à 05:00 sur Arte )
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X


Revenir vers « Télévision »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités