TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Emissions, mode de réception et discussions générales sur la télé.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar vévé38 » 07 Avr 2016, 08:45

Il y a déjà des déçus, c'est le cas notamment de Nicolas Becuwe sur HD fever.

Je comprends complètement la déception de Nicolas et il faudra sans doute attendre, dans un premier temps, une généralisation de la captation en HD pour tempérer les déceptions.


Hervé

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar arakis02 » 07 Avr 2016, 10:11

oui mais l'histoire de arte c'est pas normal c'été la plus belle image et maintenant elle rentre dans le rang
pour les autres c'est super d'avoir une image hd pour une chaîne qui ne passe que des séries de 30 ans toute floues et décoloré

je rejoins nicolas pour le moment c'est une grande déception :(

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar Syrius » 07 Avr 2016, 10:39

Déception oui et non.

Oui car on aurait pu avoir l'ensemble de la production télévisuelle tirée vers le haut. Et la ce n'est pas le cas.

Non car personnellement je n'en attendais rien.
Car si on savait faire les choses correctement dans ce pays ça se saurait. (Dans le cadre de ce domaine)
Comme le dit Nicolas BECUWE, là où nos voisins européens font bien, nous au mieux on traine et au pire on fait mal.
Et souvent les deux.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar vévé38 » 07 Avr 2016, 10:48

Je vais apporter une note un peu plus positive.
Sur Canalsat le "tout HD" est arrivé en juillet 2015. Dans un premier temps, c'était décevant, ça n'apportait rien, il y avait juste un mauvais upscaling pour les chaînes captées en SD. Mais, dans un deuxième temps, il m'a semblé qu'il y avait plus de captations en HD, par exemple c'était flagrant pour les matches de foot (coupe de la ligue) diffusés sur France 3 (c'était immonde sur la TNT et correct sur Canalsat).
Donc, voilà ce qu'on peut espérer sur la TNT, de plus en plus de captations en HD.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar Jacky67 » 07 Avr 2016, 15:22

On savait déjà que le Français moyen était con (et même un veau...), mais là, ça dépasse l'entendement !!!
L'est-il au point de croire que d'un coup de baguette magique dans la nuit du 5 avril tous les programmes diffusés allaient subitement devenir "full HD" ??? Eh bien apparemment... oui !!! :hallu:

Le Français moyen a gueulé parce qu'il fallait acheter du nouveau matériel "compatible HD". Maintenant il gueule parce qu'il voudrait "de la full HD" sur toutes ses chaînes.
Il y a eu une amélioration moyenne de la qualité d'image : certaines chaînes ont un peu perdu et d'autres ont beaucoup gagné. N'était-ce pas ce qui était prévu ???

On lui dit qu'il faudra attendre le passage au HEVC pour avoir une amélioration de qualité de l'image. Est-ce qu'on ne le savait pas déjà avant le 5 avril ???

Et je suppose que tous ces imbéciles qui gueulent sans se renseigner un minimum avant de gueuler comme des veaux, ce sont les mêmes qui ont des smartphones et qu'ils gueulent aussi parce qu'ils reçoivent mal voire rien en 3G ou 4G... alors qu'ils commencent par la fermer, puis se renseignent et ils comprendrons peut-être que c'est à cause d'eux qu'on a une TNT HD qui ne l'est pas vraiment !!!

Le but du jeu n'était pas vraiment de passer à la HD... ben non ! c'était simplement de passer au MPEG4 pour diminuer le débit. Dès lors comment pourrions-nous avoir sur toutes les chaînes gratuites de la TNT une image identique à ce qu'ARTE HD proposait avant le 5 avril ???


Certes, le gouvernement a peut-être mal communiqué en parlant de "passage au tout HD". Il a certainement pensé que le Français moyen ne s'intéressait bien évidemment pas à la technologie de la TNT et qu'un slogan facile à retenir suffirait. Seulement voilà, il a sous-estimé le degré de bêtise de l'animal : on lui dit "passage au tout HD" donc il pense qu'il va avoir des images "full HD" sur toutes les chaînes... il ne pense pas que le signal peut effectivement devenir "HD" et continuer de transporter une image SD...

Bref, c'est pitoyable et ça me laisse coi...

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar arakis02 » 07 Avr 2016, 18:13

Jacky67 a écrit :On savait déjà que le Français moyen était con (et même un veau...), mais là, ça dépasse l'entendement !!!
L'est-il au point de croire que d'un coup de baguette magique dans la nuit du 5 avril tous les programmes diffusés allaient subitement devenir "full HD" ??? Eh bien apparemment... oui !!! :hallu:

Le Français moyen a gueulé parce qu'il fallait acheter du nouveau matériel "compatible HD". Maintenant il gueule parce qu'il voudrait "de la full HD" sur toutes ses chaînes.
Il y a eu une amélioration moyenne de la qualité d'image : certaines chaînes ont un peu perdu et d'autres ont beaucoup gagné. N'était-ce pas ce qui était prévu ???

On lui dit qu'il faudra attendre le passage au HEVC pour avoir une amélioration de qualité de l'image. Est-ce qu'on ne le savait pas déjà avant le 5 avril ???

Et je suppose que tous ces imbéciles qui gueulent sans se renseigner un minimum avant de gueuler comme des veaux, ce sont les mêmes qui ont des smartphones et qu'ils gueulent aussi parce qu'ils reçoivent mal voire rien en 3G ou 4G... alors qu'ils commencent par la fermer, puis se renseignent et ils comprendrons peut-être que c'est à cause d'eux qu'on a une TNT HD qui ne l'est pas vraiment !!!

Le but du jeu n'était pas vraiment de passer à la HD... ben non ! c'était simplement de passer au MPEG4 pour diminuer le débit. Dès lors comment pourrions-nous avoir sur toutes les chaînes gratuites de la TNT une image identique à ce qu'ARTE HD proposait avant le 5 avril ???


Certes, le gouvernement a peut-être mal communiqué en parlant de "passage au tout HD". Il a certainement pensé que le Français moyen ne s'intéressait bien évidemment pas à la technologie de la TNT et qu'un slogan facile à retenir suffirait. Seulement voilà, il a sous-estimé le degré de bêtise de l'animal : on lui dit "passage au tout HD" donc il pense qu'il va avoir des images "full HD" sur toutes les chaînes... il ne pense pas que le signal peut effectivement devenir "HD" et continuer de transporter une image SD...

Bref, c'est pitoyable et ça me laisse coi...


pour ma part, ce suis atterré :o

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar totofcham74 » 07 Avr 2016, 18:40

Jacky67 a écrit :

Certes, le gouvernement a peut-être mal communiqué en parlant de "passage au tout HD". Il a certainement pensé que le Français moyen ne s'intéressait bien évidemment pas à la technologie de la TNT et qu'un slogan facile à retenir suffirait. Seulement voilà, il a sous-estimé le degré de bêtise de l'animal : on lui dit "passage au tout HD" donc il pense qu'il va avoir des images "full HD" sur toutes les chaînes... il ne pense pas que le signal peut effectivement devenir "HD" et continuer de transporter une image SD...




le "Francais moyen" ne fait toujours pas la differences entre le dvd et le bluray et est fier d'avoir un tv 4K pour regarder ces dvd dessus :yes:
je le vie dans mon entourage, désespérant :langue:
il en sera de meme pour le passage a la tnt tout hd... sauf pour "nous" :cry:
avant jétais équipé de canal sat/canal+ par satellite, vs tnt de mon plasma vs ma box internet sfr. en comparaison le satellite est de très loin le meilleur et aujourd'hui j'ai abandonné le satellite et mon plasma n'est pas relié a la tnt, je n'utilise que la box... c'est moche :? mais pour le peu que je regarde la tv ça me suffit.
hier soir j'ai voulu pour la 1ere fois regarder la tv (box) sur le vp (match de foot beinsport), je le referais plus :|
tout ca pour dire que l'on est mal barré si on est mal desservi et meme bien servi :devotion:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Vladimir
Messages : 110
Inscription : 11 Fév 2016, 03:50

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar Vladimir » 08 Avr 2016, 01:09

Jacky67 a écrit :On savait déjà que le Français moyen était con (et même un veau...), mais là, ça dépasse l'entendement !!!
L'est-il au point de croire que d'un coup de baguette magique dans la nuit du 5 avril tous les programmes diffusés allaient subitement devenir "full HD" ??? Eh bien apparemment... oui !!! :hallu:

Le Français moyen a gueulé parce qu'il fallait acheter du nouveau matériel "compatible HD". Maintenant il gueule parce qu'il voudrait "de la full HD" sur toutes ses chaînes.
Il y a eu une amélioration moyenne de la qualité d'image : certaines chaînes ont un peu perdu et d'autres ont beaucoup gagné. N'était-ce pas ce qui était prévu ???

On lui dit qu'il faudra attendre le passage au HEVC pour avoir une amélioration de qualité de l'image. Est-ce qu'on ne le savait pas déjà avant le 5 avril ???

Et je suppose que tous ces imbéciles qui gueulent sans se renseigner un minimum avant de gueuler comme des veaux, ce sont les mêmes qui ont des smartphones et qu'ils gueulent aussi parce qu'ils reçoivent mal voire rien en 3G ou 4G... alors qu'ils commencent par la fermer, puis se renseignent et ils comprendrons peut-être que c'est à cause d'eux qu'on a une TNT HD qui ne l'est pas vraiment !!!

Le but du jeu n'était pas vraiment de passer à la HD... ben non ! c'était simplement de passer au MPEG4 pour diminuer le débit. Dès lors comment pourrions-nous avoir sur toutes les chaînes gratuites de la TNT une image identique à ce qu'ARTE HD proposait avant le 5 avril ???


Certes, le gouvernement a peut-être mal communiqué en parlant de "passage au tout HD". Il a certainement pensé que le Français moyen ne s'intéressait bien évidemment pas à la technologie de la TNT et qu'un slogan facile à retenir suffirait. Seulement voilà, il a sous-estimé le degré de bêtise de l'animal : on lui dit "passage au tout HD" donc il pense qu'il va avoir des images "full HD" sur toutes les chaînes... il ne pense pas que le signal peut effectivement devenir "HD" et continuer de transporter une image SD...

Bref, c'est pitoyable et ça me laisse coi...

Et bien c'est la semaine coup de gueule ? :hallu: :mrgreen:

Le plus marrant, c'est que la semaine dernière, je trainais (à cause et toujours de madame :mrgreen: ) à une grande enseigne d"électro-ménager,
passant devant un rayon, nous entendons un vendeur expliquer les biens fait d'un boîtier récepteur TNT HD, à deux couples différents.
Le comique dans cette situation ? Ils regardent la TV par box internet !!!
Le plus malheureux ? un ****** de vendeur sans scrupule...

totofcham74 a écrit :le "Francais moyen" ne fait toujours pas la differences entre le dvd et le bluray et est fier d'avoir un tv 4K pour regarder ces dvd dessus :yes:

+1
totofcham74 a écrit :je le vie dans mon entourage, désespérant :langue:

Malheureusement, moi aussi... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar Charon » 10 Avr 2016, 14:54

Et vous ne parlez que de la qualité vidéo, qu'en est il du signal audio?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar totofcham74 » 10 Avr 2016, 14:58

Charon a écrit :Et vous ne parlez que de la qualité vidéo, qu'en est il du signal audio?

Charon


ben sur mon ex decodeur canalsat/canal+ c'était du 5.1, sur ma box sfr du 2.0 :oops:
les écoutes 5.1 suivant les chaines ou les programmes pouvaient etre catastrophique a grand renfort de basses :cry:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar Charon » 10 Avr 2016, 17:23

totofcham74 a écrit :
Charon a écrit :Et vous ne parlez que de la qualité vidéo, qu'en est il du signal audio?

Charon


ben sur mon ex decodeur canalsat/canal+ c'était du 5.1, sur ma box sfr du 2.0 :oops:
les écoutes 5.1 suivant les chaines ou les programmes pouvaient etre catastrophique a grand renfort de basses :cry:


Ne rejette pas la faute sur le décodeur canal ou la box sfr, alors que c'est toute ta chaîne qui n'est pas assez transparente, pour profiter pleinement de l'excellentissime débit audio... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oki je :arrow:

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: TNT, passage au "tout HD" le 5 avril 2016.

Messagepar totofcham74 » 10 Avr 2016, 19:44

tu as raison je vais tout renouveller :langue:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203


Revenir vers « Télévision »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités