[ça passe à la télé]...film, docu., etc...

Emissions, mode de réception et discussions générales sur la télé.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

[ça passe à la télé]...film, docu., etc...

Messagepar eric-v » 18 Nov 2004, 11:15

Et si on centralisait ici les bons plans du tube cathodique :?:

La semaine prochaine sur TV5(je confirme la date!) passe:

S21 - La machine de mort Khmere Rouge : "Au Cambodge, sous les khmers rouges, S21 était le principal "bureau de la sécurité". Dans le centre de détention et d'élimination situé au coeur de Phnom Penh, près de 17.000 prisonniers ont été torturés, interrogés puis exécutés entre 1975 et 1979. Trois d'entre eux seulement sont encore en vie... Pendant près de trois ans, Rithy Panh et son équipe ont entrepris une longue en quête auprès des rares rescapés, mais aussi auprès de leurs anciens bourreaux. A ce jour aucun responsable khmer rouge n'a été jugé. "

Image

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 19 Nov 2004, 07:11

Tiens, ce S21 est dispo à la loc chez mon loueur préféré. J'ai bien hésité 2 ou 3 fois à le prendre (risque de ne pas plaire à madame ce genre de docu).

M'en fous, il faut que je vois ça :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 20 Nov 2004, 14:27

S-21 passe donc mercredi 24 novembre à 22.30 sur TV5 avec rediffusion le jeudi 25 à 10h05 et à 2h20

showview: 57416328 pour le mercredi.

Ce documentaire revient sur la politique d'élimination systématique orchestrée par les Khmers rouges, au Cambodge, entre 1975 et 1979, et plus particulièrement sur le S21, principal « bureau de sécurité » du régime, où 17 000 prisonniers ont été torturés et exécutés.
Rithy Panh, le réalisateur de ce film, a lui-même connu les camps de rééducation où il a perdu une partie de sa famille. Il n'a de cesse de montrer la tragédie de son pays. Dans « S21, la machine de mort Khmère rouge », il confronte trois rescapés du S21 et leurs bourreaux.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 22 Nov 2004, 06:51

Sur le même sujet, il faut absolument voir The Killing Fields (La Déchirure).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
derrick
Messages : 1496
Inscription : 22 Sep 2003, 14:44
Localisation : ALSACE : Strasbourg !!!

Messagepar derrick » 22 Nov 2004, 22:10

Ben j'ai vu, et ça me dégoûte toujours autant, de cette humanité qui n'est qu'un trou sans fin à toute cette barbarie sans nom.
Marre aussi de ces gens qui suivent d'un seul homme, comme un troupeau de mouton, un pouvoir débile au limite du possible, à quoi peut-on encore rêver pour l'humanité après ça... à rien.
Mon corps à besoin de chier, ma bouche aussi, avant que je devienne quelqu'un de pur.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 26 Nov 2004, 10:34

Alors, quelqu'un l'a vu? je l'ai enregistré mais pas encore regardé.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 07 Déc 2004, 14:45

Dans la nuit de jeudi à vendredi à 00h40 sur Arte

CHASSEUR BLANC, COEUR NOIR
(White hunter, black heart)
Film de Clint Eastwood (États-Unis, 1990, 1h46mn, Vost) et 16/9
Scénario : Peter Viertel, James Bridges, Burt Kennedy, d’après le roman de Peter Viertel
Avec : Clint Eastwood (John Wilson), Jeff Fahey (Pete Verrill), George Dzundza (Paul Landers), Alun Armstrong (Ralph Lockhart), Marisa Berenson (Kay Gibson)

il est passé en VF dimanche et repasse en VO ce jeudi :wink:

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 07 Déc 2004, 16:12

Vu sur ARTE Dimanche soir dernier et rediffusé les 8.12.04 à 1h30 et 12.12.04 à 14h55 ... Ne le manquez pas !!

Image

Un documentaire impressionant qui se déguise en thriller pour décrire les rapports conflictuels entre les hommes et les tigres en Sibérie. Passionnant, horrible et saisissant.

Si le tigre de Sibérie est encore parfois considéré comme un dieu, la misère qui touche la région a fini par en faire un rival : l’homme et le félin doivent quotidiennement lutter pour leur survie sur le même terrain. Les hommes sont parfois contraints d’aller chercher leur nourriture dans la forêt. Le tigre est une espèce protégée, mais sa peau se vend très cher… De son côté, du fait du déboisement et de la raréfaction du gibier, le félin chasse de plus en plus près des villages. Justement, deux chasseurs ont disparu au nord de Vladivostok. Yuri Trush, chargé par l’État d’éliminer les tigres qui “posent problème”, se met en chasse… Le dernier cri du tigre met en scène la traque de l’animal soupçonné d’avoir tué les deux chasseurs téméraires. Le film joue sur le suspense tout en décrivant la situation réelle des Sibériens. Il mêle interviews, scènes reconstituées ou filmées par Yuri Trush au cours de son expédition. Cela donne un documentaire passionnant, aux images rares. Dans le rôle principal, le tigre est magnifique. :o :D :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 08 Déc 2004, 09:06

Je vous conseille vraiment de ne pas rater ce film si vous ne l'avez pas vu au cinéma:
mercredi, 8 décembre 2004 à 22:35 sur Arte
Rediffusions :
20.12.2004 à 00:30


la PIANISTE
Réalisé par Michael Haneke
Scénario de Michael Haneke, d'après le roman d'Elfriede Jelinek
Image : Christian Berger
Montage : Monika Willi
Coproduction : MK2, Les Films Alain Sarde, Wega-Film, ARTE France Cinéma
(France - Autriche, 2001, 124mn)
ARTE FRANCE
Grand Prix, Prix d'interprétation féminine (Isabelle Huppert), Prix d'interprétation masculine (Benoît Magimel), Cannes 2001
César du meilleur second rôle féminin 2001 pour Annie Girardot
Avec : Isabelle Huppert (Erika Kohut), Benoît Magimel (Walter Klemmer), Annie Girardot (la mère)


La passion morbide entre une prof de piano austère et son élève surdoué... Une vision freudienne terrifiante des rapports amoureux, d'après un roman d'Elfriede Jelinek (Prix Nobel de littérature 2004).

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Déc 2004, 09:39

bizarre ... il me semblait avoir poste dessus .... et je ne retrouve rien ..
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 14 Déc 2004, 08:55

Comment ai-je pu oublier de vous signaler le superbe film d'hier soir sur Arte: De l'eau tiède sous un pont rouge" :?
Image


il repasse une fois fin décembre: toutes les infos

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 19 Jan 2005, 17:48

Stand alone complex, la série télé de Ghost in the shell à partir de lundi prochain 20h sur MCM, du lundi au vendredi :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 22 Mars 2005, 13:48

Qui a eu l'énorme plaisir de voir LES ENFANTS DU CIEL hier soir sur Arte?

http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=454999,day=3,week=12,year=2005.html

Un vrai moment de bonheur :P :!:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 22 Mars 2005, 13:49

eric-v a écrit :Qui a eu l'énorme plaisir de voir LES ENFANTS DU CIEL hier soir sur Arte?

Toi ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 22 Mars 2005, 13:51

BangoO a écrit :
eric-v a écrit :Qui a eu l'énorme plaisir de voir LES ENFANTS DU CIEL hier soir sur Arte?

Toi ?


OUI! :P superbe :P


Revenir vers « Télévision »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités