[comédienne] Claude Jade est morte

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

[comédienne] Claude Jade est morte

Messagepar Positronic » 02 Déc 2006, 13:12

La comédienne française Claude Jade est morte. Cancer. 58 ans.

Image           Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Jade
http://en.wikipedia.org/wiki/Claude_Jade

Image

http://www.chez.com/filmojade/


Ses obsèques auront lieu mardi à 15h en l'église réformée de l'Oratoire du Louvre, rue Saint-Honoré, à Paris.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 02 Déc 2006, 13:48

et ben...

L'ex compagne de Truffaut/Doisnel, un visage emblématique de la télé des 70's (l'île aux trente cercueils).

Chui pas sur qu'elle évoque quelque chose à grand monde ici.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 02 Déc 2006, 14:21

soleilvert a écrit :et ben...

L'ex compagne de Truffaut/Doisnel, un visage emblématique de la télé des 70's (l'île aux trente cercueils).

Chui pas sur qu'elle évoque quelque chose à grand monde ici.


A une virgule près ce que j'allais évoquer. On est au moins deux.

Très peur avec L'île aux trente cercueils dans mon enfance.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 02 Déc 2006, 14:38

Si "un vieux qui sait" pouvait nous dire quelques mots en hommage à Claude Jade... :)


Image

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 02 Déc 2006, 17:00

Elle fût bien,

elle part au loin,

au paradis c'est certain,

car ici c'est toujours vain,

ni Dieu ni Diable ni Saints,

adieu aussi Haddock, milou et tintin,

vite passez-moi ce putain de vin

que j'y noie mon gros chagrin,

car peut-être un de ces matins,

je me fais la malle mine de rien,

et seul, merde, je prendrais ce chemin

sans boum-boum ni tsoin-tsoin

et là, mes vieux, ce serait pas très malin !


Paix à tous.
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 02 Déc 2006, 19:04

Et Pierre Messmer est toujours vivant...

Image

... par contre, De Gaulle... :roll:
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 02 Déc 2006, 19:57

De Gaulle il est mort mais on en parle encore... c' est pire.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 02 Déc 2006, 21:12

Pis surtout c'était de la merde, De Gaulle.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 02 Déc 2006, 22:50

Je pense que oui mais je n' en suis pas sur.
En tout cas comme président il etait nul à chier, comme général avec ou sans lui je ne sais pas si ca aurait changé grand chose :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 03 Déc 2006, 23:09

La belle ave Jacques Brel dans MonOncle Benjamin (1969)

Image

(source: christelle 31 )

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 03 Déc 2006, 23:23

La belle dans Le Bateau sur l'herbe (1970)

Image

Image


Alors les quinqua et + ?
Vous n'allez tout de même pas nous faire croire que vous n'avez jamais fantasmé sur Claude Jade ?!
Lâchez-vous un peu !! :D

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 04 Déc 2006, 09:20

Le charme a la francaise. Snif :(

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 04 Déc 2006, 09:27

Partenaire de Jean-Pierre Léaud dans plusieurs films de François Truffaud, la comédienne Claude Jade est morte, a-t-on appris samedi auprès de l'agence artistique Act 1 et de Jacques Rampal, dramaturge qui avait récemment travaillé avec elle.

Claude Jade est décédée vendredi matin à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à l'âge de 58 ans, a précisé Jacques Rampal, joint au téléphone par l'Associated Press. Elle avait souffert d'un cancer de l'oeil qui avait ensuite gagné le foie. "A partir de là, ça a été très, très vite", a expliqué le dramaturge.

De son vrai nom Claude Jorré, elle avait suivi des cours d'art dramatique au conservatoire de Dijon avant de monter à Paris pour être l'élève de Jean-Laurent Cochet. C'est sur les planches, dans "Henri IV", qu'elle se fit remarquer par François Truffaud.

Elle commence ainsi sa carrière au cinéma avec "Baisers volés" (1968). L'année suivante, elle tourne "L'Etau" ("Topaz") sous la direction d'Alfred Hitchcock ainsi que "Mon Oncle Benjamin" d'Edouard Molinaro, où elle est fiancée à Jacques Brel.

Quelques années après "Baisers Volés", elle travaille de nouveau avec François Truffaut. Dans "Domicile conjugal" (1970), elle retrouve son personnage de Christine Darbon, qui s'appelle désormais Christine Doinel car elle a épousé Antoine Doinel, incarné par Jean-Pierre Léaud. Le couple divorcera dans "L'Amour en fuite".

Elle interprète ensuite une prof de philosophie dans "Le Bahut va craquer" de Michel Nerval (1981) et une avocate dans "L'honneur d'un capitaine" de Pierre Schoendoerffer (1982). Elle tourne aussi avec Jean-Pierre Mocky dans "Bonsoir" (1992) et Philippe Lioret dans "Tombés du ciel" (1993).

Elle mène en parallèle une carrière au théâtre, avec des rôles dans des classiques comme "Henri IV" (1967-68), "La Guerre de Troie n'aura pas lieu" (1975), "Port-Royal" (1977), "Britannicus" (1980), "Lorenzaccio" (2001).

Jacques Rampal l'avait dirigée avec Patrick Préjean dans "Célimène et le Cardinal", une pièce restée à l'affiche du Lucernaire, à Paris, du 1er février au 30 avril 2006 avant de faire la tournée des festivals d'été. Après une opération due à son cancer, l'actrice avait joué avec une prothèse d'oeil en plastique. Elle était montée pour la dernière fois sur scène le 8 août à Gordes (Vaucluse), selon le dramaturge.

"Tout dernièrement, elle lisait un scénario de téléfilm qu'elle espérait tourner au printemps", ajoute Jacques Rampal.

Claude Jade avait en effet beaucoup tourné pour le petit écran, notamment dans "L'île aux trente cercueils" (1979) et dans "La tête en l'air" (1988). Elle a joué dans le feuilleton "Cap des pins" diffusé sur France-2 de 1998 à 2000, année où elle est apparue dans le téléfim "Sans famille" aux côtés de Pierre Richard et Jules Sitruk.

Ses obsèques auront lieu mardi à 15h en l'église réformée de l'Oratoire du Louvre, rue Saint-Honoré, à Paris, précise Act 1.

Claude Jade, qui était née le 8 octobre 1948 à Dijon d'un père inspecteur pédagogique et d'une mère enseignante, était chevalier de la Légion d'honneur et officier des arts et des lettres. Elle laisse un fils, Pierre Coste, âgé de 30 ans.

En 2004, elle avait publié un livre de souvenirs intitulé "Baisers envolés". Elle y racontait ses rencontres avec François Truffaud, Alfred Hitchcock, Edouard Molinaro, Jacques Brel, Jean-Pierre Mocky. "Ce n'est finalement pas mal pour une jeune provinciale qui ne rêvait que de théâtre!" écrivait-elle.
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 04 Déc 2006, 10:39

une inconnue pour moi.
Je vais regarder Topaz, que j'ai sous le coude.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
nazz
Messages : 10
Inscription : 11 Jan 2007, 21:03
Localisation : Somewhere in heaven...

Messagepar nazz » 11 Jan 2007, 22:32

Et moi je vais regarder le pacte des loups parce que ma maman veut bien pour mon beau bulletin. Je dois just epas oublier de prendre mes ercefuryl.
Bonne soirée! (c'est tard, c'est Noël ce soir!).
"Un Forum de discussion, ce n'est PAS la Démocratie, il y a des règles et on s'y plie ou on va voir ailleurs. ."
(Maousse apprenti Ogobert, En Face)


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités