QT est content que ses films soient piratés en Chine...

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

QT est content que ses films soient piratés en Chine...

Messagepar BaNDiNi » 12 Mai 2004, 21:31

Quentin Tarantino, le réalisateur de "Kill Bill 2" dont les images piratées ont été montrées mardi lors d'un colloque sur la piraterie avant sa projection au Festival de Cannes, a déclaré qu'il est content que ses films soient piratés en Chine.

"La piraterie ce n'est pas à 100% noir et blanc pour moi", a dit le cinéaste américain et président du jury de cette 57ème édition qui s'ouvre mercredi. "Mes films n'ont jamais été autorisés en Chine, même si on y a tourné trois mois pour +Kill Bill+, a-t-il souligné. Je suis content que les Chinois le piratent. Au moins ils le verront".

"En 1995, j'étais à Pékin où je me croyais inconnu. Je me promenais dans la rue, lorsqu'un étudiant m'a abordé. Il avait vu tous mes films sur des copies pirates venues du Japon".

"Dans ce cas, je préfère être vu et je me fous de l'argent," a dit Quentin Tarantino, en blue jean et chemise noire.

Il a précisé que lui-même n'est pas tout blanc. "J'ai acheté des copies pirates des frères Shaw (dont des extraits figurent dans +Kill Bill+) parce que je ne pouvais pas trouver les films légalement".

"Dans les années 80, je voulais voir à tout prix +El Topo+, un film-culte d'Alexandre Jodorovsky. C'était impossible. Finalement, il y avait une copie, de copie, de copie de copie japonaise. C'était comme voir un film à travers un aquarium. J'étais fou de joie d'avoir cette copie merdique".

Le réalisateur de "Pulp Fiction", Palme d'or il y a dix ans, a souligné que, bien sûr, le cinéma "c'est du business. Un tas de gens y consacrent leur vie. Les films coûtent de plus en plus cher. Et ce sont ceux qui travaillent aux échelons les plus bas qui risquent de souffrir de la piraterie".

"On est obligé maintenant de sortir le même jour dans le monde entier. Et il faut courir à travers la planète, un jour en Allemagne, un jour en France", dit-il.


Intéressant comme témoignage.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 12 Mai 2004, 21:47

oui, on peut pas lui donner tord en plus !

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 12 Mai 2004, 23:37

Il a egalement souligné le fait que la piraterie etait parfois le seul moyen de visionner des films rares ou introuvables sur le marché.

Tarantino avant d'être ce qu'il est devenu etait un cinephile enragé et un gerant de video-club. Il n'a pas oublié cette epoque contrairement à ce bourrin de Besson. Ce dernier a même engagé un procès contre la derniere pub SFR pour plagiat du 5eme element, vous le saviez?

Le pire c'est qu'il a gagné. Le 5eme element doit beaucoup (taxis volants, ambiance...) à un des sketchs de metal hurlant. Il n'a jamais ete inquieté pour ça.

Il y a tout de même une justice, les films de Besson vieillissent mal.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 12 Mai 2004, 23:47

Valérian et Laureline les BD... ont été une très très grosse source d'inspiration aussi :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Mai 2004, 00:39

pas faux.. j'y avais pas pensé tiens.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 13 Mai 2004, 06:43

J'ai de plus en plus de respect pour tarantino . En tant que réalisateur d'abord (malgré la croûte Jackie Brown) mais ausi en tant que cinéphile passionné .

Je peux pas m'incliner plus bas , monsieur tarantino .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 13 Mai 2004, 09:18

soleilvert a écrit :Il a egalement souligné le fait que la piraterie etait parfois le seul moyen de visionner des films rares ou introuvables sur le marché.

Tarantino avant d'être ce qu'il est devenu etait un cinephile enragé et un gerant de video-club. Il n'a pas oublié cette epoque contrairement à ce bourrin de Besson. Ce dernier a même engagé un procès contre la derniere pub SFR pour plagiat du 5eme element, vous le saviez?

Le pire c'est qu'il a gagné. Le 5eme element doit beaucoup (taxis volants, ambiance...) à un des sketchs de metal hurlant. Il n'a jamais ete inquieté pour ça.

Il y a tout de même une justice, les films de Besson vieillissent mal.


je me demande même comment j'ai pu regarder taxi :o

contrairement à QT, le Luc prone le grand n'importe quoi !
bref, il est en passe de rejoindre (si ce n'est déja fait) le tandem Bay/Bruckheimer...


continue mon grand, la france est fiere de toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Mai 2004, 09:48

Il fait bien pire que Bay/Bruckheimer.
Et pourtant a ses debuts il etait capable de faire des sacres films ! :(
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 13 Mai 2004, 11:05

plisken a écrit :Valérian et Laureline les BD... ont été une très très grosse source d'inspiration aussi :evil: :evil:

Image

Image

Image

Image


A tel point que leur papa avait été engagé par Besson pour réaliser des esquisses du film et que dans les cercles du pouvoir, sur un avis de recherche, on peut voir le portrait de Besson.

Je n'aime pas ce qu'il est devenu, mais il ne faut pas l'accabler de choses fausses : pour le 5ème élément, il a travaillé avec des auteurs de BD, il est donc normal d'y retrouver leur univers (si ça vous interresse, la liste détaillée ce soir, quand je rentre à la maison).
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 13 Mai 2004, 13:16

Le-Saint a écrit :J'ai de plus en plus de respect pour tarantino . En tant que réalisateur d'abord (malgré la croûte Jackie Brown) mais ausi en tant que cinéphile passionné .

Je peux pas m'incliner plus bas , monsieur tarantino .


va falloir que tu prennes 2 heures pour revoir jacky brown...ce n'est pas mon avis, mais certains pensent meme que c'est sont meilleur film (pour moi c'est juste un trés bon film, peu rythmé mais plein d'humour)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Mai 2004, 13:18

J'aime beaucoup Jacky Brown egalement ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 13 Mai 2004, 13:18

BangoO a écrit :Il fait bien pire que Bay/Bruckheimer.



ça me fait penser a kyle de south park qui dit (dans l'episode ou une hemorroide lui ronge les entrailles :)) :
"job a perdu toute sa famille, michael bay fait encore du cinema.....dieu ne peut pas exister "

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Mai 2004, 13:23

:lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 13 Mai 2004, 13:34

BangoO a écrit :Il fait bien pire que Bay/Bruckheimer.
Et pourtant a ses debuts il etait capable de faire des sacres films ! :(


mais comment a t'il pu tomber si bas...

ça serai donc vrai que l'argent explose les neurones :?:

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 13 Mai 2004, 13:43

NOBO a écrit :
Le-Saint a écrit :J'ai de plus en plus de respect pour tarantino . En tant que réalisateur d'abord (malgré la croûte Jackie Brown) mais ausi en tant que cinéphile passionné .

Je peux pas m'incliner plus bas , monsieur tarantino .


va falloir que tu prennes 2 heures pour revoir jacky brown...ce n'est pas mon avis, mais certains pensent meme que c'est sont meilleur film (pour moi c'est juste un trés bon film, peu rythmé mais plein d'humour)


+1 Jackie brown est une oeuvre a part entiere dans la filmo de Tarrantino, elle ne fait pas office de boulet.
C'est même son film le plus marrant. :D
Just give me all the bacon and eggs you have...


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités