[DEBAT] Le forumeurt

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Xéna » 12 Déc 2009, 21:51

Tu as fait de la prison pour juger du réalisme de Oz ?
Autrement, il y a Hunger.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Gambit » 12 Déc 2009, 22:12

Et tu penses qu'il faut être astrophysicien pour considérer qu'Armageddon était un poil irréaliste ?
Historien pour penser que 300 était peut être légèrement exagéré ?
Flic depuis 20 ans pour trouver que Die Hard est improbable ?

;)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar RNO » 13 Déc 2009, 00:10

La principale et plus evidente difference entre une serie et un long metrage est le format.
l'un dispose de 2h peut etre 3h pour exposer, raconter, developper et conclure.
l'autre dispose au minimum de 12h pour faire de meme.

Alors bien entendu, le traitement n'est pas identique, le detail, les dialogues, les prises de risque non plus.
On peut tres bien gacher un episode de 45min sans couler la serie pour autant, par contre la meme chose dans un long metrage c'est une catastrophe.

Alors comparer les deux, c'est vraiment chercher la merde.
Il n'y a rien de commun entre ces deux formats, les inconvenients et les avantages leurs sont propres, les mettre sur un pied d'egalite revient a comparer le travail d'un dessinateur de BD a celui d'un peintre.

Puis je decouper ce sujet que nous venons de massacrer ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Gambit » 13 Déc 2009, 01:41

Je t'en prie, charcute, j'aime pas Gondry de toute manière. :mrgreen:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Xéna » 13 Déc 2009, 08:06

Gambit a écrit :Et tu penses qu'il faut être astrophysicien pour considérer qu'Armageddon était un poil irréaliste ?
Historien pour penser que 300 était peut être légèrement exagéré ?
Flic depuis 20 ans pour trouver que Die Hard est improbable ?

;)
Autant dans les exemples que tu cites il est facile de comprendre qu'ils sont irréalistes, autant il est difficile de savoir si un film est réaliste sans en connaitre réellement le milieu.

;)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Ghost » 13 Déc 2009, 08:25

Bourdel, SV a créé un topic pour ça.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [FILM] La science des rêves - Michel GONDRY - 2006

Messagepar Xéna » 13 Déc 2009, 08:39

RNO a écrit :Puis je decouper ce sujet que nous venons de massacrer ?
Oui, mais si c'est Camui qui le fait.
Ghost a écrit :Bourdel, SV a créé un topic pour ça.
J'avions point vu. :oops:

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar soleilvert » 14 Fév 2010, 17:38

J'invite les bisounours-cinéphiles pas contonts d'en face à venir vraiment causer et argumenter sur le cinéma ici sans garde-chiourme inculte. Mais je doute qu'ils puissent s'exprimer ailleurs que dans un environnement "protégé" des méchants qui ne pensent pas comme eux. BOUH!

Lassitude disais-je... Et il restèrent entre eux et ne parlèrent que d'une seule voix. Un neurone pour tous, tous pour un neurone.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar alpacou » 14 Fév 2010, 18:16

bof
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar helio » 14 Fév 2010, 18:26

alpacou a écrit :bof



:headb2:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar soleilvert » 14 Fév 2010, 18:49

La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar alpacou » 14 Fév 2010, 22:18

helio a écrit :
alpacou a écrit :bof



:headb2:


Et c'est ainsi qu'ls découvrirent Avatar guidés par le maitre du Soleil Vert qui continua à leur enseigner comment être libres (Max) et surtout ils eurent beaucoup de beaux enfants avec tout plein de neurones qui ne pensaient pas comme les autres.

Image
.
Sisi

Cobrasse

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar Cobrasse » 15 Fév 2010, 01:54

Bonsoir all people ;) ,

Soleilvert message reçu, c'est vrai que l'on peut se morfondre à l'idée des symptômes qui envahissent le net, néanmoins l'espoir fait vivre et tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, partant de ces principes je ne baisserai jamais les bras, le combat sera peut être long, voir éternel qu'à cela ne tienne je pourfendrai de mon glaive l'ennemi qui se dresse devant moi :D , nous sérions abonné est trop simple je suis trop compliqué pour cela :P :wink: .

Gambit a écrit :Je crois qu'il y a quand même un souci là, j'ai la même approche que vous. Je mate un max de séries, et très peu de films au final.

Personnellement autant de séries, que de films, mais plus rarement d'anime jap' en ce moment (marre de tombé sur des anime pipi/popo, méchant démons débarque de nulle part, jeune garçon les combattre car sa destiné :ptdr: )

Les séries seraient-elles plus fécondes artistiquement que le cinéma d'aujourd'hui ?

Non ... Tout se joue AMHA sur la durée, le fait de pouvoir développer bien des points ... Cela donne une immersion encore bien plus enrichissante. Imaginez pour ceux qui aiment une sorte "Seigneur des anneaux" par exemple d'avoir un série sur 4/5 saisons avec 12/14 épisodes de 30/40 minutes ... Tout cela avec un grand casting, les dialogues bien travaillés, un scénario béton, costumes/décors/musiques ... :wink: .

Gambit a écrit :Rome est-elle supérieure à Gladiator ? Oui.

Putaing il faut que je me mate ça absolument didiou :oops:

The Wire ou The Shield sont-elles plus intelligentes que n'importe quel polar récent en salles ? Oui.

note pour moi même :wink:

Oz est-elle le meilleur traitement jamais fait sur l'univers carceral ? Oui.

Bon j'ai 8 séries à voir, merci du coup main pour mon temps libre sur les 10 prochaines années :evil: :lol:

True Blood enfonce-t-elle quasiment tous les films de vampires ? Oui.

Là non ! J'ai regardé avec grand regret jusqu'à la saison 2, là je suis à bout de souffle. Certains aspects sur les vampires sont bien retranscrit, mais le scénario trop proche des adolescents sur le thème pourtant sombre et macabre des vampires ne peut que me faire tourner la page sans trop de douleurs ... On est loin d'"Entretien avec un vampire" et "Dracula". Dommage j'aurai vraiment aimé que ça évolue de manière plus mature et surprenante :| .

Star Trek, Dr Who ou BSG en SF sont-elles meilleures que tous les films du même genre depuis au moins 20 ans ? Oui.

Malgré que Star Trek soit une bonne série, j'ai jamais réussi à accrocher :? . BSG la première saison regardé en entier avec intention ne m'a finalement peu captivé, les acteurs donnent parfois l'impression de jouer en lisant leur texte, certains plans de caméra sont répétitif et lassant (je ne serai dire pourquoi, mais c'est à la manière dont c'est filmé) ... Les intrigues à la va vite pour combler du scénario et remplir un épisode : on manque de carburant, on manque d'eau, le vaisseau de prisonnier se révolte ... Cela nuit à la trame de l'histoire car cela est apporté de manière trop brusque, sans réelle transition bien calculé ... L'idée du scénario est bien (bien que commune à bon nombre de roman de SF, les robots se révoltent contre les humains), les cylons sont limités en nombre de personnage, pourquoi ? ...

Dexter est-elle plus inventive, plus jouissive que presque n'importe quel film soit disant décalé sur le sujet en salles ? Oui.

Inventive, je ne sais pas, mais jouissive oui ... Encore que il y ai parfois quelques ralentissement (quelle série n'en a pas) par des petites intrigues de secondes zones dont l'intérêt est de combler du vide, mais clairement sur la durée, cette série met une grosse claque. Vivement la saison 5 même si je suis boulversé de la fin de la saison 4 !

Bien sûr, il existe encore des films - et heureusement - de qualité.

Avatar :lol: .

Ghost a écrit :- Gattaca

Film devenu culte/mythique sans aucun soucis :wink:

(et Moon par la même occasion)

C'était d'un ennui, non franchement il faut me dire ce que tu lui trouve :o ?

- Alien 1, 2 et 3

Encore le 2 soit plus tourné action (forcément avec des marines :lol: . Mais oui très très bon

- Predator 1

T'a pas vraiment une gueule de porte-bonheur :lol:

Celui-là on le classe dans une section action, et un peu exagéré, second degré (merde il est énorme ton minet ...). Avec lui on peut mettre Demolition man et Starship Troopers aisément. Cela dit ils sont vraiment pas mal c'est petits films. Aller mention spécial pour Demolition man pour l'humour inside :D

- Abyss

Tout le monde n'appréciera pas (comme contact, qui est encore plus tangeant). Mais un bon divertissement c'est certain

- Matrix (sisi)

Approuved, moi j'ai adoré, mais vraiment pas pour les scènes d'action, bien que certains combats soient tout de même bien foutu :wink: .

Zappy Bibicy a écrit :The Fountain

Je counnais pas :refl: . A voir mon capitaine :wink:

Twelve Monkeys

Oh oui très bon celui-là aussi, il fait même parti des grands classiques :wink:

Wall-E

SF, mouais, mais c'est de l'animation :wink:

Mars Attacks ?

Humour à 180°, I love that

tazz a écrit :Donnie Darko, Brazil, Cube, Ghost In The Shell, Dark City.

Donnie Darko, c'est de la SF :?: . Dark City sans soucis dans le best of

GITS forcément mais on est dans l'anime jap', comme Akira, Evangelion, Patlabor ...

Pour en discuter avec plaisir ;) .

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar soleilvert » 15 Fév 2010, 04:03

alpacou a écrit :Et c'est ainsi qu'ls découvrirent Avatar guidés par le maitre du Soleil Vert qui continua à leur enseigner comment être libres (Max) et surtout ils eurent beaucoup de beaux enfants avec tout plein de neurones qui ne pensaient pas comme les autres.


Et c'est ainsi que chacun s'enferma encore un peu plus dans ses convictions.



Image

Encore un petit mot sur Val ou là aussi tu t'es résigné?
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: [DEBAT] Le forumeurt

Messagepar alpacou » 15 Fév 2010, 08:46

Ah mais je te remercie de me donner à nouveau l'occasion de vanter les mérites de ce Mr Val. Tiens pour saluer le départ des chapals, un souriard rien que pour toi :D

Outre la qualité de son rire gras faisant écho aux plaisanteries pédophiles de son ami Font (dont il sut avec panache se désolidariser dès que ça eut senti le moisi ), c'est aussi et surtout le premier directeur de la France Inter qui défend publiquement l'actionnaire.
Jamais aussi mal traité depuis que certains Porte, Guillon ou Mermet le raillent à l'envie à l'antenne ah la la.

Il est comme tu le rappelle subtilement reconnaissant, ce même actionnaire n'ayant pas ménagé sa peine pour Val heureusement défendre la liberté de pensée hé hé, lors du procès des caricatures.
C'est bien ça il reste des hommes d'honneur.



Sinonkiki s'enfonce dans ses convictions ? Convenu houppa d'invectiver ici le en face ?

Beware mon Rebel Rebel préféré

Image



Trop lisse le débat, pas net ?

Image
.
Sisi


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités