Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar SDA » 06 Fév 2013, 20:08

Bonsoir les amis.ci joint un lien si vous voulez signer la pétition à Warner pour que le hobbit soit encode en dtshd je sais qu à mon avis c est un feu de paille mais je pense que l initiative des annee laser est à saluer.

http://data.annees-laser.com/petition.a ... MTg4FFGEEF
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar MatiouzTone » 06 Fév 2013, 21:54

piste VF ?
rien a foutre.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar SDA » 07 Fév 2013, 01:13

C est à cause d un comportement comme le tiens que les choses n avanceront jamais en France...moi aussi je regarde en vo...après comme tu dit si t en à rien à foutre c est ton choix et je le respecte mais soit sympa abstiens toi de ce genre de commentaire
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar belnea » 07 Fév 2013, 08:08

c'est clair que vanter dans la pub, l'image ET le son HD pour le bleuray et se retrouver avec une piste VF de dvd, c'est se foutre de notre gueule.
Pour "moi, moche et méchant", je préfère la VF, Gru est encore + drôle mais on se tape un DTS standard…
Dernière édition par belnea le 07 Fév 2013, 13:24, édité 1 fois.
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar Rom » 07 Fév 2013, 12:26

Ok pour le BD 2D mais je doute qu'ils réussissent à caser VF & VO HD sur la version 3D...

Avatar de l’utilisateur
SDA
Professionnel
Messages : 139
Inscription : 20 Nov 2012, 11:17
Registre de commerce : 534793120 Marseille
Localisation : Aubagne.marseille

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar SDA » 07 Fév 2013, 12:48

Rom a écrit :Ok pour le BD 2D mais je doute qu'ils réussissent à caser VF & VO HD sur la version 3D...



je pense que de toute facon on va se bouffer une edition 2br pour la version 3d...
quelques fois les images parlent plus que les mots.... http://www.domotique-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar Rom » 07 Fév 2013, 16:54

SDA a écrit :je pense que de toute facon on va se bouffer une edition 2br pour la version 3d...


Tu as raison, je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que le film est très long (>3h00) ! Donc 2 galettes nécessaires pour le caser en 3D, ce qui veut dire aussi plus de place pour une VF HD !

Cobrasse

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar Cobrasse » 11 Avr 2013, 16:04

SDA a écrit :C est à cause d un comportement comme le tiens que les choses n avanceront jamais en France...moi aussi je regarde en vo...après comme tu dit si t en à rien à foutre c est ton choix et je le respecte mais soit sympa abstiens toi de ce genre de commentaire

Matiouz a raison OSEF ...

Vu que 99% de la population ne fait pas la différence entre du DTS et du DTS HD MA, c'est clair que rien à battre avant d'avoir le matos, la salle et les oreilles pour entendre une moindre nuance entre ces deux algo audio, bon courage ...

A moins de mater les films avec ses amis martiens, là OK :headb2:

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar Rom » 16 Avr 2013, 11:52

Je ne partage absolument pas ton avis,

J'ai une install son que je pense d'assez bonne qualité mais pas ésotérique non plus, et la différence entre piste HD lossless (Dolby ou DTS) et Dolby Digital est carrément flagrante, la différence avec une piste DTS mi-débit restant quant à elle bien notable.

Avec un DTS plein débit je ne peux pas trop juger car de toute façon il n'y en a quasiment plus en Bluray (VO en DTS-HD, le reste en DTS mi-débit).

De plus le Bluray reste encore un support privilégié à destination des amateurs, car la plupart des consommateurs lambda pourtant équipés en TV HD et kits 5.1 continuent d'acheter en DVD, qui constitue aujourd'hui le plus gros des ventes.

On nous vends quand même depuis des années le Bluray comme le support pour "entrer dans l'univers de la vidéo ET du son Haute Définition".

Ça me rappelle l'époque des 1ères années du DVD où seule la V.O était en 5.1 (VF en Dolby Surround 2.0) alors que les mixages français étaient depuis belle lurette réalisés en 5.1 pour les salles obscures.

Bref on prends les mêmes et on recommence 15 ans plus tard, ça reste quand même dommageable...

Cobrasse

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar Cobrasse » 16 Avr 2013, 14:31

Rom a écrit :Je ne partage absolument pas ton avis,

Cool :wink:

J'ai une install son que je pense d'assez bonne qualité mais pas ésotérique non plus

Je te rassure, ton installation est pas terrible, si en plus elle est dans un locale non traité, c'est bingo !

, et la différence entre piste HD lossless (Dolby ou DTS) et Dolby Digital est carrément flagrante, la différence avec une piste DTS mi-débit restant quant à elle bien notable.

Donc tu as pu avoir des pistes HD lossless et DTS mi-débit dans la même langue avec le même mixage ???? Indiques moi s'il te plait la source que je vois cela ...

Souvent les pistes sons dites HD (qui ne veut rien dire au passage) sont refaites et bien souvent différentes des autres pistes présentes sur le même support ... Mais tu prends un film avec un format full débit de la mort, tu utilises le logiciel eac3to : http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... eac3to.PNG

qui te permet de convertir une source audio en une autre, et là tu passes en DTS simple débit 5.1, en Flac 5.1 ... Ensuite tu vérifies bien que les niveaux sont identiques sur les fichier sortis par rapport au fichier entrée (sinon forcément un son plus bas parait moins dynamique, c'est clair ! En réalité c'est juste le niveau qui est moindre !)... Tu contrôle ensuite ces niveaux en sortie de préampli (pour être sûr qu'un décodage il ne touche à rien !!!) Puis u fais ensuite un test ABX et tu reviens nous dire :wink:

Ça me rappelle l'époque des 1ères années du DVD où seule la V.O était en 5.1 (VF en Dolby Surround 2.0) alors que les mixages français étaient depuis belle lurette réalisés en 5.1 pour les salles obscures.

Place dispo sur le support, il faut parfois savoir faire des économies pour privilégier l'image !

Bref on prends les mêmes et on recommence 15 ans plus tard, ça reste quand même dommageable...

Non, et puis la VF c'est moche quand tu commences réellement à prendre en considération la VO ... J'ai été un pro VF, car marre de lire les sous-titres ... Un ami, m'a forcé un peu la main, maintenant je regarde si possible les vidéo dans la version originale, quel naturel, le jeu d'acteur n'en est que meilleur (malgré certains bons doubleurs) et les dialogues cohérents !

belnea
Messages : 160
Inscription : 16 Déc 2012, 21:55
Localisation : un pommé dans le neuf trois.

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar belnea » 16 Avr 2013, 16:36

Cobrasse a écrit :quel naturel, le jeu d'acteur n'en est que meilleur (malgré certains bons doubleurs) et les dialogues cohérents !

Sauf pour "moi, moche et méchant" la vois de Gru est + fun en VF :mrgreen:
jvc x35 - magnat vector 77 - omega 380 - sherwood newcastle 963 - LG BD 390

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar MatiouzTone » 16 Avr 2013, 17:52

Steve Carell vs Gad Elmaleh qui imite michel Leeb.
lol
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar Camui » 16 Avr 2013, 18:01

Ràb de la vf idem, nez en moins, j'ai une question : y a une version longue de prévue ou pas ?
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar Rom » 16 Avr 2013, 19:32

Cobrasse a écrit :Souvent les pistes sons dites HD (qui ne veut rien dire au passage) sont refaites et bien souvent différentes des autres pistes présentes sur le même support ... Mais tu prends un film avec un format full débit de la mort, tu utilises le logiciel eac3to : http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... eac3to.PNG

qui te permet de convertir une source audio en une autre, et là tu passes en DTS simple débit 5.1, en Flac 5.1 ... Ensuite tu vérifies bien que les niveaux sont identiques sur les fichier sortis par rapport au fichier entrée (sinon forcément un son plus bas parait moins dynamique, c'est clair ! En réalité c'est juste le niveau qui est moindre !)... Tu contrôle ensuite ces niveaux en sortie de préampli (pour être sûr qu'un décodage il ne touche à rien !!!) Puis u fais ensuite un test ABX et tu reviens nous dire :wink:

Ça c'est la méthode compliquée, je viens d'en trouver une beaucoup plus simple : en activant la piste sonore secondaire des BD, le DTS HD MA est automatiquement downscalé en DTS plein débit (1.5Mbps). Et bien là encore, la différence est notable, pas extraordinaire, mais notable. Testé sur Dark Knight Rises (scène d'intro de l'avion), les voix paraissent un peu moins plates, plus caverneuses (arf la voix V.O de Bane !) tout en sifflant moins dans les aigus. De même pour le grave qui dans ses effets est plus rond et traîne moins. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la piste son ne paraît pas plus "tonitruante", au contraire car autant spectaculaire dans sa dynamique tout en paraîssant globalement moins agressive et mieux contenue. Dans les scènes sonores complexes de ce type (musique + gros effets + dialogues) on gagne en clarté. Bref c'est surtout un poil plus fin et propre (dans le cas du 1.5mbps, avec du half-rate ou Dolby Digital l'écart se creuse encore).

D'ailleurs tu ne parles pas du Dolby Digital ? Tu ne ressens aucune différence comparativement à une piste Dolby ou DTS HD ? Car je me permet de recentrer le débat, il s'agit bien de Dolby Digital que Warner nous fourgue en 2sde main sur les VF de gros titres comme les batmans de Nolan et ce hobbit qui arrive...

Concernant les tests ABX, certains n'arrivent même pas à faire la différence entre un Coca et un Coca Light, alors... :wink:

Ça me rappelle l'époque des 1ères années du DVD où seule la V.O était en 5.1 (VF en Dolby Surround 2.0) alors que les mixages français étaient depuis belle lurette réalisés en 5.1 pour les salles obscures.

Place dispo sur le support, il faut parfois savoir faire des économies pour privilégier l'image !

Faux, les années suivantes la plupart des films sont sortis avec une double piste VF/VO en 5.1 et la qualité des transferts vidéo n'en a pas patie, bien au contraire (dû à l'expérience technique acquise sur le support au fil du temps probablement).

Bref on prends les mêmes et on recommence 15 ans plus tard, ça reste quand même dommageable...

Non, et puis la VF c'est moche quand tu commences réellement à prendre en considération la VO ... J'ai été un pro VF, car marre de lire les sous-titres ... Un ami, m'a forcé un peu la main, maintenant je regarde si possible les vidéo dans la version originale, quel naturel, le jeu d'acteur n'en est que meilleur (malgré certains bons doubleurs) et les dialogues cohérents !

Tu prêches un convaincu concernant la V.O, que je pratique sur certains types de films depuis longtemps, il n'empêche qu'on ne regarde pas toujours un film en mode "autiste" et que dans le cadre d'une projection avec femme, enfants, famille ou amis c'est la VF qui reste le plus convivial et accessible, alors pourquoi être privé de ce que le support BD pourrait nous fournir dans ce cas ? Qui peut le plus doit le plus...

Cobrasse

Re: Pétition dts-hd Hobbit à Warner

Messagepar Cobrasse » 16 Avr 2013, 22:21

Rom a écrit :Ça c'est la méthode compliquée, je viens d'en trouver une beaucoup plus simple : en activant la piste sonore secondaire des BD, le DTS HD MA est automatiquement downscalé en DTS plein débit (1.5Mbps). Et bien là encore, la différence est notable, pas extraordinaire, mais notable. Testé sur Dark Knight Rises (scène d'intro de l'avion), les voix paraissent un peu moins plates, plus caverneuses (arf la voix V.O de Bane !) tout en sifflant moins dans les aigus. De même pour le grave qui dans ses effets est plus rond et traîne moins. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la piste son ne paraît pas plus "tonitruante", au contraire car autant spectaculaire dans sa dynamique tout en paraîssant globalement moins agressive et mieux contenue. Dans les scènes sonores complexes de ce type (musique + gros effets + dialogues) on gagne en clarté. Bref c'est surtout un poil plus fin et propre (dans le cas du 1.5mbps, avec du half-rate ou Dolby Digital l'écart se creuse encore).

Vérifies que le niveau sont identiques au mixage ... Déjà ... Ensuite si tu entends encore une différence, encode avec eac3to la piste plein débit..

Et teste ABX bourdel !

D'ailleurs tu ne parles pas du Dolby Digital ? Tu ne ressens aucune différence comparativement à une piste Dolby ou DTS HD ? Car je me permet de recentrer le débat, il s'agit bien de Dolby Digital que Warner nous fourgue en 2sde main sur les VF de gros titres comme les batmans de Nolan et ce hobbit qui arrive...

J'ai pas fais le test, une chose est sûr il arrive que les préampli du commerce face un peu ce qu'ils veulent point de vue décodage d'où les différences, donc c'est pas la galette qui déconne parfois, mais le matos que souvent on ne veut pas incriminer, car on l'a payé €€€

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?p=3857#p3857

Bref le mieux pour s'en convaincre que le matos chie pas trop dans la colle, c'est de prendre un bruit rose en format RAW, de l'encoder en 5.1 puis de le convertir en DTS, puis en Flac, puis en Dolby ... Et de comparer ensuite à l'écoute les 3/4 formats différents. S'il y a des écarts alors que les courbes sont identiques au niveau soft, c'est que le décodeur (préampli) bidouille un truc durant le décodage !

Concernant les tests ABX, certains n'arrivent même pas à faire la différence entre un Coca et un Coca Light, alors... :wink:

Donc effet placebo pour ces personnes si une fois les yeux débandées elle trouve une différence ;) . Le goût c'est le sens qui utilise la bouche/langue ... Pas besoin des yeux :lol: ... La musique c'est l'oüie ce sont les oreilles pas besoin de la bouche, du nez ou des yeux pour entendre ... Si on entend une différence en ABX c'est qu'elle est bien présente, sinon effet placebo !

Faux, les années suivantes la plupart des films sont sortis avec une double piste VF/VO en 5.1 et la qualité des transferts vidéo n'en a pas patie, bien au contraire (dû à l'expérience technique acquise sur le support au fil du temps probablement).

Oui et donc on a pas améliorer les techniques d'encodage, la gestion double couche sur les DVD augmentant les capacités ... :lol: .


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités