Le manque d'utilité prodigué par les films en 3D

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

fabriceju
Messages : 1
Inscription : 03 Oct 2013, 15:05

Le manque d'utilité prodigué par les films en 3D

Messagepar fabriceju » 23 Sep 2014, 17:30

Les films utilisant la 3D ont-ils vraiment un avantage évident de nos jours ? Cela fait désormais plusieurs fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à peu prés un film à l'affiche sur deux au moins est projeté en 3D. Et force est de constater que les opinions entendus autour de moi en sortant du film sont tous d'accord sur le peu de valeur apportée par la 3D.
J'entends constamment "la 3D c'est chère payée !" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Notre dernier film en format 3D fut "XMen Days of Future Past" et la 3D ne m'a pas cloué au siège, franchement pas !
Cette forme de film n'a-t-elle qu'un but financier ?
Ensuite tout cela demeure qu'un sentiment personnel je tiens à le souligner, mais ca fait longtemps que je n'ai entendu des spectateurs s'enthousiasmer "woah la 3D c'était génial !".

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le manque d'utilité prodigué par les films en 3D

Messagepar Xéna » 23 Sep 2014, 18:56

Marketing bien entendu.

Il est clair que les effets spéciaux et la 3D servent à masquer la pauvreté des scénarios et dialogues de la plupart des films.

Un des rares films où j'ai vraiment trouvé un plus apporté par la 3D fut Gravity.


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités