DVDBeaver va mal !!! -> DVDBeaver est SAUVE !!!!

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

DVDBeaver va mal !!! -> DVDBeaver est SAUVE !!!!

Messagepar RNO » 12 Août 2004, 10:28

Eric m'ayant mis la puce a l'oreille avec son post ce matin, je suis alle voir, j'ai contacte le responsable du site, et effectivement ...

Le meilleur site de critique de DVD va mal....

Ayant refuse tout compromis publicitaire pouvant entacher la liberte d'expression de son site, DVDBeaver se retrouve dans une situation qui pourrait aussi devenir la notre dans un proche futur ... une situation qui l'empeche de pouvoir subvenir aux depenses financieres engendrees par l'hebergement de son site.

Il fait appel aux internautes pour l'aider a "voir venir".
J'ai fais un don ce matin, je lui ai aussi envoye un email d'encouragement, et de conseils quant au financement de l'hebergement de son site.

Si vous n'avez pas envie de voir fermer le meilleur et le plus libre des site de critique de Films et de DVD, je vous encourage a aller lui faire un petit don, meme si il est derisoire, la somme de tous ces dons pourrait lui permettre de faire survivre son site avant de trouver la solution.

Si vous ne connaissez pas ce site, allez y faire un tour, l'interface peut etre deroutante, mais si vous aimez le cinema, vous ne pourrez qu'etre seduit devant le contenu unique qu'il vous presentera.

Voici l'url qui vous permettra de lire et de donner aussi si vous le voulez : http://207.136.67.23/film/new/comparisons.htm
Dernière édition par RNO le 04 Sep 2004, 23:06, édité 4 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 12 Août 2004, 17:37

Donne l'url.

Je ne connais pas ce site.

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 12 Août 2004, 19:02

Tu trouveras ca et pleins d'autres sites GENIAUX dans la trousse a outils dispo la : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=365
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 12 Août 2004, 19:10

:oops:

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Messages : 13
Inscription : 08 Juin 2004, 17:26

Messagepar vFelix » 25 Août 2004, 17:02

Simplement par curiosité, et en quelques mots, quels sont les impératifs économiques de ce genre de site?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Août 2004, 17:29

le cout de l'hebergement est d'environ 3300euros par an.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 25 Août 2004, 18:59

Donation faite par paypal, ultrasimple...

[note de RNO: Tres sympa Luc !]
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Re: DVDBeaver va mal !!!

Messagepar lj » 25 Août 2004, 19:13

RNO a écrit :Ayant refuse tout compromis publicitaire pouvant entacher la liberte d'expression de son site, DVDBeaver se retrouve dans une situation qui pourrait aussi devenir la notre dans un proche futur ... une situation qui l'empeche de pouvoir subvenir aux depenses financieres engendrees par l'hebergement de son site.

Peux-tu développer?
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Août 2004, 08:30

CinEtSon grandit et profite comme un enfant qui se porte bien.
Tres bien meme.

Nous cherchons un moyen d'eviter que l'histoire de DVDBeaver ne devienne la notre un jour ou l'autre.
En prenant un exemple que nous connaissons tous : HCfr n'a pas fait participer ses forumeurs pour le plaisir, les frais d'hebergement devenait bien trop consequent pour etre assume par les createurs.

Nous profitons pour le moment d'un oasis, mais la taille du forum n'etant pas un parametre que nous pouvons gerer, il est bon de prendre les devants sur les problemes a venir.
Tout site est confronte a ce soucis financier, a un moment de son existance.

Donc le brainstorming est ouvert depuis longtemps, nous avons encore le temps, nous trouverons.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 26 Août 2004, 09:12

Des partenariats commerciaux avec des enseignes et/ou marques situées aux antipodes de nos centres d'intérêt (cuisinistes, cosmétiques, produits laitiers, ménagers, etc...) nous permettraient de continuer à dénigrer sereinement ce qui nous tient à coeur :wink:

asubert
Messages : 248
Inscription : 19 Mai 2004, 22:35
Localisation : saint etienne

Messagepar asubert » 26 Août 2004, 09:19

ESt ce que la pub ça marche encore sur les sites? Les marques sont elles pretes a payés pour des pub qui ne sont que rarement vu finalement (perso, les bandeaux de pub je ne les regarde jamais...)?

La formule de HC-fr n'est pas si bête dans le fond, faire cotiser ses membres assure une certaine indépendance et garantie un vrai investissement de la part de ceux qui sont prêt à payer pour adhérer à une communauté. Mais il y a peut être d'autres solutions (vente de brioches, kermesse...)
Vidéo : TT sony 1252+963-hcfr.
HC : Luxman LR2800Rx avec 4 advance acoustic MA247 + 2 MAc3 + 1 caisson omega 380

Pour la Hifi 2 Advance acoustic MA37S + T-Amp tweaké + myriad z110

Avatar de l’utilisateur
vFelix
Messages : 13
Inscription : 08 Juin 2004, 17:26

Messagepar vFelix » 26 Août 2004, 09:33

RNO a écrit :le cout de l'hebergement est d'environ 3300euros par an.

C'est le même cout pour cin&son?

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 28 Août 2004, 13:54

DVDBeaver est SAUVE !!!!!!

Ca c'est une bonne Nouvelle !!!!
Gary m'a envoye un mail aujourd'hui pour me dire que les dons avait sauve le site pour l'annee qui vient !!!

reste qu'il va falloir qu'il trouve une solution pour la suite.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

lj
Pompier pyromane
Messages : 1540
Inscription : 21 Mai 2004, 14:49
Contact :

Messagepar lj » 28 Août 2004, 13:58

Je me demande si le principe des contributions spontanées est si mauvais que ça, mais faut anticiper et offrir un service qui en vaille la peine...
vidi ego et expertus sum zelantem parvulum: nondum loquebatur, et intuebatur pallidus amaro aspectu conlactaneum suum.(St Augu.)

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 30 Août 2004, 19:24

le fait est que ca ne marche pas sur le long terme.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités