[ACTU] --- Le coup de gueule de Claude Lelouch ---

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

[ACTU] --- Le coup de gueule de Claude Lelouch ---

Messagepar Gambit » 16 Sep 2004, 13:58

Présent ce midi dans le journal tv de France 2, le célèbre réalisateur français a poussé un coup de gueule contre les critiques:

"40 films et 40 ans de métier. Systématiquement les critiques ont descendu mes films, systématiquement le public m'a sauvé".

Il rajoute "aujourd'hui, on ne s'attaque même plus à mes films, mais à moi directement" (il désigne Libération ou Le Figaro).

Il décide donc d'offrir son film a toute la france. En effet, son film sera gratuit demain soir sur tout le territoire, séance de 19h, "afin que chacun puisse donner son avis, dire s'il a aimé ou pas".
:o

Quel panache ! (les indécrottables grincheux diront coup de pub, mais bon... pour ceux là on peut plus faire grand chose :? )
:D
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 16 Sep 2004, 14:25

J'ai souvent aimé Lelouch, contre les avis de mon entourage.
Celui qu'on aime détester, mais incontestablement un monument, un autre vrai passionné ... P'tain, j'en parle comme si je faisais sa nécro :o

C'est vrai que les critiques du moment ne le ratent pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Sep 2004, 14:35

Encore un gros coup de pub oui !

Ok, ok, j'y vais....

;-)

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 16 Sep 2004, 14:44

Depuis "Des jours et des lunes" j'ai interdit les films de Lelouch chez moi :roll:
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Sep 2004, 14:47

plisken a écrit :Depuis "Des jours et des lunes" j'ai interdit les films de Lelouch chez moi :roll:


Au vrai c'est un peu pareil pour moi. Très inégal comme oeuvre, mais incontournable dans l'histoire du cinéma français.

John B. Root
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 16 Sep 2004, 14:55

Scoop: le prochain film de Lelouch sera projeté uniquement à Bordeaux et une conférence/débat suivra la projection en présence de M.Afflelou, producteur de Lelouch 8)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 16 Sep 2004, 15:07

Joe-Bob SMART a écrit :
plisken a écrit :Depuis "Des jours et des lunes" j'ai interdit les films de Lelouch chez moi :roll:


Au vrai c'est un peu pareil pour moi. Très inégal comme oeuvre, mais incontournable dans l'histoire du cinéma français.

John B. Root



J'ai une affection particulière pour Itinéraire d'un enfant gaté, Tout ça pour ça, Hommes Femmes mode d'emploi, les Misérables et La belle Histoire (délire judéo-chrétien du réa)

J'ai plus de mal avec ses films plus anciens, comme L'aventure c'est l'aventure qui en dépit de son statut "culte" ne m'a jamais enthousiasmé...
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 16 Sep 2004, 15:13

La Belle Histoire, j'avais eu du mal à l'époque. Le revoir aujourd'hui, tiens, pourquoi pas !

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 16 Sep 2004, 15:15

Joe-Bob SMART a écrit :La Belle Histoire, j'avais eu du mal à l'époque. Le revoir aujourd'hui, tiens, pourquoi pas !

JB


Je te préviens à l'avance, ça reste méga-fumeux.
Mais les personnages sont tout à fait savoureux, Lanvin en tête. Je crois en fait que c'est surtout la direction d'acteur si particulière de Lelouch qui me plait. Et c'est très sensible ici.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 16 Sep 2004, 15:16

eric-v a écrit :Scoop: le prochain film de Lelouch sera projeté uniquement à Bordeaux et une conférence/débat suivra la projection en présence de M.Afflelou, producteur de Lelouch 8)


Up de solidarité pour une vanne foireuse. 8)
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 16 Sep 2004, 15:20

Matias a écrit :
eric-v a écrit :Scoop: le prochain film de Lelouch sera projeté uniquement à Bordeaux et une conférence/débat suivra la projection en présence de M.Afflelou, producteur de Lelouch 8)


Up de solidarité pour une vanne foireuse. 8)


C'est comme cela qu'on reconnait les vrais amis :lol: ...ou ceux qui ont compris 8)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 16 Sep 2004, 15:21

eric-v a écrit :
Matias a écrit :
eric-v a écrit :Scoop: le prochain film de Lelouch sera projeté uniquement à Bordeaux et une conférence/débat suivra la projection en présence de M.Afflelou, producteur de Lelouch 8)


Up de solidarité pour une vanne foireuse. 8)


C'est comme cela qu'on reconnait les vrais amis :lol: ...ou ceux qui ont compris 8)


Va savoir...
:wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 16 Sep 2004, 15:25

Gambit, autant des fois, je te comprends pas, mais alors vraiment pas, autant d'autres fois ...

Comme là, t'as dit mot pour mot tout ce que j'aurais voulu dire sur Lelouch

Incroyable !

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 16 Sep 2004, 15:30

charlesbis a écrit :Gambit, autant des fois, je te comprends pas, mais alors vraiment pas, autant d'autres fois ...

Comme là, t'as dit mot pour mot tout ce que j'aurais voulu dire sur Lelouch

Incroyable !


:o il vient de te faire prendre ton pied ou quoi? :lol:

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 16 Sep 2004, 15:33

mot pour mot ...

sidérant :o

ps : sauf la belle histoire, faut quand même pas exagérer :wink:


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités