Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours2

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 26 Jan 2005, 09:19

RNO a écrit :Ouep, aucune classe ! :evil:


Bon, RNO, tu le prends pas mal, mais quand tu dis ça, je te vois bien cracher une chique en achevant ta phrase :)

C'est p'têt à cause du ouep, ou de ton avatar ...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Jan 2005, 10:07

C'est tout le comique de la chose ;)
Faut profiter de l'environnement graphique et contextuel pour placer ce genre d'humour
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 27 Jan 2005, 00:18

Hard Boiled (A Toute Epreuve) de John Woo.

Scènes de gunfights HALLUCINANTES :o
Ca virevolte, ça gigle, ça glisse, ça flambe, ... c'est du 200% action.
Il est marrant de voir au casting Tony Leung et Anthony Wong qui se retrouveront 10 ans plus tard dans Inefernal Affairs avec "quasiment" le même thème (une taupe infiltrée chez les méchants).
Même John Woo interprète un patron de night club dans ce film et il joue sacrément mal le gars.

Avatar de l’utilisateur
tsunami
Messages : 321
Inscription : 04 Nov 2003, 23:02
Localisation : villeneuve d'ascq

Messagepar tsunami » 28 Jan 2005, 19:14

Wonderful day


Un film d'animation coréen
Graphiquement superbe, un mélange de 3d, de maquette et de dessin classique. Vraiment à tomber :D

"Wonderful Days se passe en 2142. La civilisation a été détruite par la guerre et la pollution mais les survivants qui maîtrisaient la technologie ont construit une ville où la nature est restituée : Ecoban. Paradoxe : l’unique énergie d’Ecoban provient de la pollution. Un seul homme se dresse contre Ecoban : il veut juste retrouver le bleu du ciel. Ce n’est pas nouveau : la Corée du Sud est un territoire cinématographique extrêmement prometteur, peu importent les genres (film de fantômes, polar, comédie, drame érotique...). En ce qui concerne l’animation, le très beau Mari Iyagi (superbe dessin animé mélancolique sur le ressouvenir et l’innocence de la petite enfance confrontée à l’horreur du monde adulte) nous avait déjà époustouflés. Un an plus tard, c’est au tour de Wonderful Days (de Kim Moon-saeng) de faire sa fracassante entrée dans la cour des grands."
Image
La folie et la raison, le tout dans un seul homme.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 30 Jan 2005, 06:15

They Live aka Invasion Los Angeles de Big John Carpenter

Amusant, kitch et le catcheur joue pas mal :D :arrow: j'adore ! :)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 30 Jan 2005, 11:50

La Dolce Vita, Federico Fellini, 1960.

GG

A travers les yeux d'un gigolo (formidable Mastroïanni), peinture féroce de la société romaine, que ce soit la jet-set ou le simplue vulgus, ce mythe du cinéma appuie hélas parfois trop longtemps le trait. Il en découle un film long, et parfois inégal (première partie sans saveur, suite bien plus mordante).
A voir cependant pour la fluidité de la mise en scène et le regard sans concessions du célèbre réalisateur sur ses contemporains.

Image
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 30 Jan 2005, 15:24

Image

Synopsis
Joanna est une femme à qui tout réussit : un mari aimant, deux beaux enfants, une vie parfaite. Mais, un jour, le rêve s'effondre. Joanna perd son poste et découvre que son mariage bat de l'aile.
Joanna et son mari quittent alors New York et s'installent dans la banlieue résidentielle de Stepford, dans le Connecticut. Stepford paraît sortir d'un conte de fées, avec ses vastes et coquettes maisons, ses pelouses manucurées, ses rues tranquilles d'une propreté immaculée et ses femmes, d'une beauté irréelle, avec leur visage lisse, éternellement souriant, leurs mensurations dignes d'un magazine sur papier glacé.
Joanna s'étonne de les voir toutes aussi douées pour la cuisine que pour repeindre la maison, passer la tondeuse, jouer avec leurs gosses et accueillir leur mari dans d'affriolantes lingeries sexy. Elle et sa nouvelle copine, l'effervescente Bobbie, se posent des questions...


Jolie petite comédie servie de une Nicole Kidman légèrement déjantée, un Matthew Broderick effacé et une Glenn Close hilarante...

Quelques bons passage mais reste, au final, un film divertissant, agréable, pas ennuyeux mais quand même un peu décevant.

Ma p'tite note : :D :D :D / :D :D :D :D :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 30 Jan 2005, 18:16

Image

Synopsis
Alice a survécu à l'effroyable cauchemar qui a dévasté le complexe scientifique ultrasecret d'Umbrella Corporation, mais elle n'est pas la seule à en être ressortie...
Un virus mortel s'est abattu sur la ville de Raccoon et rien ne semble pouvoir lui échapper. Avec un groupe de survivants, Alice, dont le métabolisme a mystérieusement été modifié, doit affronter le pire. Certes, elle a gagné de nouveaux pouvoirs, elle est plus puissante, ses sens sont surmultipliés et sa dextérité est hallucinante, mais ça ne sera pas forcément suffisant... Elle est rejointe dans son combat par Jill Valentine, un ancien membre des forces spéciales d'Umbrella.
Ensemble, elles vont tenter de résoudre les énigmes et faire face à une force maléfique, un ennemi absolu lancé sur leurs traces. Son nom ? Némésis. Son but ? Eliminer toute vie. Cette fois, s'échapper ne suffira pas. Il va falloir affronter...


C'est pas la catastrophe annoncé par certain :roll:

Certe, c'est bourrin, mal joué, le scénario est un prétexte à aligner les scène d'action...mais au moins ça ressemble au jeu et c'est divertissant.

L'apparition du Nemesis vaut son pesant de caouètes :lol:

Ma p'tite note : :D :D :) / :D :D :D :D :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 30 Jan 2005, 19:45

Gambit a écrit :La Dolce Vita, Federico Fellini, 1960.

GG

A travers les yeux d'un gigolo (formidable Mastroïanni), peinture féroce de la société romaine, que ce soit la jet-set ou le simplue vulgus, ce mythe du cinéma appuie hélas parfois trop longtemps le trait. Il en découle un film long, et parfois inégal (première partie sans saveur, suite bien plus mordante).
A voir cependant pour la fluidité de la mise en scène et le regard sans concessions du célèbre réalisateur sur ses contemporains.


Complètement taré ce Gamb' : deux pov' GG à La Dolce Vita.

Y a des coups de pieds au cul qui se perdent !

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 30 Jan 2005, 22:58

Si je vous dis : Oua .......... Oua-Oua, Chom chom chom ou encore Duck, you sucker ! (Planque-toi, Konnard© !) ?

Il s'agît bien entendu d'un des chefs-d'oeuvre du maître Sergio Leone : Il était une fois la Révolution

L'édition Z2 de ce film est complètement pourrie, image dégueulasse, ...

Mais ...

Il était une fois la révolution - Edition Collector 2 DVD

Anglais / Français : Dolby Digital 5.1 & DTS

DVD 1

* Commentaires audio de Sir Christopher Frayling, biographe officiel de Sergio Leone.

DVD 2

* Documentaire sur la restauration du film, effectuée par John Kirk.
* Documentaire : Les Opinions politiques de Leone.
* Documentaire sur les séquences supprimées pour l'exploitation américaine.
* Featurette : L'Exposition consacrée à Sergio Leone au Museum of Western Heritage à Oklahoma City.
* Interview de l'épouse du réalisateur John Landis sur les costumes des films de Leone.
* Bandes-annonces européennes.
* Galerie de photos

+ un livret collector de 8 pages.


Sortie : 01 avril 2005 (France)


Ce collector proposera le montage européen du film contrairement à la première édition qui présentait le montage américain.

Image

Et ça, c'est cool :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 30 Jan 2005, 23:10

ouep .. mais pourquoi tu postes cette info la (je veux dire dans ce thread la ) ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 30 Jan 2005, 23:26

RNO a écrit :ouep .. mais pourquoi tu postes cette info la (je veux dire dans ce thread la ) ?


Posi m'a fait la même réflexion sur le chat :refl: . La réponse : c'est un des derniers films que je viens de voir et c'est le sujet de ce topic, non ? :P
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 30 Jan 2005, 23:26

RNO a écrit :ouep .. mais pourquoi tu postes cette info la (je veux dire dans ce thread la ) ?

23:21:42 [Positronic] Ghost> et pq t'as posté ça dans le sujet "noter les derniers fims vus" ?
23:22:10 [Ghost] Positronic> ben parce que je viens de voir le film (mais l'édition actuelle). Andouille

:lol:

23:23:37 [Positronic] Ghost> ah ok mais cette édition collector mérite son propre sujet.. d'ailleurs c'est fait !

:arrow: http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6843 :mrgreen:

charles
Messages : 50
Inscription : 29 Jan 2005, 18:56

Messagepar charles » 31 Jan 2005, 19:31

Salut ! :D
Ma ch'tite contribution du jour...

UNDERWORLD de Len WISEMAN

Malgré le fait qu'il ait été presque saigné à blanc par la critique (humour...) Le film se laisse voir. Après tout on a bien eu droit à FREDDY VS JASON et ALIEN VS PREDATOR...Pourquoi pas vampires contre loups-garous ? Les costumes, la photographie nous campe un univers très gothique, les sfx sont corrects (le budget était modeste ne l'oublions pas...) Les combats assurent (dommage que des armes plus anciennes n'aient pas été utilisées) Le casting ? Kate vaut le coup d'oeil en chasseresse moulée de cuir noir (ça tape là d'un coup, j'irais bien me baigner moi...) Sympa l'idée d'utiliser le thème de la génétique...

Bon c'est clair, il faut reconnaître que l'idylle naissante entre nos deux tourtereaux manque singulièrement de conviction (il faut violemment se forcer pour y croire) Dommage également que les deux sociétés (lycans et vampires) n'aient pas été plus développées... Le film n'est pas exempt de facilités scénaristiques, ni d'influences... Enfin 1) ni prise de tête 2) ni d'anti migraineux, encore qu'avec la bande-son...

Oula!!! il commence à se faire tard, j'ai les crocs moi... :twisted:

Ma note à moi que j'ai : :?

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 01 Fév 2005, 11:30

Image

De Patrick Timsit, avec Lorant Deutsch et Thierry Lhermitte, l'histoire :
Francis Farge, alias "L'Américain", n'est géographiquement parlant pas né au bon endroit. En effet, bien que français, il pense, il mange, il vit américain... Aidé par un avocat, il va tenter de convaincre les américains en transformant son lotissement de Sarcelles en 51ème Etat des Etats-Unis !

Le résultat, une catastrophe, rien de drole, tout est gros et tres mal joué, un film qui n'a aucun interet.

Cats Rider


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités