Notez les derniers films vus..Ze topic qui remonte toujours2

Actualités, acteurs, réalisateurs, studios, cérémonies et festivals...
Tous sujet qui ne va pas dans les autres forums Médias (débats, sondages, quizz ...)

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tupeutla
Messages : 2043
Inscription : 17 Sep 2003, 17:37
Localisation : 6 km de Tapette-City

Messagepar tupeutla » 12 Avr 2006, 17:47

soleilvert a écrit :L'homme qui voulait savoir

Image


Un couple part en voyage. Sur une aire d'autoroute la femme disparait...

Pour qui ne sait pas lacher prise ce film peut représenter un bon antidote. La forme peut mettre un moment à accrocher le spectateur mais l'issue finale a de quoi ne pas faire regretter un peu de patience pour ce film parfois lent mais plutôt perturbant, donc réussi.

Encore une découverte sur cinecinéma auteur en ce moment.


Bien meilleur que son remake (j'ai vu les deux) :

http://french.imdb.com/title/tt0108473/
le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. 8)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 13 Avr 2006, 09:02

Open Water : un jeu d'acteur et une maniere de filmé tres amateur renforce le realisme du film. Plutot convaincant.

Caché de Mickael Haneke : Encore un film troublant de Haneke, les acteurs sont impeccable, l'ambiance aussi. Seul la fin laisse un peu sur la faim, a moins que c'est moi qui n'est pas tout saisie. Sinon c'est tres reussi.

Les seigneurs de Dogtown : La presque vrai histoire des debuts de la mode du skate dans les années 70 au US, a travers la vie de jeunes skaters voués a devenir celebres. Au dela du film de djeun's, une belle leçon sur la celebrité. Beaucoup moins suerficiel que ce que l'on pourrait penser, un bon film.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 13 Avr 2006, 09:55

au fait, avions nous deja parlé de Caché lors de la sortie ciné (auquel cas je ne retrouve pas le topic) ou faut il que je crée un sujet ou alos tout le monde s'en fout ?
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 13 Avr 2006, 10:23

Matias a écrit :au fait, avions nous deja parlé de Caché lors de la sortie ciné (auquel cas je ne retrouve pas le topic) ou faut il que je crée un sujet ou alos tout le monde s'en fout ?


Tout le monde s'en fout car personne n'a compris :lol: J'ai beaucoup aimé et la seule chose à comprendre dans ce film tourne autour du racisme, de l'intégration des émigrés et de la bonne/mauvaise conscience de Auteuil. Chercher une explication n'a aucun interêt car hors sujet. 8)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 13 Avr 2006, 10:38

Oui mais alors, les quelques indices que laisse le realisateur tout le long du film ne servent t'ils donc a rien ?

spoiler :

C'est vrai que la premiere reaction que l'on a a la sortie du film est de trouver une expliquation logique la ou il y en a peut etre pas. Le plus important dans l'histoire, c'est le poid de la culpabilité avec lequel Daniel Auteuil devra vivre. Le remord d'avoir gaché (jusqu'a pousser au suicide) la vie de quelqu'un.

d'un autre coté, la relation ambigue de juliette binoche avec son ami, le comportement plutot troublant de Pierrot, le role que joue le fils de magid dans l'histoire, les differents mensonges servient les uns aux autres, la scene finale sencé montré un indice important etc... laissent la porte ouverte a beaucoup de theories.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 13 Avr 2006, 10:50

Matias a écrit :Oui mais alors, les quelques indices que laisse le realisateur tout le long du film ne servent t'ils donc a rien ?

spoiler :

C'est vrai que la premiere reaction que l'on a a la sortie du film est de trouver une expliquation logique la ou il y en a peut etre pas. Le plus important dans l'histoire, c'est le poid de la culpabilité avec lequel Daniel Auteuil devra vivre. Le remord d'avoir gaché (jusqu'a pousser au suicide) la vie de quelqu'un.

d'un autre coté, la relation ambigue de juliette binoche avec son ami, le comportement plutot troublant de Pierrot, le role que joue le fils de magid dans l'histoire, les differents mensonges servient les uns aux autres, la scene finale sencé montré un indice important etc... laissent la porte ouverte a beaucoup de theories.


Ce qu revient à vouloir décrypter un scénario qui n'apporte rien au fond. Autant un film comme Mulholland drive mérite d'être décrypter pour le comprendre autant celui-la non. La seule chose interessante est peut-être la complicité des 2 garçons, soit la 2ème génération qui apporte un peu d'espoir à une réconciliation possible.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 13 Avr 2006, 11:47

Conte d'été, Eric Rohmer, 1996

GGGG

Rohmer fidèle à lui-même. Dialogues ciselés, interrogations multiples sur le désir et l'amour, jeu à 3, voire 4. On se régale.

Image
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Avr 2006, 14:39

Petit pléonasme:


Les vestiges du jour est un chef-d'oeuvre.


Image


Une restitution pleine de détails qui se voit en grand avec un plaisir toujours renouvelé.


En ce moment sur TCM.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 13 Avr 2006, 14:53

J'ai un souvenir flamboyant de ce film.

Ils ressortent trois films d'Ivory en édition dvd (dont celui-ci) si je ne m'abuse.
내가 제일 잘 나가

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Avr 2006, 15:10

Tu t'abuses partiellement:

Image


Pendant que j'y suis une autre sortie-promo que j'avais envie de signaler:

Double DVD Day of the woman/La dernière maison sur la gauche pour 11€ (fnac)


Image
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 14 Avr 2006, 00:14

Match Point : Un Woody Allen surprenant. Cynique et au final très amer.

Image
The Street Fighter : Un festival 70’s made in japan de coups dans la gueule en veux-tu en voilà. Au programme du gros bis qui fait mâle ! De l’arrachage de couilles en coliques faciales et extractions de cordes vocales, le spectacle donné par l’athlétique Sony Chiba est total ! Outrancier et jouissif.

Last Revenge of the Street Fighter : Surenchère ! Toujours cette ambiance 70’s pour du bis un peu plus nanarisant et toujours des coups de tatanes dans la gueule. Droite en béton et coups de talon retourné-plié-sauté-dans-les-dents, explosions de carotides et l’inénarrable Sonny Chiba toujours plus convulsé du visage !

Return Of The Street Fighter : Street Fighter is back again ! Troisième et dernier volet de la trilogie avec toujours plus de coups dans la gueule et de postures grotesques. Spectacle encore une fois surjoué et brutal. En un mot : jouissif... Mais vous l'aurez comprit :)

Image
House of the 1000 Corpses : Gggrand Public passe ton chemin ! L’horreur viscérale, réaliste et craspec est de retour. Un film décadent, pervers, haut en couleur dans l’immoralité et le dégeulasse. Un digne descendant de Massacre à la tronçonneuse, La colline a des yeux ou 2000 Maniacs… Vite, un Z2 !

Hostel : beaucoup de bruits pour rien. Beaucoup trop suggéré… Mais un fort joli plan marketing (merci QT) et surtout de belles affiches et un caméo rigolo de Takeshi Miike.

Save the green planet : Encore un film coréen excellentissime et insaisissable…

Le 7ème voyage de Sinbad : Un souvenir de Dernière Séance. Désuet mais plein de charme.

ImageImage

Samourai sans honneur : Un chambara de Hideo Gosha. Pas inoubliable comme Goyokin mais efficace dans le genre.

Quartier Violent : Période du cinéma que j’adore : le Japon 70’s. Quartier Violent est un film classique de gangsters désespéré qu’on peut facilement rapprocher des films de Kenji Fukazaku. Graphique et très violent, le film se permet des scènes proprement hallucinantes qui influenceront des réalisateurs tels que Pekinpah (scène de mort tournée au ralenti) ou Kubrick (les mannequins du Baiser du tueur). J’ai pleuré de bonheur lors de la scène de flamenco qui embrasse une scène d’amour… Puis encore des larmes lors de la fusillade finale… Une ambiance qui reflète tout une époque, des gangsters classieux, des morts, un style, un réal, un chef d’œuvre !

ImageImage

Le fantôme de la liberté : expérience unique, ce film de Bunuel construit comme « marabout bout de ficelle » m’a laissé bouche bée mais je ne sais pas pourquoi.

Enfermé dehors : du burlesque social. On sent l’influence de Keaton et Chaplin dans cette version moins sombre de Bernie. Des dialogues qui font mouche et un acteur principal totalement allumé.

Démons : un nanard signé Lamberto Bava. Dialogues à la con, acteurs mauvais, surenchère gore et événements improbables. A voir entre potes pour la grosse déconne car le final dans la salle de cinéma où le héros juvénile chevauche une moto armé d’un katana et démembre et décapite une armée de démons (dont certains sont de acrobates ninjas) est à pleurer pendant des heures. Ne manquez pas non plus le moment où sa chérie, accrochée derrière la moto, se vautre comme une merde sur une rangée de fauteuils… Et je ne vous parle même pas de l’instant suivant où un hélicoptère surgissant de nulle part s’écrase lamentablement dans la salle de cinéma… Nanard certified !

Bonne nuit !
Dernière édition par BaNDiNi le 14 Avr 2006, 13:03, édité 1 fois.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 14 Avr 2006, 01:29

Nous avons vu un film qui ne nous a pas laissé indifférent, l'homme en feu, traduction littérale de l'anglais "Man on fire", avec Denzel Washington dans le rôle d'un garde du corps d'une fillette de 8 ans, au Mexique.
C'est violent, on sent que c'est inspiré du vécu ... et c'est dérangeant.
Image

Toutefois c'est un très bon film, même si le début est un peu lent, ça accélère pas mal plus après ... :wink:

Si vous aimez les films Québécois, je vous recommande Crazy, Québec-Montréal, Gaz bar blues et La grande séduction ...

Bonnes fêtes de Pâques, @+++
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
oz-werewolf
Messages : 1180
Inscription : 06 Mai 2004, 14:31
Localisation : 69 (département érotique...)
Contact :

Messagepar oz-werewolf » 14 Avr 2006, 09:29

New Police Story :
Image
Un Jackie Chan bien différent de ses dernièrs opus.

L'humour passe au second plan même si les cascades restent bien présentes. Et cette fois, il doute, il a des défauts, il est humain.

[spoiler]L'émotion est plus présente aussi avec toute la scène où il tente de sauver ses hommes, la bombe sur sa promise.[/spoiler]

Et surtout, des combats que j'ai trouvé excellent, bien chorégraphiés et réalistes.

J'ai redécouvert Jackie Chan et j'en suis heureux.
Quand l'intolérance et la stupidité sont édictées en règle, qu'attendre d'autre de la part des moutons ?

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 14 Avr 2006, 23:14

Fragile



Image



:zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:


Des soirs comme ça je me demande pourquoi je reste abonné à canal...

Michesderat flockhart est une calamité comme ce film tellement convenu qu'il ne parvient jamais à surprendre.




La moustache


Image



Là par contre il y a de quoi se laisser embarquer. Une histoire saugrenue qui devient Kafkaienne avec un vincent Lindon que j'aimerai voir plus souvent.

Insolite et agréable.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 15 Avr 2006, 03:28

Inside Man, Spike Lee, 2006.

G

Et un film de braquage de plus, un. Avec du beau linge: l'acteur du moment, Clive Owen, et quelques valeurs sures comme Denzel Washington, Christopher Plummer et Jodie Foster.
Pourtant le film ne décolle jamais vraiment... la faute à un scénario un peu paresseux, et une mise en scène pas vraiment inspirée de Spike Lee qu'on a connu plus mordant. Des longueurs, des ruptures de rythme, pas de réelle tension... Il reste quelques bonnes idées (les otages habillés commes les braqueurs) et quelques bons dialogues, mais ça piétine pas mal.

Image
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Discussions autour du cinéma »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités